.. HENRI IV LE GRAND Douzain du Dauphiné aux deux H, 2e type 1595 Grenoble
Modérateur : Genjuro
- Lorans3
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
.. HENRI IV LE GRAND Douzain du Dauphiné aux deux H, 2e type 1595 Grenoble
Bonjour.
Pour le partage, un Douzain du Dauphiné aux deux H, 2e type 1595 Grenoble de HENRI IV LE GRAND trouvé par ma chérie en forêt cet après midi.
Elle pensait avoir trouvé une monnaie rincé, mais une jolie surprise l'attendait après le nettoyage.
Après un petit rinçage sous le robinet un petit morceau de couleur grisâtre bien prometteur est apparu : La monnaie une fois sortie de sa gangue nous a donnée une jolie surprise :
Malgré une petite fissure que j'ai consolidé à la colle forte, la monnaie reste assez top!! Le petit lien qui va bien:
https://www.cgb.fr/henri-iv-le-grand-do ... 254,a.html
Pour le partage, un Douzain du Dauphiné aux deux H, 2e type 1595 Grenoble de HENRI IV LE GRAND trouvé par ma chérie en forêt cet après midi.
Elle pensait avoir trouvé une monnaie rincé, mais une jolie surprise l'attendait après le nettoyage.
Après un petit rinçage sous le robinet un petit morceau de couleur grisâtre bien prometteur est apparu : La monnaie une fois sortie de sa gangue nous a donnée une jolie surprise :
Malgré une petite fissure que j'ai consolidé à la colle forte, la monnaie reste assez top!! Le petit lien qui va bien:
https://www.cgb.fr/henri-iv-le-grand-do ... 254,a.html
- detecteur1969
Re: HENRI IV LE GRAND Douzain du Dauphiné aux deux H, 2e type 1595 Grenoble
Bonjour à tous, jolie monnaie rincée alors , en bon état . Ne serait elle pas contremarquée ?
- Benedictvs
Ah oui joli bravo à ta chérie ils sont souvent rincés les douzains
En plus celui ci est contremarqué en quinzain (sous Louis XIII) il me semble
- Lorans3
Salut Philippe.detecteur1969 a écrit : dim. nov. 19, 2023 6:22 pm Bonjour à tous, jolie monnaie rincée alors , en bon état . Ne serait elle pas contremarquée ?
Oui c'est bien une contremarque
Oui celui là je trouve qu'il a encore quelques restes sympa.Benedictvs a écrit : dim. nov. 19, 2023 6:44 pm Ah oui joli bravo à ta chérie ils sont souvent rincés les douzains![]()
Merci pour l'info sur la contremarque.
C'est chouette ces monnaies et il faut bien prendre le temps d'observer toutes nos savos, on peut avoir de belles surprises.
Ces Quinzains sont de belles monnaies, rares de les trouver en bon état.
Bravo à Madame
Bravo à Madame
- Lorans3
Oui elle est contente c’est ça première blanche.quand elle l’a sortie j’ai rien dit pour ne pas lui faire de faux espoirs mais je la trouvais bien fine comme monnaie et j’avais déjà ma petite idée en tête qui c’est confirmé au nettoyageFadista a écrit : lun. nov. 20, 2023 8:17 am C'est chouette ces monnaies et il faut bien prendre le temps d'observer toutes nos savos, on peut avoir de belles surprises.
Bravo à Madame![]()
Très jolie trouvaille Lorans et une petite contremarque bien sympathique….les concrétions du temps nous cachent tellement de choses….Bravo à la Chérie et merci pour le partage.
- Lorans3
Merci OTD72.OTD72 a écrit : mar. nov. 21, 2023 7:08 am Très jolie trouvaille Lorans et une petite contremarque bien sympathique….les concrétions du temps nous cachent tellement de choses….Bravo à la Chérie et merci pour le partage.
Madame était très fière de sa trouvaille.