Pensons au futur

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

mems22
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Xp deus

Pensons au futur

Message par mems22 » mar. févr. 11, 2020 12:05 pm

Juste un petit mot pour vous faire part d'une habitude que j'ai pris depuis quelques mois.
A chaque sortie je pose quelques centimes d'euros au fond de ma poche et un peu
comme si celle ci était trouée je lâche quelques piécettes d'ici delà. Pas une fortune bien sur,
mais de quoi faire frémir les détecteurs d'ici peut être 10 ou 100 ou 500 ans.
Nos poches étant solides, les ouvriers agricoles de plus en plus rares et les cavaliers presque totalement disparu.

Et pourquoi pas "perdre" d'autres souvenirs.....
Image

Ma religion : la détection
Je hais l'inventeur du jeans

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Re: Pensons au futur

Message par Alex15 » mar. févr. 11, 2020 2:14 pm

Plutôt rigolo.
Il existe des "capsules temporelles" qui consistent à déposer dans des contenants à l'épreuve du temps et des intempéries des objets de toutes époques. Tu peux le faire dans le même contenant d'ailleurs. N'oublions pas que nos euros se dégradent en quelques mois en terres…
J'aime bien l'idée!
Image

Sly

Message par Sly » mar. févr. 11, 2020 2:27 pm

cool comme idée.
Et j'aime bien celle d'alex aussi... c'est vrai que nos monnaies se dégradent vite.
En plus tu pourrais mettre un petit mot à celui qui les trouverait. Et lui, si c'est dans 1 an pourrait décider de les laisser en place.
Image

Alex15

Message par Alex15 » mar. févr. 11, 2020 4:54 pm

Le concept des cistes est aussi rigolo.
Amateur d'énigme et de capsule contenant des objets, je vous laisse vous renseigner sur le net.
Par le créateur de la chouette d'or. Gratuit et plutôt cool.

https://www.cistes.net/

Le site est vieux mais toujours actif. Sympa avec les enfants également.
Image

Valromey
matériel(s) utilisé(s) : Xp deus disque hf 22

Message par Valromey » mar. févr. 11, 2020 5:46 pm

Bon esprit, Malheureusement c est que nos euros sont vraiment de la merde point de vue métal beaucoup sont plaqué de cuivre comme les centimes, je pense qu il ne restera pas grand choses une fois passé quelque temps en terre tu peux faire l essais dans ton jardin je pense que tu vas halluciner sur l état de ta monnaie après seulement quelques mois

Alex15

Message par Alex15 » mar. févr. 11, 2020 6:23 pm

Je garde toujours les rares euros bien dégueulasses pour la machine à café :p
Une fois dedans, ni vu, ni connu... #oo :p :p
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » mar. févr. 11, 2020 8:57 pm

J'ai déjà pratiqué ce concepts de trésor pour le futur, mais avec des liards, des napos, des tournois, des dés, des fusaïolles et des plombs de sac restauré et stabilisé, accompagné d'un petit mot pour les générations future, du genre déposé le......... par M......... et cela dans des petites boite en bois paraffinés.
J'en ai mis en tout cinq avec 3 à 6 monnaies chacune, et 2 à 3 objets, Une chez moi en Dordogne autour de Périgueux, une dans le Limousin dans les forets d'Ambazac, et trois dans mon département actuel l'Indre, une sur Valancay, une sur Châteauroux, et une sur les bords du lac Chambon Eguzon.
Peut être ont elles en partie, ou totalement été retrouvé par des détectoriste, je n'en sait rien du tout, et je ne suis jamais allé vérifier, sinon ça casse le charme #xD !
Il m'est arrivé une foi de trouver une boite de ce genre, et c'est ça qui m''avait donné l'idée de faire de même .
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Rascar Capac
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2

Message par Rascar Capac » mar. févr. 11, 2020 9:48 pm

.
C'est bien, les boîtes en bois paraffiné. Parce que l'idée des boîtes en plastique... bof. #oo,
Image

Sly

Message par Sly » mar. févr. 11, 2020 9:49 pm

Cocoche36 a écrit : mar. févr. 11, 2020 8:57 pm J'ai déjà pratiqué ce concepts de trésor pour le futur, mais avec des liards, des napos, des tournois, des dés, des fusaïolles et des plombs de sac restauré et stabilisé, accompagné d'un petit mot pour les générations future, du genre déposé le......... par M......... et cela dans des petites boite en bois paraffinés.
J'en ai mis en tout cinq avec 3 à 6 monnaies chacune, et 2 à 3 objets, Une chez moi en Dordogne autour de Périgueux, une dans le Limousin dans les forets d'Ambazac, et trois dans mon département actuel l'Indre, une sur Valancay, une sur Châteauroux, et une sur les bords du lac Chambon Eguzon.
Peut être ont elles en partie, ou totalement été retrouvé par des détectoriste, je n'en sait rien du tout, et je ne suis jamais allé vérifier, sinon ça casse le charme #xD !
Il m'est arrivé une foi de trouver une boite de ce genre, et c'est ça qui m''avait donné l'idée de faire de même .
Et qu’avait-tu fais de la boîte Philippe ? C’est intéressant de savoir pour imaginer ce qu’on fait dans ce cas là...
Image

mems22
matériel(s) utilisé(s) : Xp deus

Message par mems22 » mar. févr. 11, 2020 9:52 pm

Super Cocoche, je vois que je ne suis pas le 1er à y penser. Et l'idée de la restauration avant de les enfermé est très bonne
avec un petit mot.
2 ème vie, 2 ème chance d'être retrouvé.
Image

Ma religion : la détection
Je hais l'inventeur du jeans

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »