Merci les taupes
Modérateur : Fadista
- Benedictvs
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- gagounet
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
Re: Merci les taupes
Alors là, c est vraiment des trouvailles faites fortuitementAlex15 a écrit : mar. nov. 26, 2024 8:46 am Toutes mes trouvailles viennent des taupes. Sans exception.
- Benedictvs
faut vraiment pas negliger les taupinières j'ai déjà fait des monnaies aussi dont un beau sesterce posé dessus et visible à l'oeil.
- gagounet
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
Tu nous fais rêver..... T'imagines la quantité de monnaies qu'il devait y avoir dans le champ pour que statistiquement, il y en ait une sur la taupinièreBenedictvs a écrit : mar. nov. 26, 2024 11:39 am faut vraiment pas negliger les taupinières j'ai déjà fait des monnaies aussi dont un beau sesterce posé dessus et visible à l'oeil.
- Benedictvs
Salut Gaëlgagounet a écrit : mar. nov. 26, 2024 2:31 pmTu nous fais rêver..... T'imagines la quantité de monnaies qu'il devait y avoir dans le champ pour que statistiquement, il y en ait une sur la taupinièreBenedictvs a écrit : mar. nov. 26, 2024 11:39 am faut vraiment pas negliger les taupinières j'ai déjà fait des monnaies aussi dont un beau sesterce posé dessus et visible à l'oeil.
C'était ds les bois mais ça revient au même.
Et là boursee de Caros éparpillée faite cet été a mon avis a peut être été remontée par les taupes aussi car vraiment en surface juste sous l'humus. Bref, à prospecter systématiquement !
Les monnaies sont des objets légers qui par différence de densité avec le sol, ne s'enfonce que très peu