Sortie du 16 novembre écourtée !

Présentez ici vos résultats et anecdotes de sorties en texte et en images !

Modérateur : Fadista

Ormedo44
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Deus 2

Sortie du 16 novembre écourtée !

Message par Ormedo44 » mer. nov. 19, 2025 10:23 am

Bonjour à tous.

Une petite anecdote pour ma sortie de lundi dernier 😊. Je détectais depuis 20 mn dans un champ déjà fait en début d'année, champ qui longe une départementale assez fréquentée. Je ne me sens jamais à l'aise d'être un peu a la vue de tout le monde même si j'ai bien sûr l'auto du proprio.
Donc. J'entends un coup de klaxon et une voiture qui ralentit, le klaxon m'était destiné ! Une voiture se gare peu après dans une entrée de ce champ et son occupant se dirige franco vers moi.
. J'étais en train de creuser, un bon trou de 30 cm . J'arrête tout , prend les devants et commence à me dirige vers lui aussi pour lui dire bonjour l'air souriant. Pas de bonjour bien sûr , l'air peu aimable, au contraire de moi qui dans ces situations , et j'en ai connues quelques unes ! avait intérêt à afficher un visage serein, et j'ai eu droit à un véritable interrogatoire !! Heureusement que je connaissais bien le proprio. Je lui ai dit que je n'allais jamais sur des terrains fraîchement semés . Je lui ai raconté ma passion. Il avait l'air vraiment étonné, il me prenait au départ pour un "rôdeur" .... Il est reparti rassuré J'ai continué à détecter . je me suis dit un peu plus tard : il est quand même un peu bizarre ce champ... En fait , avec l'appli. Je me suis rendu compte que c'était un champ de semé de plants de moutarde !!!! mélangé avec de l'herbe .
Merde !!!!! Moi qui affichait devant le bonhomme une tranquille assurance ! Me v'là pris en flagrant délit !! 😀. Je suis parti aussi sec pour aller voir ailleurs 😁

J'avais envie de vous raconter cette petite anecdote amusante au final. On a tous des expériences plus ou moins drôles à raconter !

Une p'tite photo de mes quelques trouvailles ( 2 sols + sol à l'écu savo)et le champ en question !
IMG_20251119_102854.jpg
IMG_20251119_102854.jpg (1.3 Mio) Vu 485 fois

IMG_20251117_165155.jpg
IMG_20251117_165155.jpg (4.89 Mio) Vu 485 fois

gagounet
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm

Re: Sortie du 16 novembre écourtée !

Message par gagounet » mer. nov. 19, 2025 12:03 pm

Marrant comme anecdote. On
peut dire que le type n'est pas un agriculteur car, sinon, il t aurait dit que tu étais dans un semé 😁
Quelques trouvailles quand même !!👍
Bonne journée
@-
Image

Ormedo44
matériel(s) utilisé(s) : Deus 2

Message par Ormedo44 » mer. nov. 19, 2025 9:18 pm

gagounet a écrit : mer. nov. 19, 2025 12:03 pm Marrant comme anecdote. On
peut dire que le type n'est pas un agriculteur car, sinon, il t aurait dit que tu étais dans un semé 😁
Quelques trouvailles quand même !!👍
Bonne journée
@-
C est ce que j'ai pensé aussi après coup 👍
Allez, bonne continuation à tous.
Ormedo.

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » jeu. nov. 20, 2025 11:54 am

Si ce n'est qu'un semè de moutard comme chez moi, ce n'est pas bien grave car la moutard comme la féverole, la bourrache, et autres couvre-sols ne sont pas récoltés, et serve juste de couvre sol pour maintenir les Nitrates durant l’hiver, donc pas grande faute !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Fadista

Message par Fadista » jeu. nov. 20, 2025 1:05 pm

Oui, anecdote curieuse... mais les gens sont curieux !
Ensuite, j'ai pas bien compris. Quand tu parles d'herbe, tu penses à de la prairie ou à du chanvre ?
Car les culture de chanvre ligneux sont bel et bien autorisées pour en faire de la fibre végétale. Je ne comprends pas bien la virulence de ce monsieur.
En tout cas, tu as quand même fait quelques trouvailles intéressante Dommage que tu n'aies pas pu continuer.
Image

Slava Ukraini

gagounet
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm

Message par gagounet » jeu. nov. 20, 2025 6:10 pm

Cocoche36 a écrit : jeu. nov. 20, 2025 11:54 am Si ce n'est qu'un semè de moutard comme chez moi, ce n'est pas bien grave car la moutard comme la féverole, la bourrache, et autres couvre-sols ne sont pas récoltés, et serve juste de couvre sol pour maintenir les Nitrates durant l’hiver, donc pas grande faute !
Certes, mais les agriculteurs n' aiment pas que tu creuses dans leurs champs semés même si les végétaux qui y poussent n'ont pas de valeur nutritive.
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » jeu. nov. 20, 2025 7:36 pm

gagounet a écrit : jeu. nov. 20, 2025 6:10 pm
Cocoche36 a écrit : jeu. nov. 20, 2025 11:54 am Si ce n'est qu'un semè de moutard comme chez moi, ce n'est pas bien grave car la moutard comme la féverole, la bourrache, et autres couvre-sols ne sont pas récoltés, et serve juste de couvre sol pour maintenir les Nitrates durant l’hiver, donc pas grande faute !
Certes, mais les agriculteurs n' aiment pas que tu creuses dans leurs champs semés même si les végétaux qui y poussent n'ont pas de valeur nutritive.
Ba moi c'est pas mon cas, mais les agriculteurs de mon coin eux s'en tape le coquillard !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

detecteur1969

Message par detecteur1969 » ven. nov. 21, 2025 7:40 am

Bonjour à tous, la moutarde t'aurait presque monter au nez !!! La plus part du temps, quand une voiture s'est arrêté pour moi , c'était un detectoriste. Sinon les gens posent des questions.
Image

Lorans3
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Message par Lorans3 » ven. nov. 21, 2025 6:51 pm

Oui une petite mésaventure comme on en a tous connu.
C’est jamais très agréable dans le contexte actuel on est toujours en flippe dès qu’un gus se pointe même avec une auto.
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » ven. nov. 21, 2025 6:53 pm

Lorans3 a écrit : ven. nov. 21, 2025 6:51 pm Oui une petite mésaventure comme on en a tous connu.
C’est jamais très agréable dans le contexte actuel on est toujours en flippe dès qu’un gis ce pointe même avec une auto.
C'est ça... Et c'est triste #'oo
Image

Répondre

Retourner vers « Résultats de sorties »