L'histoire de Coca Cola rapidement.

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Répondre
Cocoche36
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

L'histoire de Coca Cola rapidement.

Message par Cocoche36 » dim. juin 18, 2023 7:53 am

Salut les amis, j'ai pensé que ceci en intéresserait certains si il sont amateur de ce breuvage.
𝗟’𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗖𝗔-𝗖𝗢𝗟𝗔
L'histoire de Coca-Cola remonte à la fin du XIXe siècle.
En 1886, un pharmacien nommé John Pemberton d'Atlanta, en Géorgie, a créé une boisson gazeuse à base de sirop qu'il a appelée "Pemberton's French Wine Coca".
Le sirop contenait du vin et de la cocaïne extraite des feuilles de coca.
Cependant, en raison des restrictions sur la vente d'alcool en vigueur à l'époque, Pemberton a été contraint de modifier la formule de sa boisson.
Il a remplacé le vin par de l'eau gazeuse et a ajouté du sucre et des extraits de plantes pour obtenir un goût agréable.
Le résultat final était une boisson pétillante et sucrée, sans alcool, qu'il a renommée "Coca-Cola".
Le nom "Coca-Cola" a été choisi en raison des principaux ingrédients de la boisson : les feuilles de coca et les noix de kola, qui fournissaient la caféine.
Frank M. Robinson, le comptable de Pemberton, aurait créé le nom "Coca-Cola" et son logo avec la graphie encore utilisée de nos jours.
En 1888, Pemberton a vendu les droits de Coca-Cola à un homme d'affaires nommé Asa Griggs Candler pour la somme de 2 300 dollars.
Candler était déterminé à faire de Coca-Cola une boisson populaire et a entrepris une campagne de marketing intensive pour promouvoir la boisson.
Candler va permettre à Coca-Cola de connaître une croissance exponentielle aux États-Unis.
En 1919, il vend Coca-Cola à un groupe d'investisseurs dirigé par Ernest Woodruff pour la somme de 25 millions de dollars.
Woodruff nomme son fils Robert Woodruff, président de la société en 1923 et celui-ci va rendre mondiale la marque Coca-Cola.
Aujourd'hui, Coca-Cola est l'une des marques de boissons les plus reconnaissables et les plus populaires au monde.
La société possède un large portefeuille de marques de boissons, notamment Coca-Cola, Sprite, Fanta, Minute Maid et Powerade.
Coca-Cola est vendu dans plus de 200 pays et sa formule secrète est l'un des secrets commerciaux les plus gardés de l'histoire des affaires.
Coca Cola.jpg
Coca Cola.jpg (8.95 Kio) Vu 617 fois
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

detecteur1969

Re: L'histoire de Coca Cola rapidement.

Message par detecteur1969 » dim. juin 18, 2023 12:15 pm

Bonjour à tous, interéssant cette petite histoire de cette célébre marque . Moi , je vais vous compter la découvrte du ....Wisky/ Coca
Image

Cocoche36

Message par Cocoche36 » dim. juin 18, 2023 3:22 pm

detecteur1969 a écrit : dim. juin 18, 2023 12:15 pm Bonjour à tous, interéssant cette petite histoire de cette célébre marque . Moi , je vais vous compter la découvrte du ....Wisky/ Coca
Tant que tu ne mélange pas cette horreur dans un délicieux bourbon, tu ne craint pas mes foudres :p :p :p
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » dim. juin 18, 2023 6:12 pm

Cocoche36 a écrit : dim. juin 18, 2023 3:22 pm
detecteur1969 a écrit : dim. juin 18, 2023 12:15 pm Bonjour à tous, interéssant cette petite histoire de cette célébre marque . Moi , je vais vous compter la découvrte du ....Wisky/ Coca
Tant que tu ne mélange pas cette horreur dans un délicieux bourbon, tu ne craint pas mes foudres :p :p :p
Ah oui !!!! Par contre pas de mélange avec un Chivas 25 ans d'âge !!!!!
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » lun. juin 19, 2023 10:02 pm

Du vin et de la coke ? Pas biennnn. #oo
Quel succès commercial gigantesque quand même... Jamais détrôné . 33 milliards de 💲annuel ...
Image

Lorans3
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Message par Lorans3 » sam. juin 24, 2023 6:25 pm

Tu n’as pas plutôt l’histoire du pinard ou de la bière parce que le coca c’est pas mon délire 🤢🤮😂😂😂
Image

Cocoche36

Message par Cocoche36 » dim. juin 25, 2023 10:29 am

Lorans3 a écrit : sam. juin 24, 2023 6:25 pm Tu n’as pas plutôt l’histoire du pinard ou de la bière parce que le coca c’est pas mon délire 🤢🤮😂😂😂
C'est pas le mien non plus, moi je suis plus Jack Daniel's Vodka ou Rhum arrangé,
et pour le vin je te laisse le pinard et je garde les grands cru :p :p :p !
Image

Fadista

Message par Fadista » mar. juil. 04, 2023 11:37 am

Ah ben voilà... On parle de bonnes choses (et je parle pas du Coca !)
Par contre, l'histoire que le Père Noël est habillé de rouge et de blanc pour servir d'emblème à la marque n'est, me semble-t-il, que pure infox !!
Par contre, la marque à largement utilisé l'image du Père Noël pour se faire de la Pub

Image
Image

Slava Ukraini

Cocoche36

Message par Cocoche36 » mar. juil. 04, 2023 7:30 pm

Fadista a écrit : mar. juil. 04, 2023 11:37 am Ah ben voilà... On parle de bonnes choses (et je parle pas du Coca !)
Par contre, l'histoire que le Père Noël est habillé de rouge et de blanc pour servir d'emblème à la marque n'est, me semble-t-il, que pure infox !!
Par contre, la marque à largement utilisé l'image du Père Noël pour se faire de la Pub
Absolument ils en ont usé et abusé je dirais même !
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » mer. juil. 05, 2023 10:52 am

Fadista a écrit : mar. juil. 04, 2023 11:37 am Ah ben voilà... On parle de bonnes choses (et je parle pas du Coca !)

Image

Paraît-il ..oui .
Je crois que c'est PH de la chaîne " le point genius " qui a fait une vidéo là-dessus... mais pas sûr...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »