ah ça fait plaisir!

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Répondre
Benedictvs
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

ah ça fait plaisir!

Message par Benedictvs » mar. juil. 25, 2023 8:07 pm

Image

Lorans3
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Re: ah ça fait plaisir!

Message par Lorans3 » mer. juil. 26, 2023 12:07 am

Excellent article qui pour une fois explique parfaitement les bienfaits de la détection.
Article publié en 2014, 10 ans plus tard on en est où ?
Et bien toujours au même point voir pire encore!
Ça fini par être désespérant de voir que nos élites sont toujours aussi con.
Image

PrusseDuSud
matériel(s) utilisé(s) : Ace250

Re: ah ça fait plaisir!

Message par PrusseDuSud » mer. juil. 26, 2023 8:10 am

Oui excellent article. Ici axe sur les sceaux mais on peut l'interpreter pour d'autres artefacts....
Cela me fait penser a une personne (archeologue connu) qui s'etait inscrite sur mon forum et qui m'a ensuite demande de supprimer son compte bien que les informations etaient interessantes . La raison de sa demande etait qu'il ne pouvait cautionner un site dont une partie des membres etait des detectoristes.
Si ma base de donnees est si importante actuellement cela est du essentiellement a ces memes detectoristes qui alimentent regulierement ma base et non aux archeologues francais . Plusieurs membres de mon forum sont archeolgues mais non francais (Tcheques, hongrois, anglais etc) et n'ont pas les memes prejuges et le travail d'identification de leur plombs se passe bien ainsi que le receuil et le partage des renseignements provenant de leur part.
Et je ne parle que des plombs de scelle qui generalement ne font pas partie des objets qui sont tres etudies en France et partent generalement a la fonte. Cette petite gue-guerre porte prejudice a la connaissance que l'on pourrait avoir a partager dans beaucoup de domaines, dommage............ #'oo #'oo #:r:

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »