Mes dernières trouvailles
Modérateur : Fadista
- Lorans3
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Mes dernières trouvailles
Voici le résultat de mes dernières sorties : des boucles, des boutons, des monnaies, un petit poids monétaire bien cramé ...
un petit potin Turons :
Voila bien longtemps que je n'en avais pas fait un. Une petite révo avec quelques beaux restes : Un petit denier Mérovingien : Un objet bizarre qui me fait penser à un méreau mais il me parait bien trop gros pour en être un! Un ancien tampon à encre "Recette Municipale de la Souterraine (Creuse)"
Ce doit être un tampon de percepteur pour la commune de la Souterraine. Un petit ferret médiéval :
Voila bien longtemps que je n'en avais pas fait un. Une petite révo avec quelques beaux restes : Un petit denier Mérovingien : Un objet bizarre qui me fait penser à un méreau mais il me parait bien trop gros pour en être un! Un ancien tampon à encre "Recette Municipale de la Souterraine (Creuse)"
Ce doit être un tampon de percepteur pour la commune de la Souterraine. Un petit ferret médiéval :
- PrusseDuSud
- matériel(s) utilisé(s) : Ace250
Re: Mes dernières trouvailles
Bonjour,
de belles choses que tu nous presentes la, avec une grosse preference pour le denier....................... Superbe...........
de belles choses que tu nous presentes la, avec une grosse preference pour le denier....................... Superbe...........
- prosper
- matériel(s) utilisé(s) : goldmaxx
Bonjour,
Belles sorties !!!
Pour les méreaux, il y en a des très gros
Belles sorties !!!
- Lorans3
Oui moi aussi je kif le denier Mero.PrusseDuSud a écrit : lun. août 31, 2026 7:23 am Bonjour,
de belles choses que tu nous presentes la, avec une grosse preference pour le denier....................... Superbe...........![]()
Je vais lui faire un petit post avec les photos in situ.
Je pense que ça risque d’être compliqué de lui attribuer un atelier mais de ce que j’ai pu trouver, Bourges pourrait peut être le faire mais rien de sûr.
- Lorans3
Merci Prosper.prosper a écrit : lun. août 31, 2026 7:33 am Bonjour,
Belles sorties !!!
Tu penses que ça pourrait en être un ?
Ce serait une première pour moi.
-
Ormedo44
- matériel(s) utilisé(s) : Deus 2
Salut Lorans, superbes trouvailles 
j'adore le tampon de la recette municipale, c est vraiment original de retrouver cela en détection..Il aurait eu sa place dans le magazine Détection Passion
il a du avoir une vie bien remplie et certains ont dû le détester !
Pour le denier, oui ce serait bien de retrouver l'atelier. Ces lettres ne me disent rien pour l'instant... Merci du partage.
Pour le denier, oui ce serait bien de retrouver l'atelier. Ces lettres ne me disent rien pour l'instant... Merci du partage.
- Lorans3
Salut Ormedo.Ormedo44 a écrit : mar. sept. 01, 2026 6:59 am Salut Lorans, superbes trouvaillesj'adore le tampon de la recette municipale, c est vraiment original de retrouver cela en détection..Il aurait eu sa place dans le magazine Détection Passion
![]()
Pour le denier, oui ce serait bien de retrouver l'atelier. Ces lettres ne me disent rien pour l'instant... Merci du partage.![]()
Comme tu dis le tampon doit avoir une sacrée histoire pour s’être retrouvé aussi loin de son lieu d’origine (trouvé dans le Loir et Cher).
Pour la petite monnaie en cherchant j’ai trouvé quelques deniers Mérovingienne pour Bourges qui s’en rapproche mais difficile d’en être sur.
- prosper
- matériel(s) utilisé(s) : goldmaxx
Possible... J'en post ici pour exemple de taille (le plus gros fait 77gr)
- Lorans3
Merci Prosper pour toutes ses informations.prosper a écrit : mar. sept. 01, 2026 2:40 pmPossible... J'en post ici pour exemple de taille (le plus gros fait 77gr)
DSCN5899.JPG
DSCN5900.JPG
Le mien fait 20 grammes donc doit en être un.
Un première pour moi.
Encore merci beaucoup.