manche de ???
Modérateur : Benedictvs
- Rascar Capac
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
Re: manche de ???
.
Salut,
Il existe de très petits couverts.
Ici, une cuillère en argent trouvée coincée dans un fond de tiroir de vaisselier anglais lors de sa restauration.
Elle mesure 6 cm de long.
Salut,
Il existe de très petits couverts.
Ici, une cuillère en argent trouvée coincée dans un fond de tiroir de vaisselier anglais lors de sa restauration.
Elle mesure 6 cm de long.
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
Salut Pascal,
On trouve des petites cuillères j'en ai de 5,5 cm.
Les plus petites sont les cuillères à sel, puis celles à moutarde, puis celles pour les œufs à la coque, sans oublier des cuillères de dinette pour enfants.
Mais, l'épaisseur de la trouvaille, pour moi, ne correspond pas à un manche de cuillère.
Je reste toujours sur mon idée de manche de poinçon de nécessaire de couture.
On trouve des petites cuillères j'en ai de 5,5 cm.
Les plus petites sont les cuillères à sel, puis celles à moutarde, puis celles pour les œufs à la coque, sans oublier des cuillères de dinette pour enfants.
Mais, l'épaisseur de la trouvaille, pour moi, ne correspond pas à un manche de cuillère.
Je reste toujours sur mon idée de manche de poinçon de nécessaire de couture.
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
.
Je suis d'accord avec toi, Armand, c'était juste pour info sur la taille des couverts.
Je suis d'accord avec toi, Armand, c'était juste pour info sur la taille des couverts.
Ah OK.Rascar Capac a écrit : ↑lun. avr. 04, 2022 12:53 pm Je suis d'accord avec toi, Armand, c'était juste pour info sur la taille des couverts.
C'est bien sûr sans l'ombre de la moindre certitude, mais j'ai mis la trouvaille à côté d'un poinçon de nécessaire de couture.
- Bérus-Brénnus
- detecteur1969
Bérus-Brénnus a écrit : ↑lun. avr. 04, 2022 4:47 pm Ah oui c'est pas bête du tout ça !
Merci pour l'idée...
Ah oui , Fouduroi toujours au TOP !!!!fouduroi a écrit : ↑lun. avr. 04, 2022 12:58 pmAh OK.Rascar Capac a écrit : ↑lun. avr. 04, 2022 12:53 pm Je suis d'accord avec toi, Armand, c'était juste pour info sur la taille des couverts.
C'est bien sûr sans l'ombre de la moindre certitude, mais j'ai mis la trouvaille à côté d'un poinçon de nécessaire de couture.
-
- matériel(s) utilisé(s) : technetiks
salut la compagnie,
en ce qui me concerne, je propose deux nouvelles pistes:
1) une tirette de fermeture éclair xxè
2) un manche de set à manucure ou autres soins du corps (cure-oreille...), moderne également
à la revoyure
johan
en ce qui me concerne, je propose deux nouvelles pistes:
1) une tirette de fermeture éclair xxè
2) un manche de set à manucure ou autres soins du corps (cure-oreille...), moderne également
à la revoyure
johan
- Bérus-Brénnus
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Je vais tenter d'apporter ma petite contribution.
Et si on restaient dans les couverts, que penseriez vous d'un manche de fourchette à escargot ou d'une fourchette à crabe, ça tombe pile poil dans les dimensions de cet objet.
Et si on restaient dans les couverts, que penseriez vous d'un manche de fourchette à escargot ou d'une fourchette à crabe, ça tombe pile poil dans les dimensions de cet objet.
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !