livre mythologie scandinave
Modérateur : Fadista
- Ragnar
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : xp ORX / Garett AT PRO
livre mythologie scandinave
Bonsoir a tous ,
je profite de la taverne pour demander si quelqu'un ici aurait une référence de livre / ouvrage sur les dieux scandinaves svp ...
sorti d'Odin , Thor , Loki , Freya , Fenrir , l'arbre yggdrasil etc, je ne connait pas plus que ça la mythologie et ça m’intéresse fortement .
Mis a part des livres de légendes et d'histoires mythiques je ne trouve pas réellement ce que je recherche .
si jamais quelqu'un sur le forum ou amis sont dans la passion viking .. je suis preneur .
je profite de la taverne pour demander si quelqu'un ici aurait une référence de livre / ouvrage sur les dieux scandinaves svp ...
sorti d'Odin , Thor , Loki , Freya , Fenrir , l'arbre yggdrasil etc, je ne connait pas plus que ça la mythologie et ça m’intéresse fortement .
Mis a part des livres de légendes et d'histoires mythiques je ne trouve pas réellement ce que je recherche .
si jamais quelqu'un sur le forum ou amis sont dans la passion viking .. je suis preneur .
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
- Ragnar
Re: livre mythologie scandinave
Merci beaucoup ^^
oui , je suis allé regarder mais ça m'a l'air beaucoup de livres sur des histoires (contes) et légendes . c'est pas réellement ce que je cherche . sinon j'irai voir demain au centre culturel leclerc pour pouvoir lire un peu les préambules .
oui , je suis allé regarder mais ça m'a l'air beaucoup de livres sur des histoires (contes) et légendes . c'est pas réellement ce que je cherche . sinon j'irai voir demain au centre culturel leclerc pour pouvoir lire un peu les préambules .
- Ragnar
Ah oui il y en a pas mal aussi. Bizarrement je ne m'y suis encore jamais interessé 
Je bloque depuis longtemps sur cet ouvrage et du coup je vais pas chercher ailleurs
Je bloque depuis longtemps sur cet ouvrage et du coup je vais pas chercher ailleurs
Pas de référence particulière mais je dois avoir un bouquin sur les runes qui traine quelque part et je crois que la mythologie scandinave y était abordée.
- Ragnar
ca peut etre un EXCELLENT début ! les runes idem , je sais que les runes en tant que tel sont une écriture divinatoire , plus tard en est dérivé le futhark ,(au nombre de 2 selon les periodes ), a partir du quel chaque symbole correspondrait a une lettre mais l 'utilisation de ce dernier reste assez complexe .
ca peut m'interesser comme reference si tu acceptes de la partager .
ca peut m'interesser comme reference si tu acceptes de la partager .
Aucun souci, mais actuellement il doit être encore dans un carton au grenier (j'ai déménagé il y a peu). Dès que ma bibliothèque est opérationnelle, je te file ça 
- Bérus-Brénnus
Je ne connais pas de référence non plus, mais tu devrais trouver ton bonheur àla fnac ou cultura ( encore que, de plus en plus, il faut commander ! ) .
Sujet intéressant la mythologie scandinave...
J'imagine que tu as regardé la série " viking " ...
Sujet intéressant la mythologie scandinave...
J'imagine que tu as regardé la série " viking " ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "