Accident de chasse et détection
Modérateur : Fadista
- Fadista
- Messages : 5949
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 1:20 pm
- Localisation : Chez les Arvernes
Re: Accident de chasse et détection
Comme toujours, ces minorités sont bien plus visibles que le gros des troupes. Je sais plus si je vous avais raconté de mon histoire du type (aviné) qui est rentré chez moi et a tiré à 20m de ma maison alors j'étendais mon linge...
- Benedictvs
- Messages : 9558
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:51 am
- Localisation : Touraine
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
Re: Accident de chasse et détection
la Gold-Wing..ça c'etait d'la bécane ! Yamaha avait sorti la royale je crois à l'époque pour faire concurence . j'en ai beaucoup rêvé en passant devant les boutiques honda et yam de mon quartier du 11e début 80 j'aimais flaner dans les magasins ( Patrick pons pour yamaha) ou les dernières nouveautés étaient exposées (xp 500 avec les jantes jaunes) DTMX de légende, YZ 80 adoré des trouducs du coin TY et compagnie je me souviens encore de l'odeur des motos neuves... Je sortais à chaque fois avec pleins de prospectusCocoche36 a écrit : ↑mar. janv. 10, 2023 2:59 pm T'inquiète Gaël, il y a encore des gens qui savent que ce n'est qu'une minorité de cons, et qui ne mettes pas tout les chasseurs dans le même sac.
Mais de toute manière ça c'est comme dans tout, la pêche, la détection, la conduite auto ou moto, etc.... il y a toujours une minorité de pas fini qui foutent leurs merde, et ce sont ceux qui respecte les règles qui en paient les conséquence !
Je voie bien lorsque je pratiquais encore la moto, (et pourtant je roulais en 1000 Gold-Wing pas vraiment fait pour faire le con) et bien dans mon coin j'étais souvent contrôlé, à cause d'un ou deux connard qui passait dans les villes souvent à grande vitesse, et sans chicanes à l’échappement.
Et ces gars là lorsqu'un jour tu les croise et que tu leurs dit "les mecs soyez un peu sérieux vous faites du tort aux autre en déconnant", et bien ils te traite de vieux con bedonnant parce que eux roule en GSXR ou en R1.
Comme les pêcheurs qui harponnent, les mec qui détecte en zone interdite (fouilles etc...), les ramasseurs de champignons qui ratissent les bois etc...
il y a des brebis galeuses partout, mais heureusement ils sont minoritaires
- Cocoche36
- Messages : 4027
- Enregistré le : mer. oct. 30, 2019 7:44 pm
- Localisation : Vatan (Indre)
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Re: Accident de chasse et détection
J'ai eu la chance d'avoir pas mal de bécanes, étant jeune j'ai commencé avec les célèbres cinquante à moteur Minarélli, comme par exemple la Gitane Testi Champion, ainsi qu'un choper cinquante Fantic Motor, un vrais petit bijou pour un jeune de mon âge.Benedictvs a écrit : ↑dim. janv. 29, 2023 10:36 pmla Gold-Wing..ça c'etait d'la bécane ! Yamaha avait sorti la royale je crois à l'époque pour faire concurrence . j'en ai beaucoup rêvé en passant devant les boutiques honda et yam de mon quartier du 11e début 80 j'aimais flâner dans les magasins ( Patrick pons pour yamaha) ou les dernières nouveautés étaient exposées (xp 500 avec les jantes jaunes) DTMX de légende, YZ 80 adoré des trouducs du coin TY et compagnie je me souviens encore de l'odeur des motos neuves... Je sortais à chaque fois avec pleins de prospectusCocoche36 a écrit : ↑mar. janv. 10, 2023 2:59 pm Je voie bien lorsque je pratiquais encore la moto, (et pourtant je roulais en 1000 Gold-Wing pas vraiment fait pour faire le con) et bien dans mon coin j'étais souvent contrôlé, à cause d'un ou deux connard qui passait dans les villes souvent à grande vitesse, et sans chicanes à l’échappement.
Et ces gars là lorsqu'un jour tu les croise et que tu leurs dit "les mecs soyez un peu sérieux vous faites du tort aux autre en déconnant", et bien ils te traite de vieux con bedonnant parce que eux roule en GSXR ou en R1.
Ensuite j'ai passé ma licence, pour un Honda 125K5, puis un TY Yam équipé par C Rayer, un 125 Honda Twin, un DTMX, etc...
Puis enfin j'ai passé mon permis moto, j'ai attaqué avec un 400four Honda modèle limité réservé au japon, avec ligne 4 en 1,
puis un 550 four Honda, un vrais pisse l'huile mais loin de battre les bonne vielles Anglaise" sur ce sujet.
Un choper avec moteur Norton 850 là il y avait du Easy rider dans l'air à cette époque, très joli bruit mais pas la puissance que je recherchait,
je me suis donc attaquer au montage d'un moteur de 750GSX Suzuki dans un cadre rigide commandé à la firme Egli, entreprise du célèbre coureur Fritz Egli.
J'avais donc là un magnifique arrache bras de 375 cm de long, avec des chevaux plus qu'il n'en faut, il fut baptisé par mes soins Yelow Dream à cause de son jaune candi et de son moteur Japonais.
j'ue ensuite un 750 TX Yam, une vrais boite à merde avec son moteur vertical deux cylindre à mouvement parallèle,
la boite était monté avec un contre vilebrequin à masselottes pour équilibrer le choque infernal des deux piston agissant de concert,
duré de vie d'un bas moteur pas plus de 35/40000km.
Puis l'âge grandissant et l'envie des grande croisières venant, je fit l’acquisition du vaisseau amiral Gold-Wing,
tout équipé avec carénage intégral, sacoche rigides, coffre, siège bis-place custom, platine repose pieds custom, radio, CB, etc...
avec lequel je fit de merveilleux voyage, en France et en Europe sans gros problème mécanique,
cette machine était vraiment faite pour bouffer de la route, mais à la longue vieillissant toujours et manquant de force pour manœuvrer ses 330 kg à vide,
je fini par m'en séparer pour la dernière qui prend la poussière dans mon garage depuis mon infarctus, un 750XV Yamaha,
reconditionné façons vieille Harley.
La moto n'est plus maintenant pour moi qu'un agréable souvenir, mais qui pour cause de santé m'est devenue inaccessible.
Aussi je dit à ceux qui ont la santé, et qui peuvent encore se permettre de pratiquer la moto, surtout ne boudez pas vos envies, ce serait dommage de passer à coté de ces plaisir mécanique, de ces vibration et de ces pétarades, car PLUS tard, ce sera TROP tard !
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
Re: Accident de chasse et détection
Que de nom mythique de la moto mon cher Philippe. J'ai eu, en tout et pour tout, 5 motos et pour l'instant, je reste bloqué sur la dernière:
1- Honda 600 NTV
2- Triumph 900 sprint
3- Yamaha 600 Diversion
4- Kawasaki 550 Zephyr
5- Honda 750 VFR "Carat"
Je sais, je suis un petit joueur à tes côté, mais j'ai tendance à m'attacher à ces bestioles
1- Honda 600 NTV
2- Triumph 900 sprint
3- Yamaha 600 Diversion
4- Kawasaki 550 Zephyr
5- Honda 750 VFR "Carat"
Je sais, je suis un petit joueur à tes côté, mais j'ai tendance à m'attacher à ces bestioles
- Cocoche36
- Messages : 4027
- Enregistré le : mer. oct. 30, 2019 7:44 pm
- Localisation : Vatan (Indre)
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Re: Accident de chasse et détection
Non Carlos il n'y a pas de petit joueur, ce ne sont pas les motos qui font le motard, mais la passion qui brille en chacun de nous,Fadista a écrit : ↑lun. janv. 30, 2023 12:51 pm Que de nom mythique de la moto mon cher Philippe. J'ai eu, en tout et pour tout, 5 motos et pour l'instant, je reste bloqué sur la dernière:
1- Honda 600 NTV
2- Triumph 900 sprint
3- Yamaha 600 Diversion
4- Kawasaki 550 Zephyr
5- Honda 750 VFR "Carat"
Je sais, je suis un petit joueur à tes côté, mais j'ai tendance à m'attacher à ces bestioles
l'important est surtout de ne pas se gonfler le caberlot en rapport à sa monture, personnellement j'ai vue m'arrêter avec mon Gold,
pour dépanner un gosse en mob en panne au bord de la route, car la vrais passion nait vers 3/4 ans dés que tu met ton cul sur ton tricycle !
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !