Denier tournois a la croisette
Modérateur : Genjuro
-
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : ORX
Denier tournois a la croisette
Bonjour à tous
Petite monnaie en billon trouvée hier dans un vigne proche de Narbonne .
15mm pour 0,60 grammes .
Je pense à un denier tournois à la croisette pour Francois 1er frappé à Montpellier mais je n'arrive pas à la trouver sur le net .
Pour cette monnaie , je ne trouve que Paris(A) Limoges (I) et la Rochelle(R) comme atelier de frappe .
Il existe bien un double tournois mais ma monnaie est bien un denier tournois (2 fleurs de lys dans un trilobe )
Merci par avance pour votre aide
Bien cordialement
Petite monnaie en billon trouvée hier dans un vigne proche de Narbonne .
15mm pour 0,60 grammes .
Je pense à un denier tournois à la croisette pour Francois 1er frappé à Montpellier mais je n'arrive pas à la trouver sur le net .
Pour cette monnaie , je ne trouve que Paris(A) Limoges (I) et la Rochelle(R) comme atelier de frappe .
Il existe bien un double tournois mais ma monnaie est bien un denier tournois (2 fleurs de lys dans un trilobe )
Merci par avance pour votre aide
Bien cordialement
- Bérus-Brénnus
Re: Denier tournois a la croisette
Salut charly .
Pareil que toi, je trouve des doubles pour Montpellier mais pas de denier tournois...
Pareil que toi, je trouve des doubles pour Montpellier mais pas de denier tournois...
- gagounet
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
Salut les amis, vous ne voyez pas un reste de troisième lys en bas ? Peut être que mon imagination me joue des tours...
Bonne journée à tous.
@+
Bonne journée à tous.
@+
-
- matériel(s) utilisé(s) : Déus WS6 Master
Salut,
Avec 15 mm de diamétre ce ne doit pas être un denier tournois , enfin c'est mon avis personnel.
Avec 15 mm de diamétre ce ne doit pas être un denier tournois , enfin c'est mon avis personnel.
-
- matériel(s) utilisé(s) : Déus WS6 Master
Re salut,
Je reviens sur mon post précèdant; tu vas sur internet et demande : monnaies de François 1 er ;sur la page d'acceuil tu as : photos des monnaies de François 1 er.
Tu fais défiler et tu trouveras denier à la croisette de François 1 er .donc je me suis planté ,c'est bien un DENIER TOURNOIS .
Je reviens sur mon post précèdant; tu vas sur internet et demande : monnaies de François 1 er ;sur la page d'acceuil tu as : photos des monnaies de François 1 er.
Tu fais défiler et tu trouveras denier à la croisette de François 1 er .donc je me suis planté ,c'est bien un DENIER TOURNOIS .
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
Salut
Je ne trouve pas non plus pour Montpellier
Je ne trouve pas non plus pour Montpellier
- Bérus-Brénnus
J'ai eu ce doute aussi ce matin...
- Bérus-Brénnus
15 mm Ça correspond avec celui-ci...
- Bérus-Brénnus
Il y a bien ce double tournois à peine plus grand et plus lourd... et le 3e lys est peu visible.
-
- matériel(s) utilisé(s) : ORX
Merci à tous pour votre implication dans cette identification .
Dans le dernier post de Bérus ( DT a la croisette frappé à Montpellier) c'est vrai que l'on voit trés peu la fleur de lis du bas comme pour un denier mais on voit tres bien contrairement à celui que je vous ai présenté que les fleurs de lys ne sont pas dans un triloble caracteristique du denier a la croisette .
bonne journée et bon weekend à vous
Dans le dernier post de Bérus ( DT a la croisette frappé à Montpellier) c'est vrai que l'on voit trés peu la fleur de lis du bas comme pour un denier mais on voit tres bien contrairement à celui que je vous ai présenté que les fleurs de lys ne sont pas dans un triloble caracteristique du denier a la croisette .
bonne journée et bon weekend à vous