j'"alu"cine

Présentez ici vos résultats et anecdotes de sorties en texte et en images !

Modérateur : Fadista

Benedictvs

Re: j'"alu"cine

Message par Benedictvs »

Pas des résidus d'usine mais des ordures incinerées
Image
mems22
matériel(s) utilisé(s) : Xp deus

Message par mems22 »

Oui pardon je me suis emporté. Mais qu y a t il dans ces ordures ???
Image

Ma religion : la détection
Je hais l'inventeur du jeans
Benedictvs

Message par Benedictvs »

Je pense (et j'espère) que ça ne se fait plus mais jusqu'à la fin des années 90 il n'y avait pas de tri sélectif donc ,bouffe ,plastique ,emballages en tous genre etc ...les anciens ont pourrit la terre ! Et ça continu notamment dans ta région avec l'épandage de lisier de porc .c'est bien triste
Image
Benedictvs

Message par Benedictvs »

Mais on ne peux pas leur en vouloir ils fertilisaient avec leurs moyens il fallait produire !a coté de chez moi il y a un camp militaire ou sont stockés des groupes électrogènes et batteries et je sais de source sure que des dizaines de tonnes de piles NEUVES et batteries réformées ont été simplement enterrées en toute discrétion en pleine terre #oo,
Image
mems22

Message par mems22 »

Ça c'est clair qu on ne peut pas leur en vouloir. J'ai honte effectivement quand je vois les tailles des tracteurs et des machines qu'ils tractent et les tonnes de merde (et pas que le lisier) qu'il balance dans le sol. C'est des geysers qu'ils projettent à plusieurs dizaines de mètres. Et tout cela fini dans la mer. La mortalité de nos huîtres en es la preuve.
Modifié en dernier par mems22 le lun. mai 11, 2020 8:39 pm, modifié 2 fois.
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs »

Oui tu connais Hillion bien sûr . Quelle horreur
Image
Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus »

Benedictvs a écrit : lun. mai 11, 2020 7:02 pm Pas des résidus d'usine mais des ordures incinerées

ils faisaient pareil chez moi dans les vignes . on appelait ça des boues ...
enfant quand on jouait , on pouvait retrouver de tout , jambe de poupée , pinces à linge ... c'est vrai que ça fait un bon amendement le plastique , c'est connu ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Bougnat70
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II

Message par Bougnat70 »

mems22 a écrit : lun. mai 11, 2020 8:26 pm Ça c'est clair qu on ne peut pas leur en vouloir. J'ai honte effectivement quand je vois les tailles des tracteurs et des machines qu'ils tractent et les tonnes de merde (et pas que le lisier) qu'il balance dans le sol. C'est des geysers qu'ils projettent à plusieurs dizaines de mètres. Et tout cela fini dans la mer. La mortalité de nos huîtres en es la preuve.
Triste...

Et chez nous en Franche-Comté et plus particulièrement dans le Haut-Doubs, c'est la filière Comté qui détruit petit à petit nos belles rivières...
https://www.soslrc.com/

Je ne suis pas un fervent défenseur de l'écologie extrémiste à outrance, mais il faut tout de même un juste milieu.
Balibalo84-13

Message par Balibalo84-13 »

Salut !

Si tu retrouves bcp d alu ds un champs c est souvent du à une volonté de la part de l argriculteur !
Chez nous ds le sud est en tout cas jusqu au année 1950 on avait l habitude de jeter des bout de fer , d alu et autres car on pense que cela renforce les cultures et fertilise le terrain . Je sais ça parait ridicule aujourd’hui mais chez nous c était assez courant .
Je suis moi même issu d une famille paysanne et donc nous avons bcp de terrain sur lesquels détecter est un vrai merdier !
J ai même une grosse auto a 50 km de chez moi d un cousin ou je ne vais quasiment jamais a cause de cela et pourtant cela représente 2400 hectares ( 7 fermes argricole d un seul tenant) parce que leur terrain est remplit de petits bout d alu ....
Bref voilà ce qui se passe ds mon coin ...,
Donc tu n est pas un cas isolé

Bali
mems22

Message par mems22 »

whaou effectivement dur pour toi la détection.
Je ne connaissais pas cette pratique
Image

Répondre

Retourner vers « Résultats de sorties »