a la demande générale ..
, je poste mon histoire préférée , ma plus belle vibration du corps en détection , celle ou je suis devenu tout gaga , preuve en vidéo , benoît l'a vue
C'etait au mois de mars si je me souviens bien , les jours étaient courts , j'ai parcouru un long bout de forêt , je ne trouvais rien a part 2 ou 3 capsules de bouteille de vin en alu , j'étais un peu blazé , du coup j'ai coupé tout droit a travers la parcelle pour rentrer a la voiture , il devait être 17 h le soleil commençait gentiment a descendre , je passe autour d'un arbre et un son clair moyen me fais stopper , au ras du tronc , comme j'ai pas trouvé grand chose je décide de creuser , par chance des fois que mon indice moyen soit un petit module tout fin en or me dis-je , car sur l'AT PRO , l'or sonne en moyenne dans les alu , 48 a 60 environ selon le module .
donc , je me met a creuser , et je trouve une belle monnaie recouverte de terre , mais fine avec une belle couleur argentée , et un ou 2 motifs de lettrage apparent , j'ose pas la frotter , je sais d'instinct que c'est un billon mais j'y crois pas , j'ose pas la frotter répétais-je , je crois que c'est un billon , mais trop hâtif de voir les motifs , j'ai pas pu m'empêcher de la frotter un peu et je découvre la croix et le blason aux fleurs de lys ...
je tremble j'ai le cœur qui s'emballe .. je la range dans ma petite pochette secrète et je continue autour du tronc , bingo a peine 1/4 de tour du tronc fait nouveau son , mon cœur s'emballe a nouveau , l'adrénaline monte , je creuse et BINGO ! une seconde , je suis comme un fou a ce moment la . Je n'en revient pas !!!
le soleil commence a vraiment être très bas et je ne vois plus grand chose , pourtant un nouveau son timide se fait entendre dans le casque ... mais il est trop tard ,c'est un coup a creuser n'importe comment et casser une éventuelle nouvelle monnaie .
je reviendrai le lendemain .
Le lendemain , je parcours le coin autour de l'arbre sans grande réussite , du coup , je retourne au tronc , je creuse la ou j'ai eu le dernier son et la c'est la cata , je casse une monnaie , je trouve un morceau d'une autre mais j'en trouve une 3 -ème entière , en revanche pas d'autres morceaux au detecteur , sans doute plus profonde . je suis froissé , bléssé ,je m'en veux mais alors ... j'ai eu beau fouiller avec le detecteur DANS le trou , pas d'autre son , tant pis , je continue a tourner autour de l'arbre .
un petit mètre plus loin , nouveau son , et je trouve une nouvelle monnaie relativement profonde . 30 - 35 cm facile ( pour vous donner une idée une bouteille sodastream rentrait entière en hauteur dans le trou ) et la 4 -ème merveille sors de terre ....
quelle fabuleuse soirée et matinée ... une petite boursée médiévale sur 2 m² a peine .. mon AT PRO ne donnant plus de signal autour je suis donc reparti tel que , il y'a maintenant environ 12 ans , [modération] , je vais y emmener le xp ORX pour voir si des fois il arriverai pas a en chopper d'autres plus profondes , a moins qu'avec le temps , elles soient remontées un peu , j'ai gardé le coin enregistré dans un coin .
je vais pas pouvoir m'empêcher d'aller y faire un essai .
Voici les 4 belles en question ( les morceaux cassés je les ai offert a une personne qui en avait des morceaux et qui a reussi a en reconstituer une ! je ne sais pas par quel miracle mais il etait tres content , ma foi ... tant mieux pour lui ca a fait un heureux )
Celle sur laquelle il y'a encore du vert j'ose pas la gratter de peur de la casser ( vraiment vraiment cette fois
)