FFDM ? ou en est t 'on ?
Modérateur : Fadista
- detecteur1969
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
FFDM ? ou en est t 'on ?
Bonjour à tous , beaucoup d 'occupation cette semaine donc pas de post ....Ou presque .Tout est donc demander dans le titre , si quelqu'un a des infos , je rajoute un copié collé sur un forum : info /intox , merci de vos commentaires .
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Re: FFDM ? ou en est t 'on ?
Bonjour Philippe
Le problème est multiple:
-Premièrement, le comportement de certains boutiquiers qui n'hésitent pas à décrédibiliser l'action de la FFDM sur les réseaux sociaux... en parlant encore de la loi 89... (mort de rire...suivez mon regard vers le petit oiseau cupide). Non contents d'être totalement avides, ils sont également totalement crétins puisque s'opposer à la FFDM revient à mon sens à donner encore plus de poids à nos détracteurs et donc à nous rapprocher de l'interdiction et ainsi vendre moins de détecteur... Comment scier la branche sur laquelle on est assis...!
-Certains prospecteurs ne suivent pas l'actualité de leur loisir et donc ne connaissent peut être même pas la FFDM...
-D'autres connaissent mais ne veulent pas se "mouiller" dans un engagement qu'ils ne comprennent pas où dans lequel ils n'ont pas confiance... et c'est leur droit également...
-Parfois, il faut bien le dire, une mauvaise communication de la FFDM...
Pour infomation
Le sénateur Decool, à l'origine d'une proposition de loi visant à encadrer la détection de métaux (recherche + dépollution) plutôt que de la sanctionner, a écrit au Ministre de l'intérieur (M. Darmanin) afin de rappeler l'utilité des prospecteurs pour le patrimoine et la dépollution, lui rappelant au passage la proposition de loi.
Les avocats de la FFDM sont sur le coup pour limiter les effets de cette convention (dixit FFDM)
Bref, nous ne sommes pas seuls mais il faut continuer à adhérer et à donner du poids à notre Fédération...
A suivre...
-Premièrement, le comportement de certains boutiquiers qui n'hésitent pas à décrédibiliser l'action de la FFDM sur les réseaux sociaux... en parlant encore de la loi 89... (mort de rire...suivez mon regard vers le petit oiseau cupide). Non contents d'être totalement avides, ils sont également totalement crétins puisque s'opposer à la FFDM revient à mon sens à donner encore plus de poids à nos détracteurs et donc à nous rapprocher de l'interdiction et ainsi vendre moins de détecteur... Comment scier la branche sur laquelle on est assis...!
-Certains prospecteurs ne suivent pas l'actualité de leur loisir et donc ne connaissent peut être même pas la FFDM...
-D'autres connaissent mais ne veulent pas se "mouiller" dans un engagement qu'ils ne comprennent pas où dans lequel ils n'ont pas confiance... et c'est leur droit également...
Pour infomation
Le sénateur Decool, à l'origine d'une proposition de loi visant à encadrer la détection de métaux (recherche + dépollution) plutôt que de la sanctionner, a écrit au Ministre de l'intérieur (M. Darmanin) afin de rappeler l'utilité des prospecteurs pour le patrimoine et la dépollution, lui rappelant au passage la proposition de loi.
Les avocats de la FFDM sont sur le coup pour limiter les effets de cette convention (dixit FFDM)
Bref, nous ne sommes pas seuls mais il faut continuer à adhérer et à donner du poids à notre Fédération...
A suivre...
Me fait penser que je dois renouveler mon adhésion et leur faire un petit don 
- Benedictvs
Moi ça me fait penser que je vais bientot faire un petit don de (20) 000€ à Alex(Carlos) pour continuer l'aventure GALLIA car rien est gratuit les amis un forum ça coute des sous tous les ans !Fadista a écrit : lun. oct. 24, 2022 5:05 pm Me fait penser que je dois renouveler mon adhésion et leur faire un petit don![]()
- Alex15
Oui et ça permet de garder des admins et modo pour éditer les messages des autres quand ça les arrange

- Benedictvs
- Bérus-Brénnus
Benedictvs a écrit : lun. oct. 24, 2022 6:31 pmMoi ça me fait penser que je vais bientot faire un petit don de (20) 000€ à Alex(Carlos) pour continuer l'aventure GALLIA car rien est gratuit les amis un forum ça coute des sous tous les ans !Fadista a écrit : lun. oct. 24, 2022 5:05 pm Me fait penser que je dois renouveler mon adhésion et leur faire un petit don![]()
20000 ???
La vache, ils ont craqués cette année...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Bérus-Brénnus
Alex15 a écrit : lun. oct. 24, 2022 11:51 am Bonjour Philippe
Pour infomation
A suivre...
Du coup , voici le dernier communiqué en question
- Alex15
On a quelques frais de fonctionnement. C'est trop compliqué à expliquer pour vos cerveaux étroits.......Bérus-Brénnus a écrit : mar. oct. 25, 2022 12:38 pmBenedictvs a écrit : lun. oct. 24, 2022 6:31 pmMoi ça me fait penser que je vais bientot faire un petit don de (20) 000€ à Alex(Carlos) pour continuer l'aventure GALLIA car rien est gratuit les amis un forum ça coute des sous tous les ans !Fadista a écrit : lun. oct. 24, 2022 5:05 pm Me fait penser que je dois renouveler mon adhésion et leur faire un petit don![]()
20000 ???
La vache, ils ont craqués cette année...![]()
Je ne m'étalerai donc pas là dessus
- Bérus-Brénnus
Alex15 a écrit : mer. oct. 26, 2022 6:37 amOn a quelques frais de fonctionnement. C'est trop compliqué à expliquer pour vos cerveaux étroits.......Bérus-Brénnus a écrit : mar. oct. 25, 2022 12:38 pmBenedictvs a écrit : lun. oct. 24, 2022 6:31 pm
Moi ça me fait penser que je vais bientot faire un petit don de (20) 000€ à Alex(Carlos) pour continuer l'aventure GALLIA car rien est gratuit les amis un forum ça coute des sous tous les ans !
20000 ???
La vache, ils ont craqués cette année...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne m'étalerai donc pas là dessus![]()
Les packs de bière et les saucissons c'est pas compris dans le forfait normalement...