Dé à coudre 16e
Modérateur : EttoloL
-
lacsap56
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Dé à coudre 16e
Salut à tous
Je vous présente ce dé trouvé dimanche dernier dans un champ déchaumé. Il est malheureusement écrasé et cassé.
Les trous sont légèrement en colimaçon et pas de marques de mécanisation. Je le daterais vers le 16e si quelqu'un peut confirmer...
Je vous présente ce dé trouvé dimanche dernier dans un champ déchaumé. Il est malheureusement écrasé et cassé.
Les trous sont légèrement en colimaçon et pas de marques de mécanisation. Je le daterais vers le 16e si quelqu'un peut confirmer...
Modifié en dernier par lacsap56 le jeu. sept. 04, 2025 12:52 pm, modifié 1 fois.
- Bérus-Brénnus
Re: Dé à coudre à dater
Salut lacsap.
Oui , tu dois être dans la bonne période il me semble...
Joli dé... j'en ai pas mal des écrasés.
Oui , tu dois être dans la bonne période il me semble...
Joli dé... j'en ai pas mal des écrasés.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Re: Dé à coudre 16e
Merci à vous deux pour la réponse. J'édite...
- Benedictvs
Hello
Perso j'imaginais plus récent genre 18e mais je suis nul en dé
a part au 421 ou je suis un expert 
Perso j'imaginais plus récent genre 18e mais je suis nul en dé
On peut pas être bon partout...!Benedictvs a écrit : jeu. sept. 04, 2025 8:48 pm Hello![]()
Perso j'imaginais plus récent genre 18e mais je suis nul en déa part au 421 ou je suis un expert
![]()
- prosper
- matériel(s) utilisé(s) : goldmaxx
Bonjour,Benedictvs a écrit : jeu. sept. 04, 2025 8:48 pm Hello![]()
Perso j'imaginais plus récent genre 18e mais je suis nul en déa part au 421 ou je suis un expert
![]()
Même avis, voir XIXe...
- Benedictvs
Oui tu as raison 
La modératrice de cette section ne manquera de vérifier cette datation avant de classeur en BDD attendons d'autres avis...
La modératrice de cette section ne manquera de vérifier cette datation avant de classeur en BDD attendons d'autres avis...
Bonjour,
Peut-être ai-je été un peu trop vite à éditer! N'hésitez pas à me le signaler... je changerai le titre...
Peut-être ai-je été un peu trop vite à éditer! N'hésitez pas à me le signaler... je changerai le titre...
La datation me semble correcte de mémoire. Hélas je ne peux pas l'affirmer car je n'ai pas ma documentation sous la main.