Decime dupré AA

Les monnaies, depuis le règne de Louis XIV à la révolution française

Modérateur : Genjuro

Répondre
Avatar du membre
Gerald
Messages : 230
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2020 4:46 pm
Localisation : issoire

Decime dupré AA

Message par Gerald » dim. mai 10, 2020 8:16 am

Décime dupré, helas on ne peut lire que AA atelier de Metz
diamètre 32 mm poids 18g
decime dupre AA.jpg
decime dupre AA.jpg (1.35 Mio) Vu 536 fois
Image

Avatar du membre
Alex15
Messages : 3091
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 8:26 am
Localisation : Auvergne
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Re: Decime dupré AA

Message par Alex15 » dim. mai 10, 2020 8:21 am

Hello Gerald!
En effet, pièce de un décime #xD
Plutôt pas trop mal l'avers et l'état général.
J'ai pas mal de ces monnaies et souvent très usées. Le top lorsqu'on peut lire la valeur… ;)
Image

Avatar du membre
Gerald
Messages : 230
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2020 4:46 pm
Localisation : issoire

Re: Decime dupré AA

Message par Gerald » dim. mai 10, 2020 8:40 am

bonjour,
oui je suis numismate et je trouve peu de monnaie en belle état hélas !!! a part chez mon "dealer" d'issoire :p !!! petit magasin mais de très belles pièces...
mais en détection le plaisir et de creuser et après de chercher la provenance et essayer d'imaginer le pourquoi ici !!!
Image

Avatar du membre
Bougnat70
Messages : 1393
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:52 am
Localisation : Terre Promise - 63
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II

Re: Decime dupré AA

Message par Bougnat70 » dim. mai 10, 2020 8:50 am

Salut Gérald,

Sympa ce décime, souvent très usé comme le dit Alex.

Normalement en sous-bois/forêt, tu as plus de chance de trouver des monnaies en bel état de conservation. Mais encore faut-il qu'elles n'aient pas trop circulé !

Tiens regarde ce Dupré que j'ai trouvé en compagnie de Pierre vers Issoire, encore plus usé que le tien : http://www.forum-detection.fr/forum/vie ... =50&t=1838

Je connais bien le magasin dont tu parles, il a en effet de belles monnaies. J'y ai aussi fait quelques affaires côté timbres et matériel, et le gérant est bien sympa, et passionné !

Avatar du membre
Gerald
Messages : 230
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2020 4:46 pm
Localisation : issoire

Re: Decime dupré AA

Message par Gerald » dim. mai 10, 2020 8:58 am

Bougnat70 a écrit : dim. mai 10, 2020 8:50 am Salut Gérald,

Sympa ce décime, souvent très usé comme le dit Alex.

Normalement en sous-bois/forêt, tu as plus de chance de trouver des monnaies en bel état de conservation. Mais encore faut-il qu'elles n'aient pas trop circulé !

Tiens regarde ce Dupré que j'ai trouvé en compagnie de Pierre vers Issoire, encore plus usé que le tien : http://www.forum-detection.fr/forum/vie ... =50&t=1838

Je connais bien le magasin dont tu parles, il a en effet de belles monnaies. J'y ai aussi fait quelques affaires côté timbres et matériel, et le gérant est bien sympa, et passionné !
ha oui toi on voie le un au moins moi les aa tu les devines !
oui le père et le fils sont très sympas ! le problème tu sais quand tu rentre dans le magasin mais pas quelle heure tu ressort :p :p :p
tu passe de l'histoire d'une royale a une romaine a une grec et tu as passé un super moment !!!
Image

Avatar du membre
Bérus-Brénnus
Messages : 8150
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:15 am

Re: Decime dupré AA

Message par Bérus-Brénnus » dim. mai 10, 2020 9:45 am

ah oui , rarement en bon état ces monnaies ...mais j'ai toujours un plaisir fou à les trouver .
bravo et merci du partage .
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Répondre

Retourner vers « Monnaies royales et révolutionnaires »