à propos d'une Drémel ?
Modérateur : Fadista
- Druide Antoine
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540
à propos d'une Drémel ?
et bien Bonjour très cher Galilléen
j'espère que tout ce passe bien pour vous et que dieu Détection vous apporte toute sa force et donc.. c'est un fait, après avoir un peu échangé avec notre valeureux Bérus, je pense opter pour l'acquisition d'une Drémel !! alors, j'ai vu que la DREMEL® 3000 n'étais qu'à 65€ !! du coup je suis à deux doigts de craquer, oui mais.. ce qui me fais hésiter c'est un peu le choix des brosses (il y en a tant) et surtout le choix du modèle et c'est donc sur ces points que je vote en touche.. mmm.. auriez-vous des modèles de brosses à me conseiller ? mais d'ailleurs quelle type de brosse faudrait-il ?? et pensez-vous surtout que ce soit un bon choix ?? pour le nettoyage de nos trouvailles ?? vous utilisez ce type d'outils, vous ? ou c'est trop dangereux comme type accessoire pour nos trouvailles ?? en gros j'ai vu la vidéo incroyable du youtuber Raphi STOLE nettoyer une monnaie ancienne et woowww la vache !! elle était comme neuve et merveilleuse mmm.. oui mais pt que ça enlèvera du coup la patine de l'objet et bref.. si vous avez 5 petites minutes sous la patte pour m'éclairer de vos lumières et bien je ne dirais point non En vous remerciant .. Bonne journée.
Cordialement
Druide Antoine™ (qui va à l'auto-école de ce pas, passer son examen sous peu
—
en vous remerciant
j'espère que tout ce passe bien pour vous et que dieu Détection vous apporte toute sa force et donc.. c'est un fait, après avoir un peu échangé avec notre valeureux Bérus, je pense opter pour l'acquisition d'une Drémel !! alors, j'ai vu que la DREMEL® 3000 n'étais qu'à 65€ !! du coup je suis à deux doigts de craquer, oui mais.. ce qui me fais hésiter c'est un peu le choix des brosses (il y en a tant) et surtout le choix du modèle et c'est donc sur ces points que je vote en touche.. mmm.. auriez-vous des modèles de brosses à me conseiller ? mais d'ailleurs quelle type de brosse faudrait-il ?? et pensez-vous surtout que ce soit un bon choix ?? pour le nettoyage de nos trouvailles ?? vous utilisez ce type d'outils, vous ? ou c'est trop dangereux comme type accessoire pour nos trouvailles ?? en gros j'ai vu la vidéo incroyable du youtuber Raphi STOLE nettoyer une monnaie ancienne et woowww la vache !! elle était comme neuve et merveilleuse mmm.. oui mais pt que ça enlèvera du coup la patine de l'objet et bref.. si vous avez 5 petites minutes sous la patte pour m'éclairer de vos lumières et bien je ne dirais point non En vous remerciant .. Bonne journée.
Cordialement
Druide Antoine™ (qui va à l'auto-école de ce pas, passer son examen sous peu
—
en vous remerciant
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Re: à propos d'une Drémel ?
Salut Antoine,
En fait quand je vois la qualité du nettoyage de tes trouvailles sur tes photos, je n'ai pas l'impression que tu aies besoin d'autre chose que ce que tu utilises déjà !!
Perso j'ai un dremel, j'avais acheté les brosses qui vont bien et essayé sur quelques trouvailles, cela ne me convenait pas, alors je suis revenu aux méthodes traditionnelles les plus répandues (cure dents, paille 000, faustines).
A+
En fait quand je vois la qualité du nettoyage de tes trouvailles sur tes photos, je n'ai pas l'impression que tu aies besoin d'autre chose que ce que tu utilises déjà !!
Perso j'ai un dremel, j'avais acheté les brosses qui vont bien et essayé sur quelques trouvailles, cela ne me convenait pas, alors je suis revenu aux méthodes traditionnelles les plus répandues (cure dents, paille 000, faustines).
A+
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150
Salut
moi j' en n' ai un et c'est très bien pour les trouvailles bien encrouter .
Pas à utiliser sur les monnaies bien sur
Il faut l'utiliser sans trop forcer
moi j' en n' ai un et c'est très bien pour les trouvailles bien encrouter .
Pas à utiliser sur les monnaies bien sur
Il faut l'utiliser sans trop forcer
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Pareil que Thierry.
A éviter sur les monnaies.
J’utilise la dremel sur les boucles et objets dont la patine est solide avec une petite brosse métallique souple.
Il faut y aller doucement mais ça le fait.
A éviter sur les monnaies.
J’utilise la dremel sur les boucles et objets dont la patine est solide avec une petite brosse métallique souple.
Il faut y aller doucement mais ça le fait.
- Druide Antoine
ahhh ok oui je vois donc plutôt sur les objets que sur les monnaies ! ! ok et pour l'instant j'utilise le cure dents, le coton tige, la paille 000, un chiffon nid d'abeille, l'huile d'olive et la cire d'antiquaire mais quand j'ai vu le tuto nettoyage de monnaie sur youtube de RAPH ISTOLE et baa j'étais sur les fesses !! mais vraiment ! elles étaient comme neuves mmm.. ok, top et du coup ça serait quelle type de brosse ??
merci pour tout
Antoine druide
merci pour tout
Antoine druide
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150
Surtout pas de l'huile d'olive
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Que c'est bon l'huile d'olive,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,dans,,,,la,,SALADE !
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Druide Antoine
ah très bien je vais pt attendre du coup et revoir mes techniques de nettoyage j'avais vu passer le coup de l'huile pour leur donner de l'éclat mais c'est surement pas top sur le long terme oui mmmm .. bon en tout cas merci pour vos retours et à bientôt ! ! Antoine
- Bérus-Brénnus
Salut Antoine.
Moi , j'utilise celles-ci.
En laiton ( mais sur des choses qui ne craignent rien !)
Et celles en nylon ( pour " lustrer " légèrement ou enlever la terre sèche doucement... )
Moi , j'utilise celles-ci.
En laiton ( mais sur des choses qui ne craignent rien !)
Et celles en nylon ( pour " lustrer " légèrement ou enlever la terre sèche doucement... )
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
Sinon il y a les crayons à André mais je ne connais pas