manche de ???

Pour faire identifier tous les objets qui ne rentrent pas dans les autres catégories

Modérateur : Benedictvs

fouduroi
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: manche de ???

Message par fouduroi » mer. avr. 06, 2022 8:54 am

Cocoche36 a écrit : mar. avr. 05, 2022 3:25 pm Je vais tenter d'apporter ma petite contribution.
Et si on restaient dans les couverts, que penseriez vous d'un manche de fourchette à escargot ou d'une fourchette à crabe, ça tombe pile poil dans les dimensions de cet objet.
Hello Cocoche,

Rien n'est impossible, mais si on envisage une quelconque hypothèse, il faut qu'elle puisse se vérifier.
Donc, dans ce cas-ci, la première chose à faire est de voir à quoi ressemblaient ces fourchettes à la fin du XIXe ou au début du XXe siècle?

En voici une, mais je ne certifie pas qu'il n'y en avait pas des beaucoup plus petites (il faut chercher).
Néanmoins, l'état du métal de la trouvaille, me fait émettre des gros doutes quant à un objet prévu pour un usage de couvert et destiné à subir de nombreux lavages.

Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » mer. avr. 06, 2022 12:51 pm

fouduroi a écrit : mer. avr. 06, 2022 8:54 am
Cocoche36 a écrit : mar. avr. 05, 2022 3:25 pm Je vais tenter d'apporter ma petite contribution.
Et si on restaient dans les couverts, que penseriez vous d'un manche de fourchette à escargot ou d'une fourchette à crabe, ça tombe pile poil dans les dimensions de cet objet.
Hello Cocoche,

Rien n'est impossible, mais si on envisage une quelconque hypothèse, il faut qu'elle puisse se vérifier.
Donc, dans ce cas-ci, la première chose à faire est de voir à quoi ressemblaient ces fourchettes à la fin du XIXe ou au début du XXe siècle?

En voici une, mais je ne certifie pas qu'il n'y en avait pas des beaucoup plus petites (il faut chercher).
Néanmoins, l'état du métal de la trouvaille, me fait émettre des gros doutes quant à un objet prévu pour un usage de couvert et destiné à subir de nombreux lavages.

Image
Oui pour l'époque effectivement, ce qui me faisait penser à ça est le fait que les fourchette à escargot ou à crabe actuel, sont beaucoup plus courte.
Après si l'on prend la décoration comme référence d'époque il peut aussi y avoir des doutes,
car j'ai vue des ustensiles contemporain avec des décos 1800 ou 1900.
Mais ta piste me semble malgré tout excellente, tu serait bien pas loin de la solution :) .
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Fadista

Message par Fadista » ven. avr. 08, 2022 6:48 am

Hello,

j'adore quand un petit bout de métal anodin suscite les échange et anime le forum et les esprits.
Pour ma part, je me rapprocherais bien de l'idée de Fouduroi ou de Johan; avant de lire tous vos commentaires et proposition je voyais le manche d'un petit outil comme un petit poinçon ou un découd-vite de couturière. J'ai vaguement le souvenir d'en avoir vu un en aluminium étant gamin chez une dame que connaissaient mes parents.
Mais Marco à aussi raison, il sera difficile, à moins de tomber pile-poil dessus, de trouver l'usage exact de cet objet, un ouvre lettre pourrait aussi bien faire l'affaire.
Image

Slava Ukraini

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » ven. avr. 08, 2022 11:03 am

En tout cas , merci pour votre contribution.
J'ai regardé à droite et à gauche sur la toile mais ne trouve rien de pareil...
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Autres objets métalliques »