journal tf1 de ce soir
Modérateur : Fadista
- Benedictvs
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
journal tf1 de ce soir
Vous l'avez vu? Un reportage sur l'expo de Marseille trésors coupables . On s'est bien faits massacrer encore pfff..
- Bérus-Brénnus
Re: journal tf1 de ce soir
Pas vu !
Remarque ça fait bien longtemps que je ne regarde plus les infos sur les chaînes appartenant aux milliardaires...
Remarque ça fait bien longtemps que je ne regarde plus les infos sur les chaînes appartenant aux milliardaires...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Benedictvs
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Pas vu...
De toute façon, même si je continue de soutenir la FFDM et ses actions, je crois que ça commence à sentir le sapin...
De toute façon, même si je continue de soutenir la FFDM et ses actions, je crois que ça commence à sentir le sapin...
- archeo63
- matériel(s) utilisé(s) : equinox
Bonjour
Pas vu sur le journal Tf1 , mais voici un petit extrait sur ce sujet, sur une autre chaine. C'est pathétique ! comme d'habitude , caricature réductive de la détection ..... de quoi être pessimiste...
https://www.bfmtv.com/marseille/replay- ... 50558.html
Pas vu sur le journal Tf1 , mais voici un petit extrait sur ce sujet, sur une autre chaine. C'est pathétique ! comme d'habitude , caricature réductive de la détection ..... de quoi être pessimiste...
https://www.bfmtv.com/marseille/replay- ... 50558.html
- EttoloL
- matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX
Bonjour,
Vu, il était surtout orienté vers les vrais pilleurs qui vont sur des sites...
- detecteur1969
Bonjour à tous, oui mais à partir du moment où tu as un détecteur dans les mains, tu es considéré comme tel . Il est arrivé que certains me disent :" Mais c est interdit !!" ... Réponse :" oui effectivement, c est interdit sur les sites archéologiques, autour des châteaux, etc . Ce qui me semble logique. Ensuite, nous pratiquons plus de la dépollution !"EttoloL a écrit : lun. janv. 23, 2023 10:46 am Bonjour,
- Benedictvs
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
A proprement parler, et à en écouter Marc M. , président de la FFDM, c'est plus ou moins interdit partout, puisqu'il faut une autorisation préfectorale... Même avec l'autorisation écrite du propriétaire, il est possible de nous sanctionner avec le package intégral... A cette heure, on est plutôt mal. A chacun de prendre ses responsabilités. Pour ma part, je continue en sachant que je peux me faire perquisitionner. J'ai mis tout à l'abris, quelque part et j'ai quand même informé Madame du risque potentiel afin de jouer cartes sur table...detecteur1969 a écrit : lun. janv. 23, 2023 10:59 amBonjour à tous, oui mais à partir du moment où tu as un détecteur dans les mains, tu es considéré comme tel . Il est arrivé que certains me disent :" Mais c est interdit !!" ... Réponse :" oui effectivement, c est interdit sur les sites archéologiques, autour des châteaux, etc . Ce qui me semble logique. Ensuite, nous pratiquons plus de la dépollution !"EttoloL a écrit : lun. janv. 23, 2023 10:46 am Bonjour,
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Malheureusement à l'heure actuel, nos droits perdent du terrain, moi même je ne vais plus beaucoup détecter à cause de cela,
et les rares fois ou j'y vais c'est lorsque j’obtiens une auto dans un lieu caché d'éventuel passage, et risquant moins un contrôle (près des route ou bien même en plaine à perte de vue, ou l'on pourrait me voir de loin à la jumelle).
Si certains connards qui veulent à tout pris tirer la couverture à eux, voulaient enfin arrêter de se la jouer et devenir vraiment sérieux et solidaire,
on arriverait peut être à quelques choses, je ne cite personne vous m'avez tous compris !
et les rares fois ou j'y vais c'est lorsque j’obtiens une auto dans un lieu caché d'éventuel passage, et risquant moins un contrôle (près des route ou bien même en plaine à perte de vue, ou l'on pourrait me voir de loin à la jumelle).
Si certains connards qui veulent à tout pris tirer la couverture à eux, voulaient enfin arrêter de se la jouer et devenir vraiment sérieux et solidaire,
on arriverait peut être à quelques choses, je ne cite personne vous m'avez tous compris !

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !