crochets de robe avec lettres ...

Pour faire identifier vos bijoux (bagues, colliers, bracelets...), les fibules et agrafes diverses. Pas de médailles religieuses !

Modérateur : Bérus-Brénnus

Répondre
Bérus-Brénnus
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

crochets de robe avec lettres ...

Message par Bérus-Brénnus » dim. déc. 11, 2022 2:11 pm

Bonjour tous .

Suite au ( magnifique ) sujet fait par fouduroi sur les " prétendus agrafes de col , j'aimerais qu'il nous donne son point de vue sur ceux-là ...

Ils ont des lettres A , B et E ( ou M mais je ne crois pas ... ) , alors rien de bien passionnant mais il me vient une interrogation : s'ils se trouvaient dans le dos pour maintenir la pointe du partlet ou sur les côtés pour relever les robes , pourquoi ils sont tous dans le même sens ? Alors oui , je n'en ai qu'un seul avec un A , mais les B et les E sont tous identiques ( 4 B et 3 E ) .... alors seconde fois oui , je n'ai peut-être pas trouvé ceux qui seraient dans l'autre sens .... mais jusqu'ici , je ne connaît personne d'autre qui en à trouver !!! Et troisième fois oui , les B semblent pouvoir se lire à l'identique dans les deux sens mais pas les E ... du moins , ils font moins jolis à regarder ...

Alors ça fait beaucoup d'interrogation mais tu à aiguisé ma curiosité sur ces objets ...

avec un A
20221210_190910.jpg
20221210_190910.jpg (2.18 Mio) Vu 489 fois

avec un B
20221210_190857.jpg
20221210_190857.jpg (1.81 Mio) Vu 489 fois

avec un B dans l'autre sens

crochet de robe B a l'envers.jpg
crochet de robe B a l'envers.jpg (1.85 Mio) Vu 489 fois

Avec un E

crochets de robe E.jpg
crochets de robe E.jpg (1.96 Mio) Vu 489 fois

Ave E dans l'autre sens

crochets de robe E a l'envers.jpg
crochets de robe E a l'envers.jpg (2 Mio) Vu 489 fois
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Marco Taupman

Re: crochets de robe avec lettres ...

Message par Marco Taupman » dim. déc. 11, 2022 2:43 pm

Salut Matt
Non j en ai aussi, trouvé un avec toi lors d une sortie et l autre trouvé seul, ton E ça dépends dans quel sens tu le met, soit E, a la verticale en M et l autre sens en W!!!! je pense que trouvé une explication a toutes ses demandes? remonte a du boulot d expertise, et de recherches approfondies #:)ôô
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » dim. déc. 11, 2022 3:03 pm

Marco Taupman a écrit : dim. déc. 11, 2022 2:43 pm Salut Matt
Non j en ai aussi, trouvé un avec toi lors d une sortie et l autre trouvé seul,
m'en rappelais plus ... en tout cas , j'en ai vu vraiment très peu passées !!!

Marco Taupman a écrit : dim. déc. 11, 2022 2:43 pm ton E ça dépends dans quel sens tu le met, soit E, a la verticale en M et l autre sens en W!!!!

oui mais le E dans l'autre sens qui représenterais un M ne fait pas très beau je trouve .... mais peut_être ...

Fadista

Message par Fadista » mer. déc. 14, 2022 10:00 am

Le prétendu "A", j'y vois juste un entrelac #oo'
Image

Slava Ukraini

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » mer. déc. 14, 2022 11:39 am

Fadista a écrit : mer. déc. 14, 2022 10:00 am Le prétendu "A", j'y vois juste un entrelac #oo'

Et là ?
Screenshot_20221214-123842_Firefox.jpg
Screenshot_20221214-123842_Firefox.jpg (616.87 Kio) Vu 461 fois

fouduroi

Message par fouduroi » mer. déc. 14, 2022 4:54 pm

Bonjour tout le monde.

Je pense n'avoir peut-être pas été assez clair dans mes explications sur les crochets des robe.
Mea culpa #:r:

En fait, les prétendues agrafes de col qui sont en réalité des crochets de robe, sont les crochets qui ont une pointe acérée comme une aiguille.Les autres crochets du même type mais avec une pointe plus "gentille", ne sont toujours pas des agrafes de col, mais, ce sont des fermoirs de demi-ceint.

Dans le cas des objets présentés ici, il est difficile à priori de dire ce que c'est, car il manque beaucoup de pointes.
Néanmoins, si on y voit des lettres, il faut bien sûr positionner l'objet pour que ces lettres soient dans le bon sens.
Si pour que les lettres soient dans le bon sens, le crochet doit être mis horizontalement, alors il est plus que probable que ce soit des fermoirs de demi-ceint. Si au contraire il faut mettre le crochet vers le bas, alors ce sont des crochets de robe, et s'il faut mettre le crochet vers le haut, alors je ne sais pas ce que c'est.

:have_a_nice_day:

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » jeu. déc. 15, 2022 5:21 am

fouduroi a écrit : mer. déc. 14, 2022 4:54 pm Bonjour tout le monde.

Je pense n'avoir peut-être pas été assez clair dans mes explications sur les crochets des robe.
Mea culpa #:r:

En fait, les prétendues agrafes de col qui sont en réalité des crochets de robe, sont les crochets qui ont une pointe acérée comme une aiguille.Les autres crochets du même type mais avec une pointe plus "gentille", ne sont toujours pas des agrafes de col, mais, ce sont des fermoirs de demi-ceint.

Dans le cas des objets présentés ici, il est difficile à priori de dire ce que c'est, car il manque beaucoup de pointes.
Néanmoins, si on y voit des lettres, il faut bien sûr positionner l'objet pour que ces lettres soient dans le bon sens.
Si pour que les lettres soient dans le bon sens, le crochet doit être mis horizontalement, alors il est plus que probable que ce soit des fermoirs de demi-ceint. Si au contraire il faut mettre le crochet vers le bas, alors ce sont des crochets de robe, et s'il faut mettre le crochet vers le haut, alors je ne sais pas ce que c'est.

:have_a_nice_day:

Merci fouduroi.

Je n'avais peut-être pas tout bien lu ou compris...
Maintenant c'est plus clair et je vais pouvoir renommer tout ça dans mon classement à la maison.

Répondre

Retourner vers « Bijoux, fibules et agrafes »