j'"alu"cine
Modérateur : Fadista
Re: j'"alu"cine
Il y a aussi les boues de lagunages qui étaient souvent récupérées comme "fertilisants" pour les cultures. On pouvait trouver de tout dans ces boues vu qu'elle étaient l'ancêtre du tout-à-l’égout.
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Salut les pottos !
J'ai peut être une réponse sur le fait que l'on trouve des chutes d'aluminium dans les champs.
Plusieurs personne qui s'intéressait à la WW2, m'ont dit, que pendant la seconde guerre, les avions militaire larguaient des petit morceaux d'aluminium pour brouiller les radars, lorsqu'ils étaient à l’approche de terrains occupé par ennemie.
je n'ai jamais pue vérifier cela ni dans aucun livre ni sur le web, si quelqu'un en sait d'avantage, bienvenue à lui !
J'ai peut être une réponse sur le fait que l'on trouve des chutes d'aluminium dans les champs.
Plusieurs personne qui s'intéressait à la WW2, m'ont dit, que pendant la seconde guerre, les avions militaire larguaient des petit morceaux d'aluminium pour brouiller les radars, lorsqu'ils étaient à l’approche de terrains occupé par ennemie.
je n'ai jamais pue vérifier cela ni dans aucun livre ni sur le web, si quelqu'un en sait d'avantage, bienvenue à lui !

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Salut,Cocoche36 a écrit : mer. juin 03, 2020 7:42 pm Plusieurs personne qui s'intéressait à la WW2, m'ont dit, que pendant la seconde guerre, les avions militaire larguaient des petit morceaux d'aluminium pour brouiller les radars, lorsqu'ils étaient à l’approche de terrains occupé par ennemie.
Alex avait évoqué ailleurs le sujet de l'alu dispersé par les avions militaires dans le nord de la France.
Et pas plus tard que la semaine dernière ils en ont parlé à la télé (images à l'appui) à l'occasion d'un reportage sur le débarquement.
J'ai eu du bol de tomber là-dessus, ça devait faire un mois que je n'avais pas regardé les chaînes de TV !!!
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
+1 avec au dessus.
A ne pas négliger dans certaines régions de la France; le largage intensif de paillettes d'aluminium pour brouiller les opérateurs radar allemands lors de longues missions de nuit des bombardiers Lancaster. Idem lors du débarquement pour faire croire à des parachutages massifs sur le Nord Pas de Calais lors de l'opération fortitude. Bref, j'en aurai trop à dire. Je vous laisse vous renseigner
A ne pas négliger dans certaines régions de la France; le largage intensif de paillettes d'aluminium pour brouiller les opérateurs radar allemands lors de longues missions de nuit des bombardiers Lancaster. Idem lors du débarquement pour faire croire à des parachutages massifs sur le Nord Pas de Calais lors de l'opération fortitude. Bref, j'en aurai trop à dire. Je vous laisse vous renseigner
- Benedictvs