Les croyances de notre enfance .
Modérateur : Fadista
- detecteur1969
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Les croyances de notre enfance .
Bonjour à tous, malgré cette période de fête , non je ne vais pas vous parler du pére Noël ou des cloches de Pâques qui aménent les chocolats , ni même de la petite souris . Le sujet vous parraîtra peut être enfantin ...Idiot .....Bête , mais chacun d'en nous a eu ces croyances . Alors je vais vous en donner trois et je suis persuadé qu'elles vous feront sourire . N 'ayez donc pas de honte à raconter les vôtres et même si je passe pour quelqu'un de ridicule ( je me répéte là ? ) : le ridicule ne tue pas . Je ne veux donc pas voir une page ....Deux pages ....Trois pages , mais une flamme pour ce post . Action !!!!!
Je me souviens d'entendre mes parents qui disaient que l'autoroute était ouverte , dans ma tête , il y avait une personne le matin qui venait ouvrir une barrière pour que les voitures empreintent la voie rapide ??????
A l 'école , nous avions appris que la rivière pouvait sortir de son lit . Pour moi , c'était l'image que l 'eau remontait sur les rives tout en laissant du vide en dessous d'elle .
Je voyais bien les oiseaux sur les fils , des fils éléctriques !!! Comme j 'avais pu prendre une chataîgne au 220 étant gamin ( oui ça vient surement de là ) , dans mon esprit les oiseaux avaient une peau spéciale qui les protégeaient du courant , alors que ces fils sont gainés bien sûr .
Pour la suite , ça n 'a rien a voir avec une anecdote et c'est bien réel , Louis vous donne RDV vendredi , il m ' a rendu visite cette semaine .
Je me souviens d'entendre mes parents qui disaient que l'autoroute était ouverte , dans ma tête , il y avait une personne le matin qui venait ouvrir une barrière pour que les voitures empreintent la voie rapide ??????
A l 'école , nous avions appris que la rivière pouvait sortir de son lit . Pour moi , c'était l'image que l 'eau remontait sur les rives tout en laissant du vide en dessous d'elle .
Je voyais bien les oiseaux sur les fils , des fils éléctriques !!! Comme j 'avais pu prendre une chataîgne au 220 étant gamin ( oui ça vient surement de là ) , dans mon esprit les oiseaux avaient une peau spéciale qui les protégeaient du courant , alors que ces fils sont gainés bien sûr .
Pour la suite , ça n 'a rien a voir avec une anecdote et c'est bien réel , Louis vous donne RDV vendredi , il m ' a rendu visite cette semaine .
- Benedictvs
Re: Les croyances de notre enfance .
Bah moi quand j'étais tout petit j'étais terrorisé par la "grosse meumeu" dans ma tête c'était une vache volante qui passait devant ma fenêtre pendant la sieste de l'après midi quand les stores en bois étaient baissés et qui essayait de rentrer pour m'enlever et m'emmener je ne sais où
.
En fait c'était le vent qui faisait bouger les stores
. Non mais j'te jure ...
Et le meumeu c'était un appel d'air dans le conduit du poêle à fioul ( on se chauffait comme ça à Paris en 70 dans un appart! )
En fait c'était le vent qui faisait bouger les stores
Et le meumeu c'était un appel d'air dans le conduit du poêle à fioul ( on se chauffait comme ça à Paris en 70 dans un appart! )
- detecteur1969
Merci de ta participation , A la vache !!!!!Benedictvs a écrit : lun. déc. 19, 2022 1:06 pm Bah moi quand j'étais tout petit j'étais terrorisé par la "grosse meumeu" dans ma tête c'était une vache volante qui passait devant ma fenêtre pendant la sieste de l'après midi quand les stores en bois étaient baissés et qui essayait de rentrer pour m'enlever et m'emmener je ne sais où.
En fait c'était le vent qui faisait bouger les stores![]()
![]()
. Non mais j'te jure ...
Et le meumeu c'était un appel d'air dans le conduit du poêle à fioul ( on se chauffait comme ça à Paris en 70 dans un appart! )![]()
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
.
Personnellement, je faisais les quelques 200 mètres séparant mon domicile de l'arrêt de bus en sept pas.
Aussi, si j'étendais les bras à l'horizontale, je pouvais descendre une volée d'escaliers sans toucher les marches, en simple lévitation.
Si, si, c'est juré.
Personnellement, je faisais les quelques 200 mètres séparant mon domicile de l'arrêt de bus en sept pas.
Aussi, si j'étendais les bras à l'horizontale, je pouvais descendre une volée d'escaliers sans toucher les marches, en simple lévitation.
Si, si, c'est juré.
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Depuis enfant ou le cheval du voisin m'avait attrapé par l'épaule et soulevé par dessus la barrière, j'ai une sainte peur des chevaux, encore maintenant il m'arrive de faire ce cauchemar, ou je suis poursuivit dans le brouillard par une horde de chevaux hennissant dans le vent.
A chaque fois je me réveille en sueur avec des palpitation, et je ne peut toujours pas approcher ces bête là depuis que je suis gosse!
A chaque fois je me réveille en sueur avec des palpitation, et je ne peut toujours pas approcher ces bête là depuis que je suis gosse!

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
Plus qu'une croyance personnelle c'est surtout une croyance du bassin minier où j'ai grandit.
Il ne fallait pas s'approcher des puits car il y avait au fond la "Mère Engueule" qui pouvait violemment en sortir, t'attraper et t'emmener au fond du puits...
Brrrr ! j'en ai encore froid dans le dos !
Il ne fallait pas s'approcher des puits car il y avait au fond la "Mère Engueule" qui pouvait violemment en sortir, t'attraper et t'emmener au fond du puits...
Brrrr ! j'en ai encore froid dans le dos !
- Benedictvs
- Bérus-Brénnus
Carrément !
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "