Decouverte INRAP
Modérateur : Fadista
- Cocoche36
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Decouverte INRAP
Salut les copains
Encore un site découvert par l'INRAP pas loin de chez moi.
https://www.inrap.fr/un-site-gaulois-et ... QkndG0zR_A
Encore un site découvert par l'INRAP pas loin de chez moi.
https://www.inrap.fr/un-site-gaulois-et ... QkndG0zR_A

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Bérus-Brénnus
- Benedictvs
Re: Decouverte INRAP
Possibilité de visiter les fouilles ?
(sans détecteur, j'entends !!)
(sans détecteur, j'entends !!)
Alex15 a écrit : mer. déc. 03, 2025 12:43 pm Superbe découverte
On a hâte de voir un supermarché dessus....![]()
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Il y a 28 ans lors du tracé de la rocade de Châteauroux près de chez moi, ils ont découvert des restes Gallo-romains (en fait un village Gaulois avec rues, maisons, tombes, et même un puits), alors arrêt du chantier l'INRAP à eu juste 3 mois pour récolter des données et sauver ce qu'ils ont puent, et oust les travaux ont repris, il y a maintenant une voie rapide dessus, ça a du cachet tu peu me croire !Alex15 a écrit : mer. déc. 03, 2025 12:43 pm Superbe découverte

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Bérus-Brénnus
J'avais mis un lien une fois sur un truc du genre à Troyes.Cocoche36 a écrit : mer. déc. 03, 2025 5:27 pmIl y a 28 ans lors du tracé de la rocade de Châteauroux près de chez moi, ils ont découvert des restes Gallo-romains (en fait un village Gaulois avec rues, maisons, tombes, et même un puits), alors arrêt du chantier l'INRAP à eu juste 3 mois pour récolter des données et sauver ce qu'ils ont puent, et oust les travaux ont repris, il y a maintenant une voie rapide dessus, ça a du cachet tu peu me croire !Alex15 a écrit : mer. déc. 03, 2025 12:43 pm Superbe découverte
![]()
12 tombes celtes découvertes.... maintenant c'est le parking du personnel de petit bateau...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
J'ai encore pire comme exemple...Cocoche36 a écrit : mer. déc. 03, 2025 5:27 pmIl y a 28 ans lors du tracé de la rocade de Châteauroux près de chez moi, ils ont découvert des restes Gallo-romains (en fait un village Gaulois avec rues, maisons, tombes, et même un puits), alors arrêt du chantier l'INRAP à eu juste 3 mois pour récolter des données et sauver ce qu'ils ont puent, et oust les travaux ont repris, il y a maintenant une voie rapide dessus, ça a du cachet tu peu me croire !Alex15 a écrit : mer. déc. 03, 2025 12:43 pm Superbe découverte
![]()
Un ami et moi-même avons découvert un site évidemment non répertorié.
Il a pris le temps de faire part de ces découvertes (faites de visu bien sur
"ça ne nous intéresse pas" . Pourtant, je ne vais pas vous faire le détail ici des découvertes réalisées
Résultat... quelques mois plus tard, lors du contournement de la ville par la voie rapide, découverte officielle d'une villa gallo romaine et d'un puit gaulois...
Tout cela est maintenant sous le bitume. Il y en a marre de se battre pour convaincre des gens qui ne veulent pas de nous.
- Benedictvs
En tous cas je salue ceux qui sont sur le terrain c'est pas toujours facile avec la météo le peu de temps qui leur est donné et les salaires franchement pas top .