Les Lindauers en question ?

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Répondre
detecteur1969
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Les Lindauers en question ?

Message par detecteur1969 » mer. nov. 17, 2021 11:21 am

Bonjour à tous, alors vous allez me dire ( ou encore !!! ) que vous le saviez , ben oui bien sûr .....
Je ne vais pas vous raconter l'histoire de cette sorte de monnaie , tout le monde la connaît , mais en " admirant " ma collection , si petite par rapport à la vôtre , j'ai pu voir une différence de taille entre deux 5 cts Lindauer ....
Donc , oui , il y a bien petit et grand module .
J'ai poussé la chansonnette encore plus loin et Wikipédia m'en a appris un peu plus ( voir tableau ) . Entre la différence de diamètre , de matière et pour finir , une que je n'ai pas encore trouvé et pour cause : la 20 cts . Comme une édition limitée , produite que sur deux années 1945/1946 . Décidément , la détection t 'en apprend tout les jours .
5 CTS LINDAUER.jpg
5 CTS LINDAUER.jpg (94.41 Kio) Vu 296 fois
LINDAUER.PNG
LINDAUER.PNG (273.21 Kio) Vu 296 fois
Image

Bérus-Brénnus

Re: Les Lindauers en question ?

Message par Bérus-Brénnus » mer. nov. 17, 2021 11:31 am

Salut phiphi.
Tu n'as pas à avoir honte de vouloir toujours en apprendre...
J'ai découvert ces pièces il y a bien longtemps maintenant quand je n'étais qu'un simple collectionneur, bien avant d'être poêleur ...

Tu n'as peut-être pas encore découvert qu'il y a des variétés avec ou sans le " mes " de centimes souligné...
J'adore vraiment ces monnaies et j'en possède pas mal que j'achetais par kilos pour les triées...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

detecteur1969

Message par detecteur1969 » mer. nov. 17, 2021 3:40 pm

Bérus-Brénnus a écrit : mer. nov. 17, 2021 11:31 am Salut phiphi.
Tu n'as pas à avoir honte de vouloir toujours en apprendre...
J'ai découvert ces pièces il y a bien longtemps maintenant quand je n'étais qu'un simple collectionneur, bien avant d'être poêleur ...

Tu n'as peut-être pas encore découvert qu'il y a des variétés avec ou sans le " mes " de centimes souligné...
J'adore vraiment ces monnaies et j'en possède pas mal que j'achetais par kilos pour les triées...
Merci Matt , oui , effectivement , à l 'affût du savoir ou plutôt de la découverte . Je n 'ai pas la connaissance , l 'expérience d'un Benoît , d'un Matt et j 'en oublierais ...L'oeil de lynx de Charlotte qui n'est pas la dernière d' Ardennes ( dernier Dardennes ) , l'encyclopédie d'un Fouduroi ou d'un Rascar !!! Mais je m'y intéresse .
Pour les " MES" , je l 'ai appris de la même façon .
Comble de l'histoire , mon président de club de vélo m'a demandé de faire un article pour notre gazette , forcément , il n 'a pas eu à insister . J'ai donc parlé des belles loulous en métal de cloche avec leur histoire à 100 000 fontes et des Lindauers , pour leur trou qui n'a rien d'arme à feu , bien sûr . Je n 'irai pas jusqu' à développé autant pour mes camarades de selle que cette histoire de poids , taille et autre matière pour les Lindos . J'ai conclu mon article avec des fausses monnaies et les fameuses " fautées" . Voilà tu sais tout .
Image

Fadista

Message par Fadista » jeu. nov. 18, 2021 9:32 am

Comme quoi, la détection amène à plein de choses, et même à des talents d'éditorialiste.
Améliorer sa culture est une chose mais en faire profiter gratuitement les autres est doublement plus intéressant.
tu fais partie de cette deuxième catégorie et grand merci à toi.
La communauté Gallia compte de belles personnes :)
Image

Slava Ukraini

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » jeu. nov. 18, 2021 10:26 am

Philippe....
Le mec qui se sous estime sans arrêt alors que c'est un aspirateur à monnaie, d'une gentillesse et prospecteur de l'extrême... :p :p
J'attends encore des boursées avec de l'or dedans pour ma part!! :p
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » jeu. nov. 18, 2021 11:08 am

Alex15 a écrit : jeu. nov. 18, 2021 10:26 am Philippe....
Le mec qui se sous estime sans arrêt alors que c'est un aspirateur à monnaie, d'une gentillesse et prospecteur de l'extrême... :p :p
J'attends encore des boursées avec de l'or dedans pour ma part!! :p
Fadista a écrit : jeu. nov. 18, 2021 9:32 am Comme quoi, la détection amène à plein de choses, et même à des talents d'éditorialiste.
Améliorer sa culture est une chose mais en faire profiter gratuitement les autres est doublement plus intéressant.
tu fais partie de cette deuxième catégorie et grand merci à toi.
La communauté Gallia compte de belles personnes :)
Et bien , merci à vous 2 , c est très flatteur .Si vous le dites , c est sûrement vrai , juste laisser parler la passion....
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »