..fibule ansée symétrique mérovingienne ratée par le fabricant
Modérateur : Bérus-Brénnus
- Valromey
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Xp deus disque hf 22
Re: fibule ansée symétrique mérovingienne ratée par le fabricant
Vous oublié les offrandes aussi pas obligé de mettre du neuf d ailleurs beaucoup utilisaient des monnaies du règne précédent pour les faires
- Benedictvs
Possible aussi, mais là elle est neuve car jamais portée c'est impossible sans ardillonValromey a écrit : jeu. mars 12, 2020 11:52 am Vous oublié les offrandes aussi pas obligé de mettre du neuf d ailleurs beaucoup utilisaient des monnaies du règne précédent pour les faires
Et pour trouver des offrandes en général il faut fouiller un sanctuaire
Ou une source sacrée,un passage à gué ,etc bref un site archéologique.
- Valromey
- matériel(s) utilisé(s) : Xp deus disque hf 22
Lol pas forcément grande passion Les romains pour les éclairs la pluie etc après même si atelier forcément site archeo sauf si jamais eu de prospection ou de sondage comment savoir se qui il y a sous tes pieds tout est possible
- Benedictvs
Bien sur tu as raison mais c'est une fibule mérovingienne et je ne suis pas du tout expert de cette période je ne pourrais pas dire si les offrandes existaient encore à cette époque ( je ne crois pas)Valromey a écrit : jeu. mars 12, 2020 12:24 pm Lol pas forcément grande passion Les romains pour les éclairs la pluie etc après même si atelier forcément site archeo sauf si jamais eu de prospection ou de sondage comment savoir se qui il y a sous tes pieds tout est possible
- Bérus-Brénnus
Benedictvs a écrit : jeu. mars 12, 2020 12:32 pmBien sur tu as raison mais c'est une fibule mérovingienne et je ne suis pas du tout expert de cette période je ne pourrais pas dire si les offrandes existaient encore à cette époque ( je ne crois pas)Valromey a écrit : jeu. mars 12, 2020 12:24 pm Lol pas forcément grande passion Les romains pour les éclairs la pluie etc après même si atelier forcément site archeo sauf si jamais eu de prospection ou de sondage comment savoir se qui il y a sous tes pieds tout est possible![]()
possible , mais malheureusement on ne saura jamais ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Bérus-Brénnus
Re: ..fibule ansée symétrique mérovingienne ratée par le fabricant
objet très intéressant donc classé dans la base de données .
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "