L'histoire de Coca Cola rapidement.
Modérateur : Fadista
- Cocoche36
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
L'histoire de Coca Cola rapidement.
Salut les amis, j'ai pensé que ceci en intéresserait certains si il sont amateur de ce breuvage.
𝗟’𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗖𝗔-𝗖𝗢𝗟𝗔
L'histoire de Coca-Cola remonte à la fin du XIXe siècle.
En 1886, un pharmacien nommé John Pemberton d'Atlanta, en Géorgie, a créé une boisson gazeuse à base de sirop qu'il a appelée "Pemberton's French Wine Coca".
Le sirop contenait du vin et de la cocaïne extraite des feuilles de coca.
Cependant, en raison des restrictions sur la vente d'alcool en vigueur à l'époque, Pemberton a été contraint de modifier la formule de sa boisson.
Il a remplacé le vin par de l'eau gazeuse et a ajouté du sucre et des extraits de plantes pour obtenir un goût agréable.
Le résultat final était une boisson pétillante et sucrée, sans alcool, qu'il a renommée "Coca-Cola".
Le nom "Coca-Cola" a été choisi en raison des principaux ingrédients de la boisson : les feuilles de coca et les noix de kola, qui fournissaient la caféine.
Frank M. Robinson, le comptable de Pemberton, aurait créé le nom "Coca-Cola" et son logo avec la graphie encore utilisée de nos jours.
En 1888, Pemberton a vendu les droits de Coca-Cola à un homme d'affaires nommé Asa Griggs Candler pour la somme de 2 300 dollars.
Candler était déterminé à faire de Coca-Cola une boisson populaire et a entrepris une campagne de marketing intensive pour promouvoir la boisson.
Candler va permettre à Coca-Cola de connaître une croissance exponentielle aux États-Unis.
En 1919, il vend Coca-Cola à un groupe d'investisseurs dirigé par Ernest Woodruff pour la somme de 25 millions de dollars.
Woodruff nomme son fils Robert Woodruff, président de la société en 1923 et celui-ci va rendre mondiale la marque Coca-Cola.
Aujourd'hui, Coca-Cola est l'une des marques de boissons les plus reconnaissables et les plus populaires au monde.
La société possède un large portefeuille de marques de boissons, notamment Coca-Cola, Sprite, Fanta, Minute Maid et Powerade.
Coca-Cola est vendu dans plus de 200 pays et sa formule secrète est l'un des secrets commerciaux les plus gardés de l'histoire des affaires.
𝗟’𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗖𝗔-𝗖𝗢𝗟𝗔
L'histoire de Coca-Cola remonte à la fin du XIXe siècle.
En 1886, un pharmacien nommé John Pemberton d'Atlanta, en Géorgie, a créé une boisson gazeuse à base de sirop qu'il a appelée "Pemberton's French Wine Coca".
Le sirop contenait du vin et de la cocaïne extraite des feuilles de coca.
Cependant, en raison des restrictions sur la vente d'alcool en vigueur à l'époque, Pemberton a été contraint de modifier la formule de sa boisson.
Il a remplacé le vin par de l'eau gazeuse et a ajouté du sucre et des extraits de plantes pour obtenir un goût agréable.
Le résultat final était une boisson pétillante et sucrée, sans alcool, qu'il a renommée "Coca-Cola".
Le nom "Coca-Cola" a été choisi en raison des principaux ingrédients de la boisson : les feuilles de coca et les noix de kola, qui fournissaient la caféine.
Frank M. Robinson, le comptable de Pemberton, aurait créé le nom "Coca-Cola" et son logo avec la graphie encore utilisée de nos jours.
En 1888, Pemberton a vendu les droits de Coca-Cola à un homme d'affaires nommé Asa Griggs Candler pour la somme de 2 300 dollars.
Candler était déterminé à faire de Coca-Cola une boisson populaire et a entrepris une campagne de marketing intensive pour promouvoir la boisson.
Candler va permettre à Coca-Cola de connaître une croissance exponentielle aux États-Unis.
En 1919, il vend Coca-Cola à un groupe d'investisseurs dirigé par Ernest Woodruff pour la somme de 25 millions de dollars.
Woodruff nomme son fils Robert Woodruff, président de la société en 1923 et celui-ci va rendre mondiale la marque Coca-Cola.
Aujourd'hui, Coca-Cola est l'une des marques de boissons les plus reconnaissables et les plus populaires au monde.
La société possède un large portefeuille de marques de boissons, notamment Coca-Cola, Sprite, Fanta, Minute Maid et Powerade.
Coca-Cola est vendu dans plus de 200 pays et sa formule secrète est l'un des secrets commerciaux les plus gardés de l'histoire des affaires.

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- detecteur1969
Re: L'histoire de Coca Cola rapidement.
Bonjour à tous, interéssant cette petite histoire de cette célébre marque . Moi , je vais vous compter la découvrte du ....Wisky/ Coca
- Cocoche36
Tant que tu ne mélange pas cette horreur dans un délicieux bourbon, tu ne craint pas mes foudresdetecteur1969 a écrit : dim. juin 18, 2023 12:15 pm Bonjour à tous, interéssant cette petite histoire de cette célébre marque . Moi , je vais vous compter la découvrte du ....Wisky/ Coca

- detecteur1969
Ah oui !!!! Par contre pas de mélange avec un Chivas 25 ans d'âge !!!!!Cocoche36 a écrit : dim. juin 18, 2023 3:22 pmTant que tu ne mélange pas cette horreur dans un délicieux bourbon, tu ne craint pas mes foudresdetecteur1969 a écrit : dim. juin 18, 2023 12:15 pm Bonjour à tous, interéssant cette petite histoire de cette célébre marque . Moi , je vais vous compter la découvrte du ....Wisky/ Coca![]()
![]()
![]()
- Benedictvs
Du vin et de la coke ? Pas biennnn.
Quel succès commercial gigantesque quand même... Jamais détrôné . 33 milliards de
annuel ...
Quel succès commercial gigantesque quand même... Jamais détrôné . 33 milliards de
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Tu n’as pas plutôt l’histoire du pinard ou de la bière parce que le coca c’est pas mon délire 

- Cocoche36
C'est pas le mien non plus, moi je suis plus Jack Daniel's Vodka ou Rhum arrangé,Lorans3 a écrit : sam. juin 24, 2023 6:25 pm Tu n’as pas plutôt l’histoire du pinard ou de la bière parce que le coca c’est pas mon délire![]()
et pour le vin je te laisse le pinard et je garde les grands cru

Ah ben voilà... On parle de bonnes choses (et je parle pas du Coca !)
Par contre, l'histoire que le Père Noël est habillé de rouge et de blanc pour servir d'emblème à la marque n'est, me semble-t-il, que pure infox !!
Par contre, la marque à largement utilisé l'image du Père Noël pour se faire de la Pub

Par contre, l'histoire que le Père Noël est habillé de rouge et de blanc pour servir d'emblème à la marque n'est, me semble-t-il, que pure infox !!
Par contre, la marque à largement utilisé l'image du Père Noël pour se faire de la Pub

- Cocoche36
Absolument ils en ont usé et abusé je dirais même !Fadista a écrit : mar. juil. 04, 2023 11:37 am Ah ben voilà... On parle de bonnes choses (et je parle pas du Coca !)

- Bérus-Brénnus
Fadista a écrit : mar. juil. 04, 2023 11:37 am Ah ben voilà... On parle de bonnes choses (et je parle pas du Coca !)
![]()
Paraît-il ..oui .
Je crois que c'est PH de la chaîne " le point genius " qui a fait une vidéo là-dessus... mais pas sûr...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "