Sur les cercueils prévus pour la crémation, les poignées et autres ornements métalliques sont enlevés avant l'incinération.J'y connais rien et je vais surement être maladroit mais peut etre que lors d'une crémation les poignées de cerceuil et croix étaient récupérées avec les cendres?
Croix
Modérateur : Fadista
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
Re: Croix
- Benedictvs
En general c est en plastique j ai bossé dans le funéraire dans ma jeunesseRascar Capac a écrit : ven. févr. 21, 2020 8:05 pmSur les cercueils prévus pour la crémation, les poignées et autres ornements métalliques sont enlevés avant l'incinération.J'y connais rien et je vais surement être maladroit mais peut etre que lors d'une crémation les poignées de cerceuil et croix étaient récupérées avec les cendres?
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
- Soeur Marie Thérèse
Un reste de cercueil hummm??? si y à des os à rongé tu m appel stp ?Bérus-Brénnus a écrit : ven. févr. 21, 2020 4:00 pm salut Vitaly .
tout était ensemble ?
l'idée du cercueil ou de l'urne paraît sensée ..
- Benedictvs
Ah ..mais ça peut avoir une centaine d'annees on sait pasRascar Capac a écrit : ven. févr. 21, 2020 8:23 pmOui, aussi.En general c est en plastique j ai bossé dans le funéraire dans ma jeunesse
Pas les crématoriumsBenedictvs a écrit : ven. févr. 21, 2020 8:43 pmAh ..mais ça peut avoir une centaine d'annees on sait pasRascar Capac a écrit : ven. févr. 21, 2020 8:23 pmOui, aussi.En general c est en plastique j ai bossé dans le funéraire dans ma jeunesse
Après une crémation a l ancienne comme dans Conan le barbare
- Benedictvs
J ai pas compris Benoît excuses moi
- Benedictvs
Tu dis qu'il y a 100 ans il n'y avait pas de crématoriums mais comment étaient brûlés les défunts ,dans le cerceuil ou façon barbecue?