Mes sorties sur Gallia - Sondage

Présentez ici vos résultats et anecdotes de sorties en texte et en images !

Modérateur : Fadista

Que préférez-vous ?

A. Posts de sorties plus fréquents mais avec trouvailles non-nettoyées.
9
64%
B. On reste sur le classique de Bougnat70 : posts avec trouvailles nettoyées, mais moins fréquents.
4
29%
C. La réponse C.
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
Bougnat70
Messages : 1324
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:52 am
Localisation : Terre Promise - 63
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II

Mes sorties sur Gallia - Sondage

Message par Bougnat70 » ven. avr. 02, 2021 6:55 am

Salut à tous !

Il y a un petit truc qui me turlupine depuis quelques temps. Je fais quelques sorties, où je trouve quelques petites choses sympathiques, rien de fou mais ça aurait sa place ici.

Mais .... la plupart du temps vous n'en voyez pas la couleur ici #oo,

En effet, mon gros soucis c'est le nettoyage, je ne prends pas assez de temps pour nettoyer mes trouvailles, et du coup quand je m'y met je fais à la chaîne pour gagner du temps : tous les Napo d'un coup, tout ce qui passe à l'utrason d'un coup, etc... Et je perds le classement "par sortie".
Les quelques trouvailles dignes d'intérêt partent en BDD après nettoyage, ça c'est sûr.

Cela m'ennuie car j'ai l'impression d'être plus consommateur qu'acteur et j'aimerais trouver une solution.
Mais je me aussi rends compte que je ne prendrai jamais le temps de faire les choses aussi bien que certains le font ici.

Du coup j'avais pensé faire des posts de sorties avec les trouvailles en l'état, cela ne prend pas trop de temps. Puis si un objet qui vaut le coup d'oeil est dans le lot, il sera nettoyé à part puis mis en valeur sur un post BDD (et sa photo ajoutée au post de sortie).
Par contre les Napo classiques et autres plombs de sac en triple exemplaire seront nettoyés plus tard et non montrés.

Je vous mets un petit sondage pour savoir ce que vous en pensez, soyez francs et constructifs je le prends pas mal !

Pour exemple, mes trouvailles des vacances de Noël sont encore en cours de nettoyage... :|

Merci à vous !!

Avatar du membre
Etnica
Messages : 340
Enregistré le : jeu. déc. 12, 2019 4:41 pm
Localisation : Quelque part dans les vignes du Var...
matériel(s) utilisé(s) : Garrett ACE 250 - Deteknix Wader

Re: Mes sorties sur Gallia - Sondage

Message par Etnica » ven. avr. 02, 2021 7:31 am

Hello,
Allez, je me lance... j'ai choisis la réponse A mais avec un petit plus tout de même: trouvailles un minimum nettoyées (un p'tit coup de brosse pour enlever les résidus de terre) histoire qu'on puisse discerner le principal de l'objet #oio
Après, le top serait de mettre à jour le topic avec les liens vers la BDD dès que la restauration sera accomplie ;)

Avatar du membre
Fadista
Messages : 5934
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 1:20 pm
Localisation : Chez les Arvernes

Re: Mes sorties sur Gallia - Sondage

Message par Fadista » ven. avr. 02, 2021 7:47 am

Pareil que notre amis Etnica, des posts plus fréquents, quitte à ce que les trouvailles soient non nettoyées (un petit coup quand même) mais le post mis à jour avec un ou plusieurs belles photo et, le cas échéant, un post spécifique pour le BDD.
Image

Slava Ukraini

Avatar du membre
Bougnat70
Messages : 1324
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:52 am
Localisation : Terre Promise - 63
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II

Re: Mes sorties sur Gallia - Sondage

Message par Bougnat70 » ven. avr. 02, 2021 8:08 am

Merci pour vos retours :)

Oui, quand je dis non-nettoyé, je n'entends pas vous présenter une collection de mottes. Mais au moins des objets un minimum identifiable.

Par exemple vous aurez une photo dans ce style (mais de meilleure qualité et mieux cadrée !) :
163940915_453118772576683_21407569721077194_n.jpg
163940915_453118772576683_21407569721077194_n.jpg (950.07 Kio) Vu 482 fois
Et ensuite vous aurez des photos des monnaies qui valent la peine (5 ou 6 sont savo ici) : par exemple le petit DT qui a l'air sympa, la monnaie Germanique.
Vous n'aurez pas la boucle d'oreille, l'élément de pile à godet, les douilles et ogives, la boucle qui est classique, etc...

Marco Taupman
Messages : 3838
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 4:39 pm

Re: Mes sorties sur Gallia - Sondage

Message par Marco Taupman » ven. avr. 02, 2021 8:22 am

Bonjour
Bonne initiative, j ai voté comme tous, si j ai bien pigé, de toute façon je ne bouge plus.
Sinon avant de mon coté je ne présentait pas grand chose, mais sinon, le tout de la sortie, et nettoyé un peu pour y deviné le ou la!!
Dans mes nettoyages, sur certains objets, je laisse un peu de crasse, pour faire ressortir les reliéfs et prouvé que cela viens bien de notre chère terre mère ;)
Image

Avatar du membre
Alex15
Messages : 2908
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 8:26 am
Localisation : Auvergne
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Re: Mes sorties sur Gallia - Sondage

Message par Alex15 » ven. avr. 02, 2021 9:00 am

Bonjour à toutes et à tous,

Bon sujet qui remue un peu les choses. Merci.

En fait, je ne suis pas totalement objectif car j'ai rarement le temps de nettoyer. Donc si on me demande mon avis, je dirai que des photos de trouvailles non nettoyées en résultat de sortie ce n'est pas gênant. En effet, souvent, je demande déjà du temps à la famille pour faire mes sorties. Si en plus en rentrant je dois nettoyer 1h c'est impossible. Et j'ai d'autres loisirs (que j'aime tout autant que la détec et où je m'investi de la même manière) donc je nettoie souvent les plus belles trouvailles que je range très vite et ensuite le reste est en attente. Demandez à Carlos, les billons, les quart et demi romaines, fibules et autres qui trainent non nettoyées :p (la honte!).

Je fais ça au fur et à mesure quand j'ai le temps et l'envie puis je range.

Alors au départ, je ne suis pas très partageur de trouvaille (faut dire que je passe déjà du temps sur le forum! Beaucoup de temps!) mais pourquoi pas exposer des photos non nettoyée voir que In situ!
Ce n'est franchement pas grave! Cette section est dédiée aux petits reportages de sorties... Il n'y a aucune obligation dans la charte!

Je trouve que l'enjeu principal de cette section est de donner envie aux membres de sortir! Je préfère largement des postes In situ avec des photos de forêts et de paysages avec le bilan non nettoyé que des postes avec toutes les trouvailles nettoyées posées comme ça en début de poste. Question de goût mais c'est ce que je recherche dans ce genre de section. Si je veux voir de la monnaie, je préfère partir sur d'autres sections.

Seule la BDD et les demandes d'identifications nécessitent OBLIGATOIREMENT des photos de qualité pour identification et bonne tenue générale de la BDD.

Donc en résultat: Je vote pour.
Image

Avatar du membre
Bérus-Brénnus
Messages : 6916
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:15 am

Re: Mes sorties sur Gallia - Sondage

Message par Bérus-Brénnus » ven. avr. 02, 2021 10:33 am

Je suis les autres . Réponse A .
Petite option supplémentaire pour toi , tu peux compiler 2 voir 3 sorties si plus facile pour toi...
Image


Image

Avatar du membre
Benedictvs
Messages : 9315
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:51 am
Localisation : Touraine
matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340

Re: Mes sorties sur Gallia - Sondage

Message par Benedictvs » ven. avr. 02, 2021 11:30 am

Hello
Un grand A mais sortie par sortie pour moi
Image
omnia de terra procedunt et omnia ad illam

Avatar du membre
Alex15
Messages : 2908
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 8:26 am
Localisation : Auvergne
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Re: Mes sorties sur Gallia - Sondage

Message par Alex15 » ven. avr. 02, 2021 11:45 am

Cela doit de toute façon rester relativement libre (dans la limite d'un partage éthique, et dans le respect du loisir et des personnes et bien entendu non hors sujet).
C'est une section récréative avant tout, du moins, à mon sens. Imposer un format ici n'aurait, je pense, aucun intérêt.
Image

Avatar du membre
Fadista
Messages : 5934
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 1:20 pm
Localisation : Chez les Arvernes

Re: Mes sorties sur Gallia - Sondage

Message par Fadista » ven. avr. 02, 2021 11:47 am

Alex15 a écrit : ven. avr. 02, 2021 9:00 am les demandes d'identifications nécessitent OBLIGATOIREMENT des photos de qualité pour identification et bonne tenue générale de la BDD.
Avec un joli fond orange ??!
;)
Image

Slava Ukraini

Répondre

Retourner vers « Résultats de sorties »