Agrafe non, crochet non..alors?
Modérateur : Bérus-Brénnus
-
Marco Taupman
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Agrafe non, crochet non..alors?
Bonjour
Voici une ou un élément de ? pas de crochet, une bélière! un nouveau débat je suppose, j ai cherché comme beaucoup et rien trouvé la dessus, je me demande si il n y avait pas un crochet en S un peu comme les ceinturons militaires(serpent) mais simple sur ce sujet,
et avec fine lanière ou cordelette autour des hanches? il devait y avoir plusieurs éléments formant un tout? oui trop de questions, mais j essaie de donné mes idées!
Merci de vos recherches pas évidentes.
Voici une ou un élément de ? pas de crochet, une bélière! un nouveau débat je suppose, j ai cherché comme beaucoup et rien trouvé la dessus, je me demande si il n y avait pas un crochet en S un peu comme les ceinturons militaires(serpent) mais simple sur ce sujet,
et avec fine lanière ou cordelette autour des hanches? il devait y avoir plusieurs éléments formant un tout? oui trop de questions, mais j essaie de donné mes idées!
Merci de vos recherches pas évidentes.
Re: Agrafe non, crochet non..alors?
Hello Marco,
Aurais-tu les dimensions?
Merci.
Aurais-tu les dimensions?
Merci.
-
Marco Taupman
Salut Fouduroi
j ai pas avec moi, dans les cartons a la cave! en gros 2cm sur 2cm en comptant la bélière.
j ai pas avec moi, dans les cartons a la cave! en gros 2cm sur 2cm en comptant la bélière.
OK, mais, tu ne l'aurais pas déjà présentée sur un forum en donnant les mesures ? Si c'est le cas on peut vite retrouver les mesures exactes, car je me méfie de la mémoire, en tout cas la mienne est en dessous de tout, alors je me dis que celle des autres peut aussi avoir des ratés.Marco Taupman a écrit : sam. déc. 10, 2022 3:13 pm Salut Fouduroi
Si je dis ça, c'est parce que pour des objets qui peuvent avoir des tas de fonctions, les dimensions précises sont importantes.

-
Marco Taupman
je comprends, mais je ne pense pas trop me trompé, sinon j étais sur le fouilleur a l époque, c est la ou que j ai fait mes 10 ans d apprentissage, et enregistré comme pas mal de monde du bon et des erreurs gobées, sans compté les docs et autres ou ce n ais toujours pas juste!
je vais voir si je peux retrouvé les post d avant????
je vais voir si je peux retrouvé les post d avant????
- Bérus-Brénnus
Alors , si ça peut aider , les deux que tu m'avais donnés Marco , sont de même dimensions ( par contre , ce que je ne sais pas , c'est si le tiens est identique ... j'imagine que oui puisque tu te rappel qu'il fait environ 2 cms ... )
Donc les miens font :
18 mm pour le côté attache
21 mm sur la hauteur ( du bas de l'objet jusqu'en haut de l’œillet )
j'espère que ça aidera ...
Donc les miens font :
18 mm pour le côté attache
21 mm sur la hauteur ( du bas de l'objet jusqu'en haut de l’œillet )
j'espère que ça aidera ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Benedictvs
C'est intolérable Marco !!
Tu t'es planté de 2 mm en largeur et 1 mm en hauteur !
Tu perds la mémoire

Tu t'es planté de 2 mm en largeur et 1 mm en hauteur !
Tu perds la mémoire
-
Marco Taupman
Merci Matt, oui si je t ai donné se sont l ais meme.
Maintenant trouvé sera une autre paire de manche
GB:1 France:2......yesssssssssss.
- Benedictvs
Bonjour,
Je suis parti de la mesure de 18 mm de large et j'ai calculé ce que ça donnait pour les autres mesures.
Comme ça, on ne devra plus chercher, enfin, on ne devra plus chercher les dimensions, car pour le reste, je pense qu'on va encore un peu chercher avant de pouvoir proposer une identification.

Je suis parti de la mesure de 18 mm de large et j'ai calculé ce que ça donnait pour les autres mesures.
Comme ça, on ne devra plus chercher, enfin, on ne devra plus chercher les dimensions, car pour le reste, je pense qu'on va encore un peu chercher avant de pouvoir proposer une identification.