Proposition aux modérateurs
Modérateur : Fadista
- detecteur1969
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Proposition aux modérateurs
Bonjour à tous , j ai posté aujourd'hui une monnaie qui a été ID , mais au départ je ne savais pas trop ou la postée , au point ou je pensais même que mon ID avait été supprimé . Il, me semble que le sujet a déjà été évoqué mais je ne me souviens plus de l aboutissant . Si la monnaie est étrangère , ou là postée? Donc que penseriez vous de crée un post : monnaie étrangère , merci de votre retour .....
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
Re: Proposition aux modérateurs
Salut,
Les monnaies sont classées chronologiquement et non pas géographiquement.
Ta monnaie de Cochinchine française datant des XIX et XXe s. est donc à classer dans les monnaies modernes.
Les monnaies sont classées chronologiquement et non pas géographiquement.
Ta monnaie de Cochinchine française datant des XIX et XXe s. est donc à classer dans les monnaies modernes.
- detecteur1969
Mais quand on demande une identification, on ne sait pas forcément de quelle période elle date.
Par contre philippe, on a déjà débattu... pour moi un napo est une monnaie étrangère
Par contre philippe, on a déjà débattu... pour moi un napo est une monnaie étrangère
- Rascar Capac
C'est pour cette raison que le classement s'effectue a posteriori.Mais quand on demande une identification, on ne sait pas forcément de quelle période elle date.
Tout comme une romaine l'est également pour un français, ainsi qu'un denier pour Charles le Chauve n'est pas non plus une monnaie française...Par contre philippe, on a déjà débattu... pour moi un napo est une monnaie étrangère
Les territoires sont trop soumis aux fluctuations de frontières et de pouvoirs pour être des critères de classement pérennes.
Le temps, lui, on peut l’étaler sur une ligne où que l'on se trouve et s'accorder pour qu'elle soit pareille pour tous.
- Bérus-Brénnus
Sly a écrit : dim. févr. 16, 2020 6:02 pm Mais quand on demande une identification, on ne sait pas forcément de quelle période elle date.
oui mais un sujet se déplace ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Benedictvs
-
Marco Taupman
Bonjour
Un post sur les colonies de nos pays serait bien, il n y aurait pas tout ses mélanges???????????????
Un post sur les colonies de nos pays serait bien, il n y aurait pas tout ses mélanges???????????????
- Bérus-Brénnus
Marco Taupman a écrit : lun. févr. 17, 2020 9:50 am Bonjour
pas bete ça !
pourquoi pas un forum monnaies coloniales ..
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Rascar Capac
Tous pays confondus ? Parce que de nombreux pays ont eu des colonies. Il ne faut pas perdre de vue que le forum est ouvert à tout le monde, par conséquent à toutes les régions du monde tant géographiques que linguistiques, pas seulement à la France métropolitaine.pourquoi pas un forum monnaies coloniales ..
Il y a près de 300 millions de francophones hors de France dans le monde pour lesquels les cases "colonies" ou "monnaies étrangères" n'auront pas la même signification, alors que "moderne" ou "médiévales", oui.
Sans compter que le forum est également ouvert aux autres pays que ceux de la francophonie même s'il est certain qu'ils seront moins nombreux...
A mon sens, soit on adopte un classement géographique (qui est toujours problématique, car les frontières fluctuent au fil du temps), soit chronologique (adopté en archéologie pour son syncrétisme), mais utiliser les deux en même temps est un mélange de genre qui ne peut qu'ajouter de la confusion en terme de définition et de recherche. La localisation est un critère qui doit être inféodé à la datation.