Et voci et voila l' identification :
Plomb de scelle pour du sel provenant de la saline de Gouhenans en Franche Conte, Haute Saone. En 1828, une concession de mine de houille accordée aux sieurs Parmentier, Grillet et Cie entraîne la découverte d'un banc de sel d'une d'épaisseur de 7 à 8 m. La demande d'exploitation du gîte salifère étant rejetée, Parmentier saisit les tribunaux et entreprend sans autorisation la construction d'une saline au lieu-dit les Epoisses. La saline est mise en service en juillet 1831. Une nouvelle demande formulée en 1840 aboutit à l'ordonnance royale du 3 janvier 1843, qui accorde à la société Parmentier, Grillet et Cie la concession d'une mine de sel gemme . L'usine opère par dissolution du sel gemme par envoi d'eau douce sur le banc de sel. L'établissement utilise plusieurs chaudières et machines à vapeur pour actionner les pompes d'élévation des eaux salées et douces. L'usine est acquise vers 1850 par la puissante société des Anciennes Salines domaniales de l'Est, devenue société anonyme en 1862. En 1864, la saline fournit 102 000 quintaux de sel. En 1866, la saline des Epoisses n'est plus exploitée et sert de logements aux ouvriers. En 1894, l'usine appartient à la Cie Anonyme des Salines, Houillères et Fabrique de produits chimiques de Gouhenans. La saline exploite trois trous de sonde d'une profondeur de 100 m, et fabrique 61 550 quintaux de sel en 1895. Un embranchement ferroviaire particulier est mis en place en 1896, et une cité ouvrière édifiée au sud au tout début du 20e siècle. La saline produit encore 600 t de sel par mois en 1943, mais ferme ses portes juste après la Seconde Guerre mondiale. Plomb probablement de la 1ere moitie du 20eme siècle.
Pour le plomb avers : inscription circulaire "SALINE (au singulier) *" autour d'une petite fleur centrale.
et au revers : inscription circulaire "GOUHENANS *" autour d'une petite fleur centrale.
Ps : je n'ai pas eu trop a chercher car je l'avais deja sur mon forum....