Decime dupré AA
Modérateur : Genjuro
- Gerald
- Messages : 230
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- Enregistré le : jeu. avr. 30, 2020 4:46 pm
- Localisation : issoire
- Alex15
- Messages : 3091
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 8:26 am
- Localisation : Auvergne
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Re: Decime dupré AA
Hello Gerald!
En effet, pièce de un décime
Plutôt pas trop mal l'avers et l'état général.
J'ai pas mal de ces monnaies et souvent très usées. Le top lorsqu'on peut lire la valeur…
En effet, pièce de un décime
Plutôt pas trop mal l'avers et l'état général.
J'ai pas mal de ces monnaies et souvent très usées. Le top lorsqu'on peut lire la valeur…
Re: Decime dupré AA
bonjour,
oui je suis numismate et je trouve peu de monnaie en belle état hélas !!! a part chez mon "dealer" d'issoire
!!! petit magasin mais de très belles pièces...
mais en détection le plaisir et de creuser et après de chercher la provenance et essayer d'imaginer le pourquoi ici !!!
oui je suis numismate et je trouve peu de monnaie en belle état hélas !!! a part chez mon "dealer" d'issoire
mais en détection le plaisir et de creuser et après de chercher la provenance et essayer d'imaginer le pourquoi ici !!!
- Bougnat70
- Messages : 1393
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:52 am
- Localisation : Terre Promise - 63
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Re: Decime dupré AA
Salut Gérald,
Sympa ce décime, souvent très usé comme le dit Alex.
Normalement en sous-bois/forêt, tu as plus de chance de trouver des monnaies en bel état de conservation. Mais encore faut-il qu'elles n'aient pas trop circulé !
Tiens regarde ce Dupré que j'ai trouvé en compagnie de Pierre vers Issoire, encore plus usé que le tien : http://www.forum-detection.fr/forum/vie ... =50&t=1838
Je connais bien le magasin dont tu parles, il a en effet de belles monnaies. J'y ai aussi fait quelques affaires côté timbres et matériel, et le gérant est bien sympa, et passionné !
Sympa ce décime, souvent très usé comme le dit Alex.
Normalement en sous-bois/forêt, tu as plus de chance de trouver des monnaies en bel état de conservation. Mais encore faut-il qu'elles n'aient pas trop circulé !
Tiens regarde ce Dupré que j'ai trouvé en compagnie de Pierre vers Issoire, encore plus usé que le tien : http://www.forum-detection.fr/forum/vie ... =50&t=1838
Je connais bien le magasin dont tu parles, il a en effet de belles monnaies. J'y ai aussi fait quelques affaires côté timbres et matériel, et le gérant est bien sympa, et passionné !
Re: Decime dupré AA
ha oui toi on voie le un au moins moi les aa tu les devines !Bougnat70 a écrit : dim. mai 10, 2020 8:50 am Salut Gérald,
Sympa ce décime, souvent très usé comme le dit Alex.
Normalement en sous-bois/forêt, tu as plus de chance de trouver des monnaies en bel état de conservation. Mais encore faut-il qu'elles n'aient pas trop circulé !
Tiens regarde ce Dupré que j'ai trouvé en compagnie de Pierre vers Issoire, encore plus usé que le tien : http://www.forum-detection.fr/forum/vie ... =50&t=1838
Je connais bien le magasin dont tu parles, il a en effet de belles monnaies. J'y ai aussi fait quelques affaires côté timbres et matériel, et le gérant est bien sympa, et passionné !
oui le père et le fils sont très sympas ! le problème tu sais quand tu rentre dans le magasin mais pas quelle heure tu ressort
tu passe de l'histoire d'une royale a une romaine a une grec et tu as passé un super moment !!!
- Bérus-Brénnus
- Messages : 8150
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:15 am
Re: Decime dupré AA
ah oui , rarement en bon état ces monnaies ...mais j'ai toujours un plaisir fou à les trouver .
bravo et merci du partage .
bravo et merci du partage .
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "


