QUESTION DEBUTANTE / TOME 2 😲 😯 😐

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Répondre
Avatar du membre
Druide Antoine
Messages : 570
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2023 11:19 am
Localisation : 41
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

QUESTION DEBUTANTE / TOME 2 😲 😯 😐

Message par Druide Antoine » mer. juil. 03, 2024 10:09 am

BONJOURS A VOUS TOUS et on commence sans plus tardé #oio
d'avance désolé.. j'ai beau insister, je reste bien nul #oio

A /
vous allez bien ;) #:)) ?

B /
que faire si on tombe sur quelque chose d'enfoui assez profond et qui semble gros et rouillé ? comment déceler si on a pas affaire à une bombe 😐 ?

C /
pour vous le meilleurs spot qui garde en meilleurs état les cibles 😐 ??

D /
est ce que la forêt est en libre accès 😐?

E /
je suis aller voir mon bureau archéologique sans donc dire (car j'ai suivi vos conseils) que je faisais de la détection et le type semblait étonné de ma visite #oio et de mes questions #oop donc au final échange nullissime ! j'ai rien appris sur la région sauf ce qui était déjà dit sur leur plaquette (nul au demeurant) et j'ai vu une vitrine incroyable avec des pièces gallo-romaine INCROYABLES (pour le coup c'est vrai) mais dans un état... #oop #oop #oop mon dieu !! vertes car stocquées n'importe comment !! c'est une honte ! j'y retourne demain... pensez-vous que je puisse leur offrir mes services de nettoyage :) ?? je vous fais des photos demain ! c'est une HONTE !!! sans parlé du trésor de Montrichard qui n'est même pas visible #oio d'ailleurs ou est-il stocké lui aussi ??? dans un énième sous-sol sinistre et obscure ?? bravo les archéo #ôô

BONUS /
si les fouilles en france sont, quasi, à 100% passives (les archéo attendent sagement faute de budget la construction d'une autoroute pour aller faire des fouilles préventive.. ok .. bon.. c'est un style mmm .. ça doit etre frustrant au passage bref... la n'est pas la question.. bon.. 😐) donc = si une autoroute est construire et qu'ils tombent sur .. je sais pas.. un vieux cimetière indien sur le trajet de l'autoroute 😐 .. le vestige en question est donc détruit ? ou ils transformes la trajectoire de la futur autoroute ?? je dis ça car.. on m'a parlé d'une petite église qui se trouvait sur le trajet d'une autoroute et j'ai voulu aller voir mais j'ai rien trouvé en vrai 😐 😐 😐 d'ou cette question délirante 😐 ??

F /
plus s'est profond = plus s'est ancien 😐?

G /
plus c'est gros = plus le son sonne FORT ? comment reconnaitre une cartouche en vrai #oio ? suis-je le seul à pouvoir fournir à l'armée Française son nouveau stock de munition 2024 tellement j'en sors de terre ? hier sur 40 TROUS = 2 cibles bonnes ! le reste CARTOUCHE #ôô

H /
vous avez commencé à quel âge en vrai #oo, ?

i /
la détection en vrai ça a commencée quand en france ?? depuis combien de temps les amateurs se sont mit à détecter 😐??

J /
comment savoir si un spot à déjà été détecté ?

K /
comment s'y prendre pour quadriller une forêt ? certaine m'ont parlé de ficelle ?? #oo' ?? mais y se foutent de moi #:oo ??

L /
et pour finir quelle est votre plus belle trouvaille ?? son contexte ?? #:))

M /
et une 'tite dernière quand même = en vrai de vrai de vrai... on est d'accord que.. un champ 😐 quand on est le premier à le faire = on trouve beaucoup ? et donc on le quadrille de gauche à droite puis de bas en haut puis de diagonal en diagonal 😐 ? et après on attend le labour et on le refait ? mais en vrai on trouve de moins en moins ? forcément 😐 ?? donc .. on va pas faire non plus 30 fois le meme labour 😐 😐 😐 ??!!!

N /
qu'elle est votre saison préféré ? y a t-il une époque fixe pour les moissons ?? quand est qu'on pourra aller re- dans nos parcelles autorisées ? octobre ?? :| #:r: j'ai plus aucun spot c'est pour ça 😞 😞 du coup je sais plus ou aller.. tout à levé dans mon coin 😑 😑

O /
vous allez au rally VICKING ?? y fournissent le camping ?? ou trouve ton les places ?? ça vaut le coup ??


et voila tout :)
en vous remerciant #oo
alors, je me suis permit ce petit post .. car .. je me dis que .. pendant un apéro 😐 ça peut amuser certaines à répondre ???? même si les questions sont bateaux un peu #:oo

Cordialement
le Druide en +1 (qui prépare son prochain post RESULTAT DE SORTIE :p :p avec une blanche ma première #:)) #:)) )
et un vrai grand merci pour tout encore la team !! sans Gallia = la détection c'est pas pareil #oo' :) #oo
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image

Avatar du membre
Bérus-Brénnus
Messages : 6921
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:15 am

Re: QUESTION DEBUTANTE / TOME 2 😲 😯 😐

Message par Bérus-Brénnus » mer. juil. 03, 2024 10:59 am

Salut Antoine.

Purée tu vas nous tuer un jour ... 😂


A) oui merci et toi ?

B) tu stop tout ...
1 , parce que c'est te fatiguer inutilement
2 , parce que c'est sûrement une merdouille agricole enfoui depuis des lustres
3 , parce que effectivement, risque d'explosif

C) à part un verger qui n'a connu ni engrais, ni retournement de terre , ni défécation de bétail, je ne vois pas trop...

D) non ... il y a des forêts domaniale strictement interdite ( car appartenant à l'état) , des bois communaux , des privés aussi... c'est pour ça qu'il faut se renseigner avant ( dans la mesure du possible)

E) apprend par toi-même...
Bonus : évidemment ça fini totalement détruit la plupart du temps !
Voici l'exemple chez moi ... 12 tombes circulaires de guerriers celtes ont été découvertes ... elles ont été fouilles par les archéologues , tout à été enlevé... puis rebouché pour laisser place au parking bitumé du personnel petit bateau...
https://www.inrap.fr/deux-necropoles-pr ... heres-1177

F) non pas forcément...

G) essaye la voyance... 🤔 ? 😂😂😂)

H) vers 34-35 ans ... je sais plus trop...

I) https://www.detecteur-distribution.com/ ... etecteur-2

J) voir réponse G ...

K) trouve le post de titi sur la forêt...

L) j'ai trouvé Marco Taupman sur ma route ( littéralement d'ailleurs !)

M) bin si ! Je fait quasiment le même champ depuis 10 ans ...

N) hiver
Non ...
Une fois les champs déchaumés
Patience...

O) non
Non
Je crois que c'est complet
Y paraît...
Image


Image

Avatar du membre
Druide Antoine
Messages : 570
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2023 11:19 am
Localisation : 41
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

Re: QUESTION DEBUTANTE / TOME 2 😲 😯 😐

Message par Druide Antoine » jeu. juil. 04, 2024 8:55 am

#xD #oo #oo #oo wouéé toujorus au TOP Berus !! tu déchires !! merci pour toutes tes précieuses réponses #oio !! et je paye mon cout quand tu veux #oo Antoine druidoux
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image

Avatar du membre
Bérus-Brénnus
Messages : 6921
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:15 am

Re: QUESTION DEBUTANTE / TOME 2 😲 😯 😐

Message par Bérus-Brénnus » sam. juil. 06, 2024 11:09 am

Tiens Antoine , pour compléter ta question bonus , une vidéo youtube bien interessante .


Image


Image

Avatar du membre
Druide Antoine
Messages : 570
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2023 11:19 am
Localisation : 41
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

Re: QUESTION DEBUTANTE / TOME 2 😲 😯 😐

Message par Druide Antoine » dim. juil. 07, 2024 7:15 am

woowww ! merci bérus c'est étonnant ! et aujourd'hui un très GRAND post se prépare •_• merci
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »