par Cocoche36 » ven. avr. 09, 2021 2:56 pm
Les végétations qui accompagne couramment les morilles, sont déjà oui les Frênes, des pommiers sauvages, un peu de noisetier, au sol on y voie souvent de l'ail des ours, des ficaires, de l'arum sauvage, etc... et le coup d’envois est souvent donné par la pousse de la Pézize veinée (discictis venosa) aussi appelé mère des morilles, la morille aime bien aussi les terrains calcaire mais humide en même temps, suivant le temps la température et aussi les régions, on peut la trouver de fin Mars à début Mai, chez moi cette année par exemple c'est trop sec, si il ne pleut pas très vite il n'y aura pas de morille ici.
Moi cette année j'ai déjà commencé une cure de Respounchou depuis deux semaines, alors que d'autre année il ne pousse pas avant mi avril, par exemple aussi l'an dernier à cette date, je mangeait aussi des asperges sauvage depuis trois semaines, alors que cette année, on ne les verras surement pas avant le vingt ou vingt cinq Avril.
Les année défilent mais ne se ressemble jamais pour ce qui est de nos cueillettes.

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !