PAGODE x FORÊT x 4 SORTIES x ON LACHE RIEN

Présentez ici vos résultats et anecdotes de sorties en texte et en images !

Modérateur : Fadista

Druide Antoine
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

PAGODE x FORÊT x 4 SORTIES x ON LACHE RIEN

Message par Druide Antoine » mer. avr. 30, 2025 8:51 am

#-->

et bien le bonjour très chers camardes ! j'espère naturellement que tout ce passe au mieux de part chez vous et que la santé s'implante tous les jours un peu plus dans vos vies #oo ici, la routine.. tout ce tasse enfin et du coup, avec ce si beau soleil resplendissant, j'arrive à ENFIN sortir de nouveau tous les jours que dieu nous fait si parfaitement #xD .. et donc, j'ai délaissé ces derniers temps pâtures et autres zones sinistres #ôô et ce pour me concentrer exclusivement sur les forêts alentours #oop car, en effet.. après réflection, j'ai mis du temps à comprendre que j'avais la chance d'habiter un coin ou les forêts parlent (peut-être?) plus qu'à d'autres endroits de la terre :) alors on s'y perd longtemps.. trèèèèèèssss longtemps et on y trouve de tous.. et même de très jolies pagodes d'outre—tombe encore bien resplendissante #:)) .. et bref #oio trèfle de bavardage passons maintenant aux choses qui nous réunissent tous ici si bien en ce si beau point Galiléen #:)) et LET'S GO ›››

mon kit nettoyage :
bain d'eau claire puis › triple 000 / Dremel › brosse douce fil d'acier / (puis certaines fois) bain d'acide (de 30sec à 1min max toujours sous observation) / bain de bicarbonate (merci ben) / puis.. › une grosse couche de cire d'Antiquaire que je laisse reposer longtemps / et enfin › Dremel › brosse de polissage pleine vitesse avec balayage en croisé #oo, #oop #oio #oo bref.. on s'éclate comme on peut :p mais franchement ça fait toute la différence dans ma petite vitrine :) qui, elle, se peaufine de plus en plus au fil du temps imparti que 'j'alloue à notre si beau loisir #:)) en vous remerciant tous très chaleureusement du fond du coeur.. c'était ANTOINE dit LE GUEUX #:)) à vous les studioooos #g:)

QUESTION A = que pensez vous du fait de ce lancer dans l'aventure YOUTUBE ??
réponse a : laisse tomber tu finiras au niouf ?
réponse b : ça ferait du bien surtout si la chaine est estampillée GALLIA™ ??
réponse c : laisse tomber tu finiras au niouf mais on sera la pour t'envoyer des oranges piquées de ruhm :p

QUESTION B : je pense lancer une grosse invitation FORÊT 41/37 idée con parce que trop dangeureux ?

Cordialement
Druide ANTOINE dit le bon GUEUX valeureux

la PHOTO DE CLASSE ›
00.jpg
00.jpg (241.17 Kio) Vu 1472 fois
_
une fuza sympa (gr?moyen-age?moderne? comment fait-on pour identifié l'age d'une faza d'ailleurs #oo, #oo' #oio ??)
01.jpg
01.jpg (455.88 Kio) Vu 1472 fois

deux napos (une travaillée à l'acide / une autre sans)
02.jpg
02.jpg (762.19 Kio) Vu 1472 fois

un joli premier tournois pour moi de je sais pas quoi mais sympa #:))
03.jpg
03.jpg (630.49 Kio) Vu 1472 fois

et une loulou ultra bien conservée !! grande première pour moi #xD
04.jpg
04.jpg (324.07 Kio) Vu 1472 fois

une je sais pas quoi mais quand c'est sortie de terre c'était fou au vu du PAVET #oop
#oop
05.jpg
05.jpg (388.27 Kio) Vu 1472 fois

une belle monnaie que je vais sans doute vous demander de l'aide car j'y suis pas arrivé tout seul #oo, #oo'
06.jpg
06.jpg (621.19 Kio) Vu 1472 fois

un ultra beau plomb de sac pour TOURS si je ne m'abuse ??
07.jpg
07.jpg (295.55 Kio) Vu 1472 fois

un balle de mousquette pour le coup passée à l'acide #oop
08.jpg
08.jpg (249.23 Kio) Vu 1472 fois

deux petits supers mignon tournois :)
09.jpg
09.jpg (464.91 Kio) Vu 1472 fois

le plus gros JE SAIS PAS QUOI que j'ai sorti de terre #:)) mais ultra triste qu'elle soit si bouffé #:r: ça pourrait etre quoi ?? une loulou métale cloche ??
10.jpg
10.jpg (320.38 Kio) Vu 1472 fois

et enfin cette superbe belle PERLE creuse et trouée (gr?) mais pt pas et tout simplement plomb de pêche :p oui mais pourquoi trouver un plomb de pêche en sortie de forêt #oo, #oop ???? mmmmmm .. le mystère subsiste en mon moi profond #'oo #oio
11.jpg
11.jpg (227.77 Kio) Vu 1472 fois

#oo

on n'a rien lâché et ça a déja re—payé avec la session d'hier !! 2H minimum quand c'est pas la journée ! mais la KILOS TONNE 5 de pollution que je retire du sol en même temps #oop je prendrais en photo d'ailleurs pour le prochain post #oo'
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image

Benedictvs

Re: PAGODE x FORÊT x 4 SORTIES x ON LACHE RIEN

Message par Benedictvs » mer. avr. 30, 2025 9:30 am

Salut Antoine :)
Vite fait avant de commenter tes trouvailles dans un prochain com :
OUBLIE YOUTUBE ! #g:)
Image

Ormedo44
matériel(s) utilisé(s) : Deus 2

Message par Ormedo44 » mer. avr. 30, 2025 9:52 am

Salut .

Bien belle sortie :) Les trouvailles sont variées dans les bois. Par chez moi, il y en a peu ou alors c'est privé. Ta monnaie au cheval est plutôt un jeton de Nuremberg pour Henri IV. Ça vaudrait le coup d'envoi faire un post à part :)

Druide Antoine

Message par Druide Antoine » mer. avr. 30, 2025 10:21 am

Benedictvs a écrit : mer. avr. 30, 2025 9:30 am Salut Antoine :)
Vite fait avant de commenter tes trouvailles dans un prochain com :
OUBLIE YOUTUBE ! #g:)
#oop
Image

Druide Antoine

Message par Druide Antoine » mer. avr. 30, 2025 10:22 am

Ormedo44 a écrit : mer. avr. 30, 2025 9:52 am Salut .

Bien belle sortie :) Les trouvailles sont variées dans les bois. Par chez moi, il y en a peu ou alors c'est privé. Ta monnaie au cheval est plutôt un jeton de Nuremberg pour Henri IV. Ça vaudrait le coup d'envoi faire un post à part :)
#:)) ho ! merci Ormedo !!!! ayé je l'ai trouvé grace à toi #oio #oo trop cool c'est un Jeton Henry IV !! https://fr.numista.com/catalogue/exonumia234530.html c'est fou !! y date de 1600 #oop <3 hey mais nan #oop #oop #oop !!!! pourquoi y a marqué ici reproduction ici ›››› https://www.cgb.fr/henri-iv-le-grand-he ... 556,a.html ?? ça serait encore un faux ?? #oop #ôô #ôô j'ai bien identifié la monnaie mais certains parlent de reproduction ? comment savoir si c'est le cas ?? y faut grater le métal :| ? et si ça brille c'est du plomb ?
Image

Ormedo44
matériel(s) utilisé(s) : Deus 2

Message par Ormedo44 » mer. avr. 30, 2025 11:43 am

Druide Antoine a écrit : mer. avr. 30, 2025 10:22 am
Ormedo44 a écrit : mer. avr. 30, 2025 9:52 am Salut .

#:)) ho ! merci Ormedo !!!! ayé je l'ai trouvé grace à toi #oio #oo trop cool c'est un Jeton Henry IV !! https://fr.numista.com/catalogue/exonumia234530.html c'est fou !! y date de 1600 #oop <3 hey mais nan #oop #oop #oop !!!! pourquoi y a marqué ici reproduction ici ›››› https://www.cgb.fr/henri-iv-le-grand-he ... 556,a.html ?? ça serait encore un faux ?? #oop #ôô #ôô j'ai bien identifié la monnaie mais certains parlent de reproduction ? comment savoir si c'est le cas ?? y faut grater le métal :| ? et si ça brille c'est du plomb ?
Je ne pense pas que ton jeton soit un faux . La légende au revers est différente par rapport au jeton ( reproduction) , il correspond bien à numista , même si la date a disparue (1599-1600) . A priori émis sur ces 2 années.

Benedictvs

Message par Benedictvs » mer. avr. 30, 2025 12:15 pm

Resalut
Très belle sortie Antoine il y a plein de belles choses j'adore la fusa :)
La perle serait plutôt a mon avis un plomb d'épervier pour attraper des zozios .
Quand je te dis oublie youtube c'est parce que ça risque de t'apporter plus d'ennuis qu'autre chose par les temps qui courent .
Image

Druide Antoine

Message par Druide Antoine » mer. avr. 30, 2025 12:22 pm

Benedictvs a écrit : mer. avr. 30, 2025 12:15 pm Resalut
Très belle sortie Antoine il y a plein de belles choses j'adore la fusa :)
La perle serait plutôt a mon avis un plomb d'épervier pour attraper des zozios .
Quand je te dis oublie youtube c'est parce que ça risque de t'apporter plus d'ennuis qu'autre chose par les temps qui courent .
:) merci ben ! ouiiiii la fusa est trop belle !! mais comment savoir de quand ça date ?? par le style pt #oo' ?? ahhhh mais ouiiii pas mal le coup du plomb de filet pour les zozio !!!! ça fait trop sens #:)) youtube = #oio oui.. une idée qui me trotte mais je me rend pas compte en vrai.. c'est que je consomme beaucoup de youtube détec et parlent avec beaucoup d'autres détectoristes qui m'apprennent beaucoup.. alors je me dis que .. participer à ce truc (en plus du super forum) je trouvais ça fun oué.. mais bon... mieux vaut rester prudent en effet #'oo .. une invitation forestière groupé ?? risqué aussi ?? :| :) ??
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » mer. avr. 30, 2025 12:52 pm

même en forêt il faut l'autorisation .
Pour dater une fusa c'est vraiment pas évident je ne pourrais pas t'aider là dessus mais attendons l'avis des autres :)
Image

Lorans3
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Message par Lorans3 » mer. avr. 30, 2025 4:06 pm

Salut Antoine.
Belle sortie.
J’ai une petite préférence pour la fusa.
Ce modèle ci n’est pas commun.
Le jeton pour moi c’est un vrai.
T’es motivé en ce moment.👍
Image

Répondre

Retourner vers « Résultats de sorties »