Le taureau de Pélias
Modérateur : Fadista
- Cocoche36
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Le taureau de Pélias
Bonjours à tous !
Dans le deuxième siècle après J.-C., le satiriste Lucien a mis en lumière une horrible machine de torture connue sous le nom de "Taureau de Pélias en bronze" ou "Taureau de Phalaris".
La fabrication de cette effrayante machine remonte au sculpteur Périlias, vers 570-560 avant J.-C.
Ce taureau en bronze a été conçu sur ordre du tyran Phalaris, où un homme entier pouvait être enfermé à l'intérieur.
Lorsque le feu était allumé en dessous du taureau, la personne à l'intérieur était rôtie jusqu'à la mort, et sa voix pouvait être entendue à travers un mécanisme spécial relié à la bouche du taureau.
Lorsque Périlias a présenté son invention au tyran Acragantas en Sicile, celui-ci lui a ordonné de se mettre lui-même à l'intérieur du taureau, en faisant ainsi sa première victime.
Cette fin horrible était appropriée pour l'inventeur de cet instrument diabolique.
Une représentation du taureau en bronze est maintenant exposée dans le musée de la torture en Belgique.
La morale de cette histoire vraie est que celui qui allume le feu du mal finira par être parmi ses victimes.
Dans le deuxième siècle après J.-C., le satiriste Lucien a mis en lumière une horrible machine de torture connue sous le nom de "Taureau de Pélias en bronze" ou "Taureau de Phalaris".
La fabrication de cette effrayante machine remonte au sculpteur Périlias, vers 570-560 avant J.-C.
Ce taureau en bronze a été conçu sur ordre du tyran Phalaris, où un homme entier pouvait être enfermé à l'intérieur.
Lorsque le feu était allumé en dessous du taureau, la personne à l'intérieur était rôtie jusqu'à la mort, et sa voix pouvait être entendue à travers un mécanisme spécial relié à la bouche du taureau.
Lorsque Périlias a présenté son invention au tyran Acragantas en Sicile, celui-ci lui a ordonné de se mettre lui-même à l'intérieur du taureau, en faisant ainsi sa première victime.
Cette fin horrible était appropriée pour l'inventeur de cet instrument diabolique.
Une représentation du taureau en bronze est maintenant exposée dans le musée de la torture en Belgique.
La morale de cette histoire vraie est que celui qui allume le feu du mal finira par être parmi ses victimes.

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Benedictvs
Re: Le taureau de Pélias
c'est sur que ça devait chanter là dedans quelle horreur ce truc...
Merci Philippe et bon barbecue
Merci Philippe et bon barbecue
- Bérus-Brénnus
Ça avait l'air sympa l'ambiance à l'époque...
Merci Philippe pour ce passage historico-sado-horribilo ...
Merci Philippe pour ce passage historico-sado-horribilo ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
A oui c'est vraiment horrible.
Fallait être quand même bien tordu pour avoir l'idée de cet instrument de torture.
Fallait être quand même bien tordu pour avoir l'idée de cet instrument de torture.
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Ba moi du coup ce soir j'ai fait un barbecu avec des préparation à la cajun, ça déchire tout le monde s'est régalé !

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Benedictvs
- Benedictvs
Quand on y pense ... Cette p..... d'espèce est vraiment capable du pire parfois j'ai honte d'être humain.
- Bérus-Brénnus
gagounet a écrit : dim. juil. 16, 2023 7:37 pm Moi, du coup, je ne boirai plus de cote rôtie. Ça m a coupé l envie.![]()
T'inquiète pas pour le côte rôtie, envoie le moi, je me chargerais de le faire disparaître...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "