A charge, bien entendu.
Modérateur : Fadista
- Rascar Capac
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
- Bérus-Brénnus
Re: A charge, bien entendu.
Tu m'a devancé...
Complètement à charge et à côté du sujet !!!
Confondre ( volontairement je pense) détection de loisir et recherches archéologiques n'est pas très pro ... très étonnant de sa part d'ailleurs !
Quoique, peut-être pas tant que ça quand on sait qu'en 2021 , la FFDM lui avait demandé une vidéo pour parler de détection de loisir et qu'il avait refusé au motif d'un manque de temps... ( source Marc Méreau !)
Complètement à charge et à côté du sujet !!!
Confondre ( volontairement je pense) détection de loisir et recherches archéologiques n'est pas très pro ... très étonnant de sa part d'ailleurs !
Quoique, peut-être pas tant que ça quand on sait qu'en 2021 , la FFDM lui avait demandé une vidéo pour parler de détection de loisir et qu'il avait refusé au motif d'un manque de temps... ( source Marc Méreau !)
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Benedictvs
je suis plutôt d'accord ... On ne fouille pas une tombe gauloise ou un amphitéâtre romain avec une pelleteuse ou même un détecteur de métaux sans autorisations !

le premier qui fait ça sera banni sans reserves
le premier qui fait ça sera banni sans reserves
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Oui c’est sur que fouiller un site archéologique avec un détecteur c’est condamnable.
Mais trouver une monnaie même antique isolée de tout contexte archéologique ne détruit en rien un site et encore moins lorsqu’il se trouve dans la couche de labour.Une étude anglaise a même démontré que les objets situés en contexte de labour subissent une destruction irréversible donc clairement j’appelle ça du sauvetage.
Le seul problème c’est l’impossibilité de pouvoir déclarer ses trouvailles en toute sérénité.
Mais bon faut croire qu’en France ça pose problème.
Mais trouver une monnaie même antique isolée de tout contexte archéologique ne détruit en rien un site et encore moins lorsqu’il se trouve dans la couche de labour.Une étude anglaise a même démontré que les objets situés en contexte de labour subissent une destruction irréversible donc clairement j’appelle ça du sauvetage.
Le seul problème c’est l’impossibilité de pouvoir déclarer ses trouvailles en toute sérénité.
Mais bon faut croire qu’en France ça pose problème.
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Beaucoup l'on signalée à Youtube comme fausse information.
Fait aussi, et argumenté.
Cela fera peut-être réagir.
Marc M. de la FFDM lui a fait aussi un MP.
- Bérus-Brénnus
Bougnat70 a écrit : mer. avr. 26, 2023 8:42 am Beaucoup l'on signalée à Youtube comme fausse information.
Pas bête ça !
J'ai vu que beaucoup se sont desabonné de sa chaîne aussi...
J'ai vu le début de sa vidéo et j'ai arrêté, vu le parti pris.
Confusion grotesque entre détection de loisir et recherches archéologiques.
Je suis déçu du personnage. Je ne me désabonnerai pas mais je vais aussi lui mettre un petit commentaire.
Je suis déçu du personnage. Je ne me désabonnerai pas mais je vais aussi lui mettre un petit commentaire.
- Benedictvs
J'étais pas abonné mais j'aimais bien . bah du coup déçu du discours bien dicté par des gens qui sont surement venus à lui pour donner "la bonne parole" . C'est un pion qui savait que ça ferait le buzz . boycott direct en ce qui me concerne . et puis il a pas le fond gentil ce mec 
- Bérus-Brénnus
Fadista a écrit : mer. avr. 26, 2023 8:19 pm J'ai vu le début de sa vidéo et j'ai arrêté, vu le parti pris.
Il n'a répondu à aucun commentaire jusqu'ici... alors qu'il le fait d'habitude ( à moins que j'en ai loupé !) .
- Bérus-Brénnus
Benedictvs a écrit : mer. avr. 26, 2023 9:32 pm J'étais pas abonné mais j'aimais bien . bah du coup déçu du discours bien dicté par des gens qui sont surement venus à lui pour donner "la bonne parole" . C'est un pion qui savait que ça ferait le buzz . boycott direct en ce qui me concerne . et puis il a pas le font gentil ce mec![]()
Perso , je ne me désabonnerais pas non plus, mais je vais avoir du mal à regarder d'autres vidéos maintenant que je connais son parti pris ...
Ce qui est étrange, c'est que c'est une des rares fois où il n'a pas de sponsor .... et pour cause, il a eu peur que sa vidéo se fasse demonetisées sachant pertinemment qu'elle serait dénoncée...