.. Fragment de fibule à queue de paon type 19g1 (J. Philippe)
Modérateur : Bérus-Brénnus
- Fadista
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
.. Fragment de fibule à queue de paon type 19g1 (J. Philippe)
Hello les cadors de la fibule.
Voici comme dit dans mon post de sortie cette petit fibule. Pouvez-vous m'en dire plus sur le type et la datation ?
Oui, elle est incomplète et en triste état.
Matière: Bronze
Longueur: 41mm
merci de ce que vous pourrez faire
Voici comme dit dans mon post de sortie cette petit fibule. Pouvez-vous m'en dire plus sur le type et la datation ?
Oui, elle est incomplète et en triste état.
Matière: Bronze
Longueur: 41mm
merci de ce que vous pourrez faire
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
-
Marco Taupman
Re: Fibule zoomorphe ?
Bonjour Carlos et TT et tous
Content pour toi, une fibule meme en morceau ça fait plaisir de la sortir, bonjour chez toi.
Content pour toi, une fibule meme en morceau ça fait plaisir de la sortir, bonjour chez toi.
- Bérus-Brénnus
BON , ALLEZ , VIENS ICI QUE JE TE COLLE UNE BEIGNE !!!
Fibule zoomorphe.... j'vais t'en foutre moi des fibules zoomorphe.
Parce que tu vois une ( pseudo ) tête de tortue, alors ça y es , Môssieur Carlos c'est dit que c'était une fibule zoomorphe... bin tiens ! Et pourquoi pas un tartigrade aussi... allons-y... soyons fous !
Ne recommence jamais ça hein !!!
Bon ... j'm'excuse de m'énerver hein , mais bon , on laisse faire, on laisse faire et pis un jour ça deborde...
Alors pour être bien clair ...
Toutes tête de tortue ou pseudo tête, comme c'est le cas ici , n'est pas assimilé à du zoomorphe... c'est comme les ocelles , ça n'a jamais définit qu'une seule époque !
Ps : tout ceci n'est que pure plaisanterie avec l'ami carlito bien sûr... et pis ça fait des mois que je rêve de placer tartigrade dans un post... je sais pas pourquoi mais j'adore ces bestioles !
Pps : alors par contre, je n'ai pas trop d'idée sur l'intitulé de cette fibule, car oui c'est bien une fibule... mais laquelle ?
Peut-être avec d'autres photos...
Fibule zoomorphe.... j'vais t'en foutre moi des fibules zoomorphe.
Parce que tu vois une ( pseudo ) tête de tortue, alors ça y es , Môssieur Carlos c'est dit que c'était une fibule zoomorphe... bin tiens ! Et pourquoi pas un tartigrade aussi... allons-y... soyons fous !
Ne recommence jamais ça hein !!!
Bon ... j'm'excuse de m'énerver hein , mais bon , on laisse faire, on laisse faire et pis un jour ça deborde...
Alors pour être bien clair ...
Toutes tête de tortue ou pseudo tête, comme c'est le cas ici , n'est pas assimilé à du zoomorphe... c'est comme les ocelles , ça n'a jamais définit qu'une seule époque !
Ps : tout ceci n'est que pure plaisanterie avec l'ami carlito bien sûr... et pis ça fait des mois que je rêve de placer tartigrade dans un post... je sais pas pourquoi mais j'adore ces bestioles !
Pps : alors par contre, je n'ai pas trop d'idée sur l'intitulé de cette fibule, car oui c'est bien une fibule... mais laquelle ?
Peut-être avec d'autres photos...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Benedictvs
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
Ce serait pas plutôt "tardigrade" que tu rêves de placer ?et pis ça fait des mois que je rêve de placer tartigrade dans un post
Parce que tartigrade, c'est sûrement quand on prend des tartes pour son grade...
- Bérus-Brénnus
C'est mon correcteur qui merdouille depuis une mise à jour... il y a quelques temps déjà qu'il yoyote ... carlos me l'avait fait remarquer déjà en septembre.Rascar Capac a écrit : lun. déc. 02, 2024 2:17 pmCe serait pas plutôt "tardigrade" que tu rêves de placer ?et pis ça fait des mois que je rêve de placer tartigrade dans un post
Parce que tartigrade, c'est sûrement quand on prend des tartes pour son grade...![]()
Ça me saoule, il faut que me relise plusieurs fois avant d'envoyer un message... des fois il me met des mots qui n'ont strictement rien à voir avec ce que j'écris, c'est bien chiant pour les mails envoyés à la direction...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
.
C'est d'autant plus étrange que "tartigrade" n'existe dans aucun dictionnaire.
C'est d'autant plus étrange que "tartigrade" n'existe dans aucun dictionnaire.
- prosper
- matériel(s) utilisé(s) : goldmaxx
Bonjour,
Arc de fibule à queue de paon ?
Arc de fibule à queue de paon ?