Restauration 5 centimes AN 8

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Avatar du membre
detecteur1969
Messages : 4014
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:31 am
Localisation : 77

Restauration 5 centimes AN 8

Message par detecteur1969 » ven. sept. 03, 2021 3:04 pm

Bonjour à tous, voilà , j 'ai fini !!! Après demande conseil auprés d'un certain Ofildutemps .Trempage au glycérol végétal et grattage à l 'aiguille , elle était presque plus jolie avec la terre non ? Rappel , monnaie trouvée en champ , état donc exceptionnel
5 CTS REVO AN 8 W.jpg
5 CTS REVO AN 8 W.jpg (181.09 Kio) Vu 378 fois
5 CTS REVO AN 8 W..jpg
5 CTS REVO AN 8 W..jpg (203.29 Kio) Vu 378 fois
5 CTS REVO ..jpg
5 CTS REVO ..jpg (190.96 Kio) Vu 378 fois
5 CTS REVO.jpg
5 CTS REVO.jpg (210.82 Kio) Vu 378 fois
Image

Avatar du membre
Benedictvs
Messages : 10811
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:51 am
Localisation : Voie lactée

Re: Restauration 5 centimes AN 8

Message par Benedictvs » ven. sept. 03, 2021 3:25 pm

bravo!
combien de temps le trempage?
ça part facilement après ?
Image

Avatar du membre
detecteur1969
Messages : 4014
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:31 am
Localisation : 77

Re: Restauration 5 centimes AN 8

Message par detecteur1969 » ven. sept. 03, 2021 4:46 pm

Benedictvs a écrit : ven. sept. 03, 2021 3:25 pm bravo!
combien de temps le trempage?
ça part facilement après ?
Merci Benoît , je l ai laissé 24 heures . Le glycérol est très épais , comme du miel liquide . J ai donc mis la monnaie debout pour qu elle s égoutte , petit essuyage et hop , sous la binoculaire . La croûte avait totalement ramolli , avait une couleur sable mouillé . J ai quand même trouvé que la patine avait un peu noirci .
Image

Avatar du membre
Titiboucles
Messages : 6552
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 10:32 am
Localisation : Minneapolis
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Re: Restauration 5 centimes AN 8

Message par Titiboucles » ven. sept. 03, 2021 5:33 pm

Salut

cool !! #oo
Image
Détection en forêt.

Avatar du membre
Benedictvs
Messages : 10811
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:51 am
Localisation : Voie lactée

Re: Restauration 5 centimes AN 8

Message par Benedictvs » ven. sept. 03, 2021 6:45 pm

J'essaierai bien pour certains artefacts récalcitrants tu peux faire une photo de l'étiquette du produit? #g:)
Image

Avatar du membre
detecteur1969
Messages : 4014
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:31 am
Localisation : 77

Re: Restauration 5 centimes AN 8

Message par detecteur1969 » ven. sept. 03, 2021 8:57 pm

Benedictvs a écrit : ven. sept. 03, 2021 6:45 pm J'essaierai bien pour certains artefacts récalcitrants tu peux faire une photo de l'étiquette du produit? #g:)
Glycérol vgétal . Tu en trouves en pharmacie , là j 'ai rpis un petit flacon de ml , bon un peu cher 2.95 euros , mais j 'en ai pour un bout de temps , pis une fois tremper , j 'ai remis le liquide dans un bocal à part , pour le réutiliser
Image

Avatar du membre
Bérus-Brénnus
Messages : 8148
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:15 am

Re: Restauration 5 centimes AN 8

Message par Bérus-Brénnus » sam. sept. 04, 2021 6:43 am

detecteur1969 a écrit : ven. sept. 03, 2021 4:46 pm . J ai quand même trouvé que la patine avait un peu noirci .
Salut beau travail.
Le glycerol contient de l'eau, et l'eau fait noircir les monnaies de bronze... normal.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Avatar du membre
detecteur1969
Messages : 4014
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:31 am
Localisation : 77

Re: Restauration 5 centimes AN 8

Message par detecteur1969 » sam. sept. 04, 2021 10:56 am

Bérus-Brénnus a écrit : sam. sept. 04, 2021 6:43 am
detecteur1969 a écrit : ven. sept. 03, 2021 4:46 pm . J ai quand même trouvé que la patine avait un peu noirci .
Salut beau travail.
Le glycerol contient de l'eau, et l'eau fait noircir les monnaies de bronze... normal.
Ah ben voilà , merci Matt pour l.info
Image

Avatar du membre
Lorans3
Messages : 4220
Enregistré le : dim. juin 14, 2020 7:57 pm
Localisation : Loir et Cher
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Re: Restauration 5 centimes AN 8

Message par Lorans3 » sam. sept. 04, 2021 12:23 pm

Faudra que j'essaye ta technique.
#oop
Image

Avatar du membre
detecteur1969
Messages : 4014
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:31 am
Localisation : 77

Re: Restauration 5 centimes AN 8

Message par detecteur1969 » sam. sept. 04, 2021 1:44 pm

Lorans3 a écrit : sam. sept. 04, 2021 12:23 pm Faudra que j'essaye ta technique.
#oop
J ai une Napo que je n avais pas réussi à gratter , je referais un poste si c est concluant .
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »