C'est avec une profonde tristesse que je vous annonce le décès de Dave Johnson, l'un des concepteurs de détecteurs les plus connus et reconnu. Avant de rejoindre Teknetics, il a travaillé chez Tesoro (il a entre autre conçu le Redoutable/Lobo), Troy (série Shadow) et Whites.
Les contributions de Dave comprennent également des conceptions révolutionnaires pour Fisher, Teknetics et Bounty Hunter. Son travail sur des modèles tels que le Teknetics T2, le Fisher F75 et le Gold Bug II en a fait des icônes de l'industrie, renommées pour leur précision, leur profondeur et leur sensibilité.
Il avait un talent extraordinaire pour allier complexité technologique et simplicité extérieure, faisant de ses détecteurs des outils accessibles mais puissants, tant pour les amateurs que pour les professionnels.
L'approche de Dave en matière de conception reflétait sa philosophie de l'excellence et de la convivialité. Son insistance sur une ergonomie supérieure, comme on peut le voir dans le T2 et le F75, a révolutionné la façon dont les détecteurs étaient utilisés, en s'assurant qu'ils deviennent des extensions de l'utilisateur et non de simples outils. Il avait l'habitude de dire : « J'aime les produits faciles à utiliser. Je n'aime pas les choses compliquées », un mantra que l'on retrouve dans chaque détecteur qu'il a conçu.
Sa capacité à écouter les besoins de la communauté des détecteurs et à les transformer en innovations techniques était sans égale. Qu'il s'agisse de la série CZ, qui a pris près de dix ans à perfectionner, ou de la profondeur et de la séparation des cibles supérieures du F75, les conceptions de Dave ont transformé les défis en opportunités d'avancement. Son génie ne résidait pas seulement dans la création de machines, mais dans la création de connexions : entre le détecteur, l'utilisateur et l'histoire qui attendait d'être découverte.
L'humilité de Dave était évidente dans sa déclaration qu'il n'était pas le meilleur détectoriste. « Je ne suis pas un bon détectoriste. C'est pourquoi j'aime les machines simples et faciles à utiliser », plaisantait-il. Pourtant, sa compréhension profonde des sols, du terrain et de la science derrière la détection métallique faisait de lui un géant dans le domaine.
Dave disait souvent : « Nous bâtissons sur un héritage créé par de nombreuses personnes avant nous. » Aujourd'hui, nous l'honorons comme l'un des piliers de cet héritage. Son départ laisse un vide qui ne pourra jamais être comblé, mais son esprit et ses contributions continueront d'inspirer tous ceux qui partagent sa passion pour la découverte.
Repose en paix, Dave. Tes innovations continueront de nous guider et de nous inspirer, et ta mémoire résonnera à jamais avec le son de la découverte.
Avec le plus profond respect et gratitude de la part de ta famille de First Texas Products et de l'ensemble de la communauté des UDM.
Perte d'un grand concepteur d'appareils
Modérateur : Fadista
- Cocoche36
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Perte d'un grand concepteur d'appareils

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !