Annulation de l'arrêté d'interdiction de la détection en Meurthe-et-Morselle (FFDM)

Postez ici vos liens de presse et vidéos autour de l'actualité historique, les découvertes récentes etc...

Modérateur : Fadista

Avatar du membre
Alex15
Messages : 2908
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 8:26 am
Localisation : Auvergne
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Re: Annulation de l'arrêté d'interdiction de la détection en Meurthe-et-Morselle (FFDM)

Message par Alex15 » mar. mars 16, 2021 12:53 pm

Bonne idée Pascal! ;)
Merci! Je vais le faire en plus des UP. L'avantage des Up, c'est qu'ils apparaissent dans les nouveaux messages. Perso, je passe rarement par les entrées des fora.
Image

Avatar du membre
Etnica
Messages : 340
Enregistré le : jeu. déc. 12, 2019 4:41 pm
Localisation : Quelque part dans les vignes du Var...
matériel(s) utilisé(s) : Garrett ACE 250 - Deteknix Wader

Re: Annulation de l'arrêté d'interdiction de la détection en Meurthe-et-Morselle (FFDM)

Message par Etnica » mar. mars 16, 2021 3:03 pm

C'est une belle victoire de la FFDM et je ne peux que les féliciter pour leur implication pour la défense de notre loisir.
A mon humble avis, je ne pense pas que l'arrêté d'interdiction ai eu un gros impact sur la détection en Meurthe et Moselle de par la méconnaissance de cette dernière auprès d'un bon nombre de détectoristes...
La plus grosse avancée que j'attend, c'est une législation française se rapprochant du modèle anglais et je garde espoir!

Avatar du membre
Fadista
Messages : 5934
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 1:20 pm
Localisation : Chez les Arvernes

Re: Annulation de l'arrêté d'interdiction de la détection en Meurthe-et-Morselle (FFDM)

Message par Fadista » mar. mars 16, 2021 3:23 pm

Parfaitement d'accord avec toi Etnica, c'est notre espoir à tous.
Sinon, l'on ne peut que saluer cette victoire qui est une étape de la reconnaissance de la FFDM comme interlocuteur du milieu de la détection.
Image

Slava Ukraini

Avatar du membre
Alex15
Messages : 2908
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 8:26 am
Localisation : Auvergne
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Re: Annulation de l'arrêté d'interdiction de la détection en Meurthe-et-Morselle (FFDM)

Message par Alex15 » mar. mars 16, 2021 3:31 pm

Etnica a écrit : mar. mars 16, 2021 3:03 pm
A mon humble avis, je ne pense pas que l'arrêté d'interdiction ai eu un gros impact sur la détection en Meurthe et Moselle de par la méconnaissance de cette dernière auprès d'un bon nombre de détectoristes...
D'où l'intérêt de partager au maximum ce genre d'info fédératrice. ;)
Etnica a écrit : mar. mars 16, 2021 3:03 pm La plus grosse avancée que j'attend, c'est une législation française se rapprochant du modèle anglais et je garde espoir!
Rome ne s'est pas faite en un jour. A mon sens, ils apportent aujourd'hui la preuve que leur engagement est bien réel.
J'ai moi même été sceptique au départ vu le nombre de faux espoirs que nous avons eu depuis des années et des années #oo,
Amha, vous en espérez trop, trop vite! Des projets de la sorte passent forcément par tout un tas d'étapes, d'avancées et de défaites...
Sans parler du fait qu'encore une fois (à ma grande déception pour le coup), je n'ai jamais entendu parler de cet objectif par la FFDM. Il s'agit de nous défendre, de faire bouger les lignes. Mais jamais n'a été évoquée le volonté de ressembler au modèle anglais. Je regarde bien toutes leurs communications et je trouve que les choses sont relativement sous entendues mais jamais clairement évoquées. Une stratégie de communication qui joue la sécurité? Probable... mais manque de clarté parfois sur la ligne directrice. C'est le seul et unique "reproche" que je leur fais.

Je crois qu'au fond aujourd'hui nous gagnons une chose: nous avons une voix! Reste à trouver la voie...
Image

Avatar du membre
Fadista
Messages : 5934
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 1:20 pm
Localisation : Chez les Arvernes

Re: Annulation de l'arrêté d'interdiction de la détection en Meurthe-et-Morselle (FFDM)

Message par Fadista » jeu. mars 18, 2021 10:18 am

J'ai échangé par mail avec eux concernant mon inscription (mon courrier et ma carte s'est perdu en route, apparemment).
Je leur ai parlé du modèle anglais et de la reconnaissance légale de notre loisir, ils n'ont rien nié ni démenti. Je pense, en effet, qu'ils avance sur des œufs pour ne pas créer de réaction trop vive de la part des archéos.

Par contre, ils m'ont clairement dit qu'ils attendent d'avoir plus d'adhérents: aujourd'hui, environ 1700 adhérents pour environ 100000 UDM... c'est peu !
Image

Slava Ukraini

Avatar du membre
Benedictvs
Messages : 9315
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:51 am
Localisation : Touraine
matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340

Re: Annulation de l'arrêté d'interdiction de la détection en Meurthe-et-Morselle (FFDM)

Message par Benedictvs » jeu. mars 18, 2021 10:21 am

Ah...j'avais cru entendre que nous avons passé les 2000 adhérents effectivement ça fait peu .
Image
omnia de terra procedunt et omnia ad illam

Avatar du membre
Alex15
Messages : 2908
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 8:26 am
Localisation : Auvergne
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Re: Annulation de l'arrêté d'interdiction de la détection en Meurthe-et-Morselle (FFDM)

Message par Alex15 » jeu. mars 18, 2021 10:28 am

1751 adhérents sur 2021 pour l'heure
contre 1389 sur 2020.

Tout est sur leur site, régulièrement mis à jour. ;)

Effectivement c'est peu. A nous de mobiliser dès que possible. Mais nous sommes un grain de sable avec nos 100 membres dont une dizaine d'actifs... #:oo
Image

Répondre

Retourner vers « Les sujets d'actualité »