Trouvaille insolite dans un arbre déraciné par la tempête!
Modérateur : Fadista
- Lorans3
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Trouvaille insolite dans un arbre déraciné par la tempête!
Bonjour à tous.
Après pratiquement 2 mois sans sortie, je suis allé faire un petit tour de 3 h de détection en forêt histoire de prendre l'air.
Le résultat a été plutôt médiocre une bague à coudre pour mon pote, 3 monnaies rincées, un bouton cramé et un anneau en bronze pour ma part.
Puis au vu des nombreux arbres déracinés par la tempête et du peux de cibles, je me suis mis à scruter sous les souches d'arbres et sous l'une d'elle, un morceau de poterie pointait le bout de son nez.
En y regardant de plus près, j'y ai vu des motif typique que l'on retrouve sur les sigillés.
Alors la je vous dis pas le coup d'adrénaline.
J'ai commencé à dégager la poterie avec l'espoir que celle-ci soit entière mais malheureusement il ne s'agissait que d'un fragment.
J'ai bien regardé autour du trou pour voir si d'autres morceaux s'y trouvaient mais rien.
Le morceau de poterie mesure 17cm de large par 13cm de haut avec des motifs de chasse à l'ours.
Place aux photos:
Après pratiquement 2 mois sans sortie, je suis allé faire un petit tour de 3 h de détection en forêt histoire de prendre l'air.
Le résultat a été plutôt médiocre une bague à coudre pour mon pote, 3 monnaies rincées, un bouton cramé et un anneau en bronze pour ma part.
Puis au vu des nombreux arbres déracinés par la tempête et du peux de cibles, je me suis mis à scruter sous les souches d'arbres et sous l'une d'elle, un morceau de poterie pointait le bout de son nez.
En y regardant de plus près, j'y ai vu des motif typique que l'on retrouve sur les sigillés.
Alors la je vous dis pas le coup d'adrénaline.
J'ai commencé à dégager la poterie avec l'espoir que celle-ci soit entière mais malheureusement il ne s'agissait que d'un fragment.
J'ai bien regardé autour du trou pour voir si d'autres morceaux s'y trouvaient mais rien.
Le morceau de poterie mesure 17cm de large par 13cm de haut avec des motifs de chasse à l'ours.
Place aux photos:
- prosper
- matériel(s) utilisé(s) : goldmaxx
Re: Trouvaille insolite dans un arbre déraciné par la tempête!
Bonjour,
Il faudrait peut être gratter un peu le chablis...
- Benedictvs
Superbe ça mon Laurent
Je regarde toujours comme toi sous les racines mais pas de trouvaille ausi extraordinaires que ce magnifique fragment . En plus la scène qui y figure est fantastique !
Je regarde toujours comme toi sous les racines mais pas de trouvaille ausi extraordinaires que ce magnifique fragment . En plus la scène qui y figure est fantastique !
- Lorans3
Oui je pense bien y retourner voir si je ne serais pas passé à côté d’un autre morceau.prosper a écrit : dim. juil. 20, 2025 9:13 am Bonjour,
Benedictvs a écrit : dim. juil. 20, 2025 11:09 am Superbe ça mon Laurent![]()
Oui pour moi ce genre de trouvaille dans ce type de contexte c’est une première aussi.
Bizarrement dans ce coin de forêt je n’ai jamais fais grand chose.
Il y a une source juste à côté.
Donc possible que cet endroit ai été fréquenté depuis longtemps.
En tout cas, c’est mon plus beau morceau de sigillé jamais trouvé.
- Bérus-Brénnus
Alors là mon Lorans ... t'es chateu !!! 
Superbe trouvaille que voilà...
Je zieute toujours quand je vois des arbres déracinés mais jamais rien trouvé...
Belle trouvaille, bravo et ...
Je zieute toujours quand je vois des arbres déracinés mais jamais rien trouvé...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Lorans3
Salut Matt.Bérus-Brénnus a écrit : lun. juil. 21, 2025 3:24 pm Alors là mon Lorans ... t'es chateu !!!
Oui clairement le gros coup de bol !
Du coup je pense y retourner des fois que je sois passé à côté du reste sait on jamais.
- Lorans3
Je pensais à une chasse à l'ours mais vu la queue de l'animal il s'agit probablement d'un lion même si je lui trouve une tête d'ours. 
- antoine le druide
- matériel(s) utilisé(s) : minelab 540
wow
tout simplement WOW
et encore GG Lorans
tout simplement WOW
et encore GG Lorans