Histoire d'une boursée médiévale
Modérateur : Fadista
- detecteur1969
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Histoire d'une boursée médiévale
Bonjour à tous , jeudi de repos , qui dit repos dit : dé-tec- ction , nous sommes bien d'accord . J 'avais dans l'idée de visiter un post que je ne connais pas et que l'on m'a renseigner et ce avant d'être reconfiner , oui je suis sur la région parisienne . Mais il y a toujours le couvre feu à 6 heures et voulant partir à 5h10/20 pour être au aurore , difficile .
Je ne résigne donc à arpenter ma forêt que je sillonne depuis bientôt un an . Alors ou vais je aller ? Là c'est déjà fait , là t'as jamais fait grand chose .... Il reste bien du bois à faire mais j 'attend la repousse des feuilles . Me voilà en chemin , sur des traces que je recoupe ou déjà vu , je reconnais bien sur certains endroits . Bon , éloigne toi , repart vers la route , il y a bien des coins ou aucun détecteur n 'est passé . Deux heures sans un son correct !!!! Hop tu longes le fossé .... A , ça mord , je férre , bon je serais pas bredouille 10 cts Napo , Cérés ou Dupuis mais 10 cts .
Je fais une quinzaine de mètres , ooouuu ça mord bien ce coup là , format 5 cts , Napo ? Ben je verrais bien au grattage ....
Toujours avec mon fossé , eh be , ils y en a qui ont amorcé ? Bingo , rien quand passant le doigt , je découvre une croix , pour sur , ça change du moderne . Comme il se doit , je repasse , BIG , enfin BING aussi sur la monnaie , oui coup de pelle sur la second . Erreur de débutant !!!! Bon déjà content , mais , mais ,mais ...Il en reste , son plus lointain , BING et de trois . V ais faire péter le tensiomètre !!!! Aller on y croit , son léger , ça doit être plus loin , coup de pelle , ah non c'est sorti . J'écarte la motte et la petite tranche bien jaune ...Non , mais si ...Non , mais si si si si . PPPHHHOOOTTTOOOSSSSSSSSSS
Je vous présente donc mes nouvelles amies :
Florin d'Or de Florence
https://www.cgb.fr/italie-florence-repu ... 591,a.html
Et ses copines : Gros tournoi pour Philippe V le long 1316/1322
https://fr.numista.com/catalogue/pieces38310.html
Je ne résigne donc à arpenter ma forêt que je sillonne depuis bientôt un an . Alors ou vais je aller ? Là c'est déjà fait , là t'as jamais fait grand chose .... Il reste bien du bois à faire mais j 'attend la repousse des feuilles . Me voilà en chemin , sur des traces que je recoupe ou déjà vu , je reconnais bien sur certains endroits . Bon , éloigne toi , repart vers la route , il y a bien des coins ou aucun détecteur n 'est passé . Deux heures sans un son correct !!!! Hop tu longes le fossé .... A , ça mord , je férre , bon je serais pas bredouille 10 cts Napo , Cérés ou Dupuis mais 10 cts .
Je fais une quinzaine de mètres , ooouuu ça mord bien ce coup là , format 5 cts , Napo ? Ben je verrais bien au grattage ....
Toujours avec mon fossé , eh be , ils y en a qui ont amorcé ? Bingo , rien quand passant le doigt , je découvre une croix , pour sur , ça change du moderne . Comme il se doit , je repasse , BIG , enfin BING aussi sur la monnaie , oui coup de pelle sur la second . Erreur de débutant !!!! Bon déjà content , mais , mais ,mais ...Il en reste , son plus lointain , BING et de trois . V ais faire péter le tensiomètre !!!! Aller on y croit , son léger , ça doit être plus loin , coup de pelle , ah non c'est sorti . J'écarte la motte et la petite tranche bien jaune ...Non , mais si ...Non , mais si si si si . PPPHHHOOOTTTOOOSSSSSSSSSS
Je vous présente donc mes nouvelles amies :
Florin d'Or de Florence
https://www.cgb.fr/italie-florence-repu ... 591,a.html
Et ses copines : Gros tournoi pour Philippe V le long 1316/1322
https://fr.numista.com/catalogue/pieces38310.html
Modifié en dernier par detecteur1969 le mer. mars 24, 2021 7:12 am, modifié 1 fois.
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
Re: Histoire d'une boursée médiévale
Je suis trop content pour toi Philippe c'est extraordinaire tu les as enfin trouvées tes monnaies anciennes sincères félicitations tu est un killer !!!! ( Bon maintenant je regarde )
-
Superbe !
Alors la , c est du très très lourd !
Les monnaies en argent sont magnifiques !!!
Elles sont neuve non ? Un peu trop astiqué à mon goût , mais tout est question de goût justement, en tout cas bravo !
Et ton florin d or juste un rêve pour la plus part des prospecteurs dont moi ..
Chapeau bas !
Bali
Alors la , c est du très très lourd !
Les monnaies en argent sont magnifiques !!!
Elles sont neuve non ? Un peu trop astiqué à mon goût , mais tout est question de goût justement, en tout cas bravo !
Et ton florin d or juste un rêve pour la plus part des prospecteurs dont moi ..
Chapeau bas !
Bali
- EttoloL
- matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX
Superbe Philippe !!! Quelle magnifique boursée !!!
Un grand bravo, suis vraiment contente pour toi
Dis moi, quel indice le florin sur l'ORX par curiosité ?
Tu es définitivement le ROI de la boursée
Un grand bravo, suis vraiment contente pour toi
Dis moi, quel indice le florin sur l'ORX par curiosité ?
Tu es définitivement le ROI de la boursée
- Benedictvs
Ton gros tournois est a l'envers ( la croisette doit être en haut) mais ça n'empêche pas de l'admirer
Et la jaune je n'ai même pas de mots a part qu'elle est stupéfiante j'imagine que c'est ta première et quelle première !
Chapeau l'ami tu as touché le gros lot
C'est la magie de la détection
Et la jaune je n'ai même pas de mots a part qu'elle est stupéfiante j'imagine que c'est ta première et quelle première !
Chapeau l'ami tu as touché le gros lot
C'est la magie de la détection
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Eh voilà!!!
Tu vois ça a marché ma technique
Au petit bonheur la chance. ..
Félicitations pour cette magnifique boursé Philippe.
Tu vois ça a marché ma technique
Au petit bonheur la chance. ..
Félicitations pour cette magnifique boursé Philippe.
Je vais rien dire de plus que ce que je t'ai déjà dit au téléphone.
Tu es le King de la boursée.
Une belle en or et 3 belles en argent.
Belle boursée médiévale.
Ce que tu n'as pas dit et que tu m'as confié au téléphone, c'est qu'autour, il n'y avait rien d'autre.
Bravo encore
Tu es le King de la boursée.
Une belle en or et 3 belles en argent.
Belle boursée médiévale.
Ce que tu n'as pas dit et que tu m'as confié au téléphone, c'est qu'autour, il n'y avait rien d'autre.
Bravo encore
- Benedictvs
J'ai mis ton gros tournois dans le bon sens mais pas réussi à renommer l'image sur mon mobile je ferai ça demain désolé Philippe
- Bérus-Brénnus
Je sais l'excitation que ça t'a procuré puisque tu me l'a raconté au téléphone.
Je te félicite encore pour cette magnifique boursée et ta première jaune.
Je te félicite encore pour cette magnifique boursée et ta première jaune.
- detecteur1969
Merci Benoît , oui je ne désespèrais pas et quitte à en trouver , autant mettre le paquet !!!!Benedictvs a écrit : ↑jeu. mars 18, 2021 7:03 pm Je suis trop content pour toi Philippe c'est extraordinaire tu les as enfin trouvées tes monnaies anciennes sincères félicitations tu est un killer !!!! ( Bon maintenant je regarde )