J'ai mal à ma detection
Modérateur : Fadista
- Cocoche36
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
J'ai mal à ma detection
Cool il y a des artistes parmi nous.
Preuve en est de cette composition d'un dénommé Fabrice (a écouter jusqu'au bout)
https://www.dropbox.com/scl/fi/f3dmotyi ... p85u0&dl=0
Preuve en est de cette composition d'un dénommé Fabrice (a écouter jusqu'au bout)
https://www.dropbox.com/scl/fi/f3dmotyi ... p85u0&dl=0
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
Re: J'ai mal à ma detection
Je trouve étonnant que personne n'ait encore pu réagir sur cette œuvre.
Après, on aime ou pas le rap. En vrai, je ne suis pas trop fan sauf quelques exceptions mais ici, il y a plus qu'un morceau de musique. C'est un réel partage du ressenti que l'on peut avoir lorsqu'on décide de sortir une poêle à la main, notre passion pour la nature, pour la culture et l'histoire.
Merci d'avoir partagé ce morceau qui m'a fait tripper pendant 4mn
Après, on aime ou pas le rap. En vrai, je ne suis pas trop fan sauf quelques exceptions mais ici, il y a plus qu'un morceau de musique. C'est un réel partage du ressenti que l'on peut avoir lorsqu'on décide de sortir une poêle à la main, notre passion pour la nature, pour la culture et l'histoire.
Merci d'avoir partagé ce morceau qui m'a fait tripper pendant 4mn
- Bérus-Brénnus
Moi j'étais passé complètement à côté déjà...
Mais maintenant que t'en parle, je vais te dire ce que j'en pense.
J'ai écouté les 30 premières secondes et ça m'a donné l'idée générale de " l'œuvre " ...
Le but ultime étant je pense de seulement faire des rimes !
Ensuite il empile des phrases qui se contredisent juste après ( ou quasiment)
" pourquoi je reste pas au chaud ?"
" j'enfile un gros bonnet "
Jusque là c'est dans la même logique, il reste pas au chaud, donc il fait froid , donc il met un gros bonnet ...
Mais ensuite il dit :
" j'me prépare, il vas faire chaud.... déjà 21 degrés " ....
Bin ..... elle est où la logique là ?
Bon alors j'avoue que je n'aime pas spécialement le rap ... ( quelques tubes de NTM , I AM ou EMINEM me font bien battre le rythme , mais le reste me met à chaque fois en pls ...) donc j'ai été directement dans la direction de la critique. ( faute avouée... )
Sinon , le type à une voix assez belle je trouve... dommage qu'il n'est pas travaillé plus son texte .
Beaucoup de chanteurs et chanteuses sont comme ça depuis quelques années ( avant aussi peut-être mais il me semble que les textes étaient plus travaillés il y a 30-40 ans... ) , du moins les textes en français... c'est pour ça que je préfère l'anglais. Je pige que dalles et c'est peut-être pas plus mal !!! Je suis sûr qu'il y a des catastrophes de ce côté aussi ( oui carlos, à part Led Zep bien sûr ! )
Voilà, en gros, c'est pas mauvais.... mais c'est pas bon non plus... ( pis bon ... j'aime vraiment pas beaucoup le rap aussi , ça aide pas ! )
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
Je ne crois pas, c'est juste qu'avant internet on en entendait (presque) pas parler, c'est ce qui donne cette impression. La "qualité" (toute relative, hein) est noyée dans la masse bourbeuse du rimailleur du dimanche.avant aussi peut-être mais il me semble que les textes étaient plus travaillés il y a 30-40 ans...
Avant, celui-là noircissait les page de son carnet de poésie seul dans sa chambre ou, au pire, pour la grande joie de tata Jojo, faisait le cauchemar des réunion de famille.
Maintenant, ça publie sur les réseaux, ça s'entrémulifie, ça se battle, ça se répand par clé USB ou 5G interposés, bref, comme l'écrivait Umberto Eco :
Concernant le domaine de la musique, la Bérézina débute avec les années 80', lorsque les labels indépendants, à l'instar des maisons d'édition, se mettent à faire du fric avec le pressage de masse à compte d'auteur. Autant ils ont contribués à l'émergence de pépites qui n'auraient jamais été signées chez les majors (musique noire, jazz, rock alternatif, punk...), autant ils ont accepté la good money du péquenaud du coin pour lui presser sa galette, sans distinction de genre, méthode et qualité, que celui-ci distribuera avec un grand sourire de fierté à toute la famille, aux voisins, aux collègues, etc.Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles.
Mais, si à cette époque il fallait encore investir en heures de studio (qui étaient fort chères), en pressage et en impression de pochette (dont le graphisme était souvent l'œuvre de tonton Roger, parce que tout ça c'est une affaire de gloire familiale, finalement...), depuis l'avènement de l'informatique et moyennant un apprentissage minimal, tout un chacun est apte à produire ses "œuvres" pour peau de balle.
Mis à part l'investissement tout relatif de départ, enregistrer, produire et distribuer de la musique ne coûte plus rien.
C'est pourquoi ils sont si nombreux... et si mauvais, noyant dans leur masse les éventuelles émergences de qualité.
Pour moi, il y a eu un âge d'or des mauvaises bonnes productions. J'entends par là des pressage à compte d'auteur tellement mauvais selon de nombreux critères (chants faux, voix improbables, musiques insupportables, textes naïfs, sexistes, grossiers, abscons...), mais tellement sincères qu'ils en deviennent collectors, pépites, incontournables, feel-good, et j'en passe.
Par contre, depuis l'ère Informatique, ça devient rare parce que la ferveur n'est plus pareille.
J'ai, à ce jour, collecté plus de 15 heures de ces œuvres, compilées dans une playlist intitulées "Les pires horreurs de la chanson française" que j'impose à ma famille durant les trajets en voiture pour se rendre en vacances.
Au début, ils étaient assez réfractaires au concept, maintenant, ils en redemandent tellement on se marre.
Vous voulez un exemple ? Je ne vous en donnerai qu'un, mais il est devenu une véritable icône chez les amateurs de bides musicaux.
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
J'ai stoppé la lecture de ce morceau 15 secondes après avoir entendu sa voix
- Rascar Capac
Alors, tu as loupé le refrain qui est, de loin, la meilleure partie.J'ai stoppé la lecture de ce morceau 15 secondes après avoir entendu sa voix
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
- Rascar Capac
Tellement qu'il a fait l'objet de nombreuses reprises. Internet lui voue un véritable culte.C'est grand !