..Henri IV - 1/4 Ecu - 1590

Les monnaies, depuis le règne de Louis XIV à la révolution française

Modérateur : Genjuro

Avatar du membre
mems22
Messages : 156
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Enregistré le : sam. oct. 19, 2019 1:11 pm
Localisation : Plougrescant (22)
matériel(s) utilisé(s) : Xp deus

..Henri IV - 1/4 Ecu - 1590

Message par mems22 » lun. déc. 02, 2019 8:22 pm

Bonsoir à toutes et tous

De l'eau jusqu'aux genoux. Des semaines sans détecter. La misère.
Jamais vu des champs dans cet état.
Même les paysans ne peuvent plus rentrer avec leurs tracteurs ramasser les bon choux fleurs.

Et ce Dimanche j'ai sorti les cuissardes et suis parti non pas avec ma canne à pêche mais bien mon détecteur
5 monnaies savos juste avant de repartir à la nage 1 son de ouf (92 sur Deus) et ma première Henri IIII.

Image

Image

Malheureusement je n'arrive pas à identifier l'atelier.

Mes photos ne sont pas exceptionnelles je retente demain.

Merci pour vos connaissances
Image

Ma religion : la détection
Je hais l'inventeur du jeans

Avatar du membre
Sly
Messages : 1715
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:44 am
Localisation : Belgique

Re: Henri IV - 1/4 Ecu - 1590

Message par Sly » lun. déc. 02, 2019 8:29 pm

Nous avons bien pensé à toi avec ces inondations.
Courage

Sublime monnaie😍
Image

Avatar du membre
BlOpO
Messages : 1507
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 10:37 am
Localisation : Grand Est
matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF

Re: Henri IV - 1/4 Ecu - 1590

Message par BlOpO » lun. déc. 02, 2019 8:41 pm

Belle pêche 👌
Courage également à vous durant ces moments difficiles 💪
Image

Avatar du membre
Titiboucles
Messages : 6552
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 10:32 am
Localisation : Minneapolis
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Re: Henri IV - 1/4 Ecu - 1590

Message par Titiboucles » mar. déc. 03, 2019 5:25 am

Bonjour ,

jolie monnaie et bravo ;)
Image
Détection en forêt.

Avatar du membre
PierreE63
Messages : 944
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:43 am
Localisation : Issoire

Re: Henri IV - 1/4 Ecu - 1590

Message par PierreE63 » mar. déc. 03, 2019 5:47 am

Tres tres belle monnaie

Avatar du membre
EttoloL
Messages : 1382
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 10:00 am
Localisation : Grand Est
matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX

Re: Henri IV - 1/4 Ecu - 1590

Message par EttoloL » mar. déc. 03, 2019 5:52 am

Bonjour Philippe,
Très jolie cette monnaie ! 👏
Au type "croix feuillue" c'est ça ?
Oui difficile de lire l'atelier... J'ai l'impression de voir un I (Bayonne) et une autre lettre ou un autre caractère à côté...
Image

Avatar du membre
OTD72
Messages : 705
Enregistré le : dim. oct. 20, 2019 8:53 pm

Re: Henri IV - 1/4 Ecu - 1590

Message par OTD72 » mar. déc. 03, 2019 2:34 pm

Bravo pour ce beau partage et surtout cette magnifique découverte...

Avatar du membre
Franz Kafka
Messages : 1166
Enregistré le : ven. nov. 22, 2019 12:58 pm
Localisation : Valenciennois

Re: Henri IV - 1/4 Ecu - 1590

Message par Franz Kafka » mar. déc. 03, 2019 3:37 pm

Ah oui ! Monnaie superbe. #oop
Bravo, Philippe.

Marcel.
This is the end beautiful friend.
This is the end my only friend, the end.
And all the children are insane.


Image

Avatar du membre
Fadista
Messages : 6534
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 1:20 pm
Localisation : Chez les Arvernes

Re: Henri IV - 1/4 Ecu - 1590

Message par Fadista » mar. déc. 03, 2019 8:25 pm

Très belle monnaie avec des restes tout à fait honorables.
Je te félicite, et courage pour les inondations, j'ai connu ça à Arles en 2004.
:)
Image

Slava Ukraini

Avatar du membre
Benedictvs
Messages : 10811
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:51 am
Localisation : Voie lactée

Re: Henri IV - 1/4 Ecu - 1590

Message par Benedictvs » mar. déc. 03, 2019 11:13 pm

[quote=Benedictvs post_id=9938 time=1575402389 user_id=52]
Alors la mems tu as fait très fort la chapeau ;) ;)
Il est vraiment superbe #oop
Image

Répondre

Retourner vers « Monnaies royales et révolutionnaires »