Complétement dégouté

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Bougnat70
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II

Re: Complétement dégouté

Message par Bougnat70 » jeu. avr. 08, 2021 7:33 pm

C'est sûr que c'est loin d'être de tout repos la pêche en ruisseau de montagne !

Entre les rochers glissants, les troncs à franchir et les cascades à escalader c'est du sport. Je ne compte plus les gamelles !!
Mais quel plaisir d'aller débusquer un beau poisson là où personne ne va #:))

Pour ma part je trouve que la détection (plutôt en forêt) et la pêche à la truite en ruisseau sont très proches, tant au niveau de l'approche que des sensations procurées.

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » ven. avr. 09, 2021 6:00 am

Effectivement, le coin doit être bon mais on ne va pas trop du côté de Salers.
Je crois que mon père a tendance à aller plus côté châtaigneraie (Montsalvy) et bien entendu là où est ma belle famille c'est à dire en Montagne #xD Côté col de Rombière en fond de vallée. Il y a de la truite là-bas aussi. Après, moi je vous dis ça, je ne suis pas pêcheur c'est ce qu'on me rapporte!
Bougnat70 a écrit : jeu. avr. 08, 2021 7:33 pm Pour ma part je trouve que la détection (plutôt en forêt) et la pêche à la truite en ruisseau sont très proches, tant au niveau de l'approche que des sensations procurées.
C'est surement vrai!
Par exemple, je trouve le plaisir vraiment décuplé quand je débusque une très belle monnaie ou un bel objet dans un coin perdu...
La forêt c'est le top pour ça, il y a parfois de magnifiques surprises inattendue.
Image

gagounet
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm

Message par gagounet » ven. avr. 09, 2021 6:22 am

Je rajouterai que toutes ces sensations de recherche, je les retrouve également à la chasse et même en allant aux champignons!! #xD
Image

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » ven. avr. 09, 2021 7:04 am

Purée oui!! Les champignons... ça c'est vraiment un truc que j'adore aussi!
Mon rêve de chercheur; mettre enfin la main sur de belles morilles!! #xD
Image

gagounet

Message par gagounet » ven. avr. 09, 2021 7:58 am

Alex15 a écrit : ven. avr. 09, 2021 7:04 am Purée oui!! Les champignons... ça c'est vraiment un truc que j'adore aussi!
Mon rêve de chercheur; mettre enfin la main sur de belles morilles!! #xD

C'est l'époque en plus!!
Sur la commune, il y a des coins mais évidemment, personne ne te donne de tuyaux! #xD
J'en ai déjà trouvées mais vraiment au hasard, le long du torrent lorsque je vais pêcher la truite. Mais une ou deux, pas plus.
Image

Bougnat70

Message par Bougnat70 » ven. avr. 09, 2021 8:35 am

Alex15 a écrit : ven. avr. 09, 2021 7:04 am Mon rêve de chercheur; mettre enfin la main sur de belles morilles!! #xD
Pareil ! Une seule énorme trouvée au hasard à la pêche dans la Morge il y a presque 20 ans... Et bouffée par les fourmis.
Je sais qu'il y en a dans la colline du village de mes parents, mais pas encore trouvé les coins. Pourtant j'en ai vu ramener des pleines cagettes !

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » ven. avr. 09, 2021 9:06 am

Chaque loisir à ces plaisirs, chasse, détection, pêche, champignons etc, à part la chasse que je ne pratique pas (je ne suis pas anti-chasse) les autre loisirs m'occupe bien aussi, la recherche des morille en ce moment vue que j'ai vue que dans l'est ils en ramasse en ce moment, j'ai commencé à chercher sur mes coins, mais je croie bien que c'est mort, ça fait déjà deux trois ans que je n'en voie plus, ou alors on me les a piraté :p :p :p
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Bougnat70

Message par Bougnat70 » ven. avr. 09, 2021 9:23 am

Oui il s'en trouve ici dans l'Est depuis une ou deux semaines...

J'ai trouvé tout seul un coin à Ail des Ours cette année, c'est déjà ça de pris :) :)

Pour les morilles c'est moins facile à voir en plus, je crois qu'il faut des frênes, un peu de brousaille, un peu humide mais pas trop.... Bref....

gagounet

Message par gagounet » ven. avr. 09, 2021 10:28 am

Les morilles, c'est bizarre. Je connais des gens qui en ont qui poussent dans la haie de leur jardin! Il faut effectivement des frênes, des ronces et un peu d'eau. Par contre, elles poussent toujours au même endroit. Si tu en trouves un, sauf changement d'environnement (coupe de bois par exemple), elles reviennent chaque année.

Par contre, l'ail des ours, on en est gavé. On fait du pesto avec.

Bonne journée

@+
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » ven. avr. 09, 2021 2:56 pm

Les végétations qui accompagne couramment les morilles, sont déjà oui les Frênes, des pommiers sauvages, un peu de noisetier, au sol on y voie souvent de l'ail des ours, des ficaires, de l'arum sauvage, etc... et le coup d’envois est souvent donné par la pousse de la Pézize veinée (discictis venosa) aussi appelé mère des morilles, la morille aime bien aussi les terrains calcaire mais humide en même temps, suivant le temps la température et aussi les régions, on peut la trouver de fin Mars à début Mai, chez moi cette année par exemple c'est trop sec, si il ne pleut pas très vite il n'y aura pas de morille ici.
Moi cette année j'ai déjà commencé une cure de Respounchou depuis deux semaines, alors que d'autre année il ne pousse pas avant mi avril, par exemple aussi l'an dernier à cette date, je mangeait aussi des asperges sauvage depuis trois semaines, alors que cette année, on ne les verras surement pas avant le vingt ou vingt cinq Avril.
Les année défilent mais ne se ressemble jamais pour ce qui est de nos cueillettes.
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »