Une petite anecdote pour ma sortie de lundi dernier
Donc. J'entends un coup de klaxon et une voiture qui ralentit, le klaxon m'était destiné ! Une voiture se gare peu après dans une entrée de ce champ et son occupant se dirige franco vers moi.
. J'étais en train de creuser, un bon trou de 30 cm . J'arrête tout , prend les devants et commence à me dirige vers lui aussi pour lui dire bonjour l'air souriant. Pas de bonjour bien sûr , l'air peu aimable, au contraire de moi qui dans ces situations , et j'en ai connues quelques unes ! avait intérêt à afficher un visage serein, et j'ai eu droit à un véritable interrogatoire !! Heureusement que je connaissais bien le proprio. Je lui ai dit que je n'allais jamais sur des terrains fraîchement semés . Je lui ai raconté ma passion. Il avait l'air vraiment étonné, il me prenait au départ pour un "rôdeur" .... Il est reparti rassuré J'ai continué à détecter . je me suis dit un peu plus tard : il est quand même un peu bizarre ce champ... En fait , avec l'appli. Je me suis rendu compte que c'était un champ de semé de plants de moutarde !!!! mélangé avec de l'herbe .
Merde !!!!! Moi qui affichait devant le bonhomme une tranquille assurance ! Me v'là pris en flagrant délit !!
J'avais envie de vous raconter cette petite anecdote amusante au final. On a tous des expériences plus ou moins drôles à raconter !
Une p'tite photo de mes quelques trouvailles ( 2 sols + sol à l'écu savo)et le champ en question !