Page 1 sur 1
Decime dupré AA
Posté : dim. mai 10, 2020 8:16 am
par Gerald
Décime dupré, helas on ne peut lire que AA atelier de Metz
diamètre 32 mm poids 18g

- decime dupre AA.jpg (1.35 Mio) Vu 540 fois
Re: Decime dupré AA
Posté : dim. mai 10, 2020 8:21 am
par Alex15
Hello Gerald!
En effet, pièce de un décime
Plutôt pas trop mal l'avers et l'état général.
J'ai pas mal de ces monnaies et souvent très usées. Le top lorsqu'on peut lire la valeur…

Re: Decime dupré AA
Posté : dim. mai 10, 2020 8:40 am
par Gerald
bonjour,
oui je suis numismate et je trouve peu de monnaie en belle état hélas !!! a part chez mon "dealer" d'issoire

!!! petit magasin mais de très belles pièces...
mais en détection le plaisir et de creuser et après de chercher la provenance et essayer d'imaginer le pourquoi ici !!!
Re: Decime dupré AA
Posté : dim. mai 10, 2020 8:50 am
par Bougnat70
Salut Gérald,
Sympa ce décime, souvent très usé comme le dit Alex.
Normalement en sous-bois/forêt, tu as plus de chance de trouver des monnaies en bel état de conservation. Mais encore faut-il qu'elles n'aient pas trop circulé !
Tiens regarde ce Dupré que j'ai trouvé en compagnie de Pierre vers Issoire, encore plus usé que le tien :
http://www.forum-detection.fr/forum/vie ... =50&t=1838
Je connais bien le magasin dont tu parles, il a en effet de belles monnaies. J'y ai aussi fait quelques affaires côté timbres et matériel, et le gérant est bien sympa, et passionné !
Re: Decime dupré AA
Posté : dim. mai 10, 2020 8:58 am
par Gerald
Bougnat70 a écrit : dim. mai 10, 2020 8:50 am
Salut Gérald,
Sympa ce décime, souvent très usé comme le dit Alex.
Normalement en sous-bois/forêt, tu as plus de chance de trouver des monnaies en bel état de conservation. Mais encore faut-il qu'elles n'aient pas trop circulé !
Tiens regarde ce Dupré que j'ai trouvé en compagnie de Pierre vers Issoire, encore plus usé que le tien :
http://www.forum-detection.fr/forum/vie ... =50&t=1838
Je connais bien le magasin dont tu parles, il a en effet de belles monnaies. J'y ai aussi fait quelques affaires côté timbres et matériel, et le gérant est bien sympa, et passionné !
ha oui toi on voie le un au moins moi les aa tu les devines !
oui le père et le fils sont très sympas ! le problème tu sais quand tu rentre dans le magasin mais pas quelle heure tu ressort
tu passe de l'histoire d'une royale a une romaine a une grec et tu as passé un super moment !!!
Re: Decime dupré AA
Posté : dim. mai 10, 2020 9:45 am
par Bérus-Brénnus
ah oui , rarement en bon état ces monnaies ...mais j'ai toujours un plaisir fou à les trouver .
bravo et merci du partage .